Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fabrication d'un disque pour polir

+4
Teacher
Kasmodian
Skall
patoche
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fabrication d'un disque pour polir  Empty fabrication d'un disque pour polir Lun 10 Nov 2014 - 22:31

patoche

patoche

salut , ceci est pour les couteliers , pro ou amateur comme moi : comme j'en avais marre du disque a polir que j'avais acheté : trop petit Evil or Very Mad et comme un neuf coûte plus de 20 euros j'ai donc décidé d'en faire un moi même , avec bien sur le plus de récup possible ,

voila la chose , bien sur c'est moche mais ça marche pas mal lol!

pour ça j'ai récupéré les torchons dont madame ne se servait plus lol!  non je lui ai piqué mais ça elle ne le sait pas scratch scratch pas encore fabrication d'un disque pour polir  13909970 fabrication d'un disque pour polir  13909970
j'ai découpé des ronds dans ces torchons et les ai cousus ensemble; comme la machine ne prenait pas plus d'épaisseur j'ai donc du les coudre séparément 6 par 6 , donc j'ai 6 ronds de torchons x 3  pour avoir une épaisseur suffisante

fabrication d'un disque pour polir  Dsc00826

j'ai fait des essais et ça marche plutôt bien , pour lustrer les lames lol! je dois trouver deux plaques rondes en matière plus dure bois , plastique ou déraille  pour coincer le tout sur le touret :good: :good:   Testé et approuvé

Skall

Skall

Super ! :good:

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Kasmodian

Kasmodian
fabrication d'un disque pour polir  Ranim11
fabrication d'un disque pour polir  Empty

De quelle matière il s'agit ? Du coton ?
C'est assez efficace mais si tu peux récupérer des peaux de chamois pour polir les bagnoles, tu obtiendras un encore meilleur état de surface en finition.

Teacher

Teacher
fabrication d'un disque pour polir  Rad1010

Bravo pour la débrouille Respect :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Nemrod

Nemrod

très ingénieux :good:

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

patoche

patoche

Kasmodian a écrit:De quelle matière il s'agit ? Du coton ?
C'est assez efficace mais si tu peux récupérer des peaux de chamois pour polir les bagnoles, tu obtiendras un encore meilleur état de surface en finition.

oui j y avais pensé mais pour obtenir une épaisseur suffisante ça risque de faire beaucoup scratch
y a aussi avec des lamelle de cuir c'est cool aussi :good:

merci pour le rappel :hail: :hail:

Teacher

Teacher

Tu pourrais faire toutes les épaisseurs avec le coton, et coudre un chamois sur le dessus.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

leprevoyant

leprevoyant

Je crois qu'on utilisait de la flanelle pour polir et lustrer a THIERS

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Quand tu dis torchons, c'est torchon belge ou torchon français?

Les torchons en Belgique = les serpillières en France...
Les torchons en France = les essuies de vaisselle en Belgique...

Ca pourrait prêter à confusion...

10fabrication d'un disque pour polir  Empty Re: fabrication d'un disque pour polir Mer 12 Nov 2014 - 14:19

Barbarossa55

Barbarossa55

Ben ça, entre les Belges, les Français, les Suisses et je n'ose imaginer qui encore... Trouver un tissu qui convienne !? fabrication d'un disque pour polir  13909970

11fabrication d'un disque pour polir  Empty Re: fabrication d'un disque pour polir Mer 12 Nov 2014 - 18:30

patoche

patoche

Lara_Croft_007 a écrit:Quand tu dis torchons, c'est torchon belge ou torchon français?

Les torchons en Belgique = les serpillières en France...
Les torchons en France = les essuies de vaisselle en Belgique...

Ca pourrait prêter à confusion...

ouai javais oublié de préciser , il s'agit de torchon Belge affraid bounce

@ Teacher , c'est un truc à essayer, donc a voir .

@ homo- survivalis oui bien sûr mais mon truc c'est de la récup , on peut aussi prendre du lin mais ça va coûter des sous .

@ Barbarossa , ben ouais et je ne te dis pas avec les flamands fabrication d'un disque pour polir  13909970 fabrication d'un disque pour polir  13909970 fabrication d'un disque pour polir  13909970

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]