Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

100 sites de la Consommation Collaborative

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kerkallog

Kerkallog

Comme la liste de sites proposés est assez copieuse, il faudra trier-vérifier! study

"Une liste de 100 sites de la Consommation Collaborative avait été initiée sur ce blog par Antonin Léonard en 2011 et actualisée de nombreuses fois jusqu’en 2013. Elle a été établie de manière collaborative avec l’aide de OuiShare. Bonne nouvelle, nous la remettons au goût du jour! Face à la multiplication des sites, l’idée n’est pas d’avoir un annuaire exhaustif mais plutôt une liste qui vous est utile et qui conduit à une société plus collaborative. Vous trouverez les différents sites classés par secteurs et par types d’action."

http://consocollaborative.com/4936-100-sites-de-consommation-collaborative-utiles-au-quotidien.html 100 sites de la Consommation Collaborative 4036930800

Sieg

Sieg
100 sites de la Consommation Collaborative Rmod1010
100 sites de la Consommation Collaborative Empty

Excellente initiative !

Cool

http://www.yogadufroid.com

Barbarossa55

Barbarossa55

Merci pour ce lien intéressant Kerkallog je m'y attarderais plus longuement ! Je l'ai parcouru et trouvé des choses sympa.
Par contre les sites concernant la viande sont un poil chers ...Faut dire que nous nous fournissons à la ferme donc un poil moins cher.
Je trouve très intéressant le principe de louer des choses dont nous n'avons pas l'utilité (perceuses, outils divers, voitures etc...)
Barbarossa55

Invité

avatar
Invité

Intéressant, très utile même, mais je ne comprends pas la démarche : pourquoi ne pas essayer de le faire exhaustif (le plus possible, en tous cas) ? Avec un tri géographique ce serait encore mieux. Là ça donne l'impression qu'un choix a été fait, et donc que les autres c'est moins bien, un peu comme un label.

Mais peut-être qu'il y a de bonnes raisons qui m'échappent. Smile

Kerkallog

Kerkallog

...je ne connais pas les critères de tri,
je peux supposer que c'est en fonction des retours d'usagers Idea

Ce n'est sans doute pas exhaustif, chacun pouvant trouver localement des circuits participatifs plus restreints: village,quartier,...?

Je connais donnons.org & çà fonctionne sunny

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum