Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retex multi tool à 2€

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Retex multi tool à 2€ Empty Retex multi tool à 2€ Sam 15 Nov 2014 - 13:09

Pollux

Pollux

Plop,

Voici un petit retex sur un muti-tool trouvé à 2€ chez Leclerc.



Forcément c'est pas un super outil mais comme matos d’appoint dans un sac c'est plutôt pratique.

Bon visionnage Wink Retex multi tool à 2€ 4036930800

2Retex multi tool à 2€ Empty Re: Retex multi tool à 2€ Sam 15 Nov 2014 - 19:27

Totof

Totof

Mais quel bordel! lol! (si tu voyais mon "ateliers" Embarassed )

Honnêtement ta vidéo ne donne pas envie (je parle du fond pas de la forme). Je pense que sa seule qualité est d'être à 2€. D'un autre côté, à ce prix là, on peut quasi le considérer comme matos à usage unique. En fait le soucis d'avoir du matos peu fiable est qu'on se repose quand même dessus au cas où et il y a beaucoup de chance que le jour où tu en auras vraiment besoin et que tu forceras un peu dessus, il te lâche...

https://www.youtube.com/user/TheMutof

3Retex multi tool à 2€ Empty Re: Retex multi tool à 2€ Sam 15 Nov 2014 - 19:37

Pollux

Pollux

Sur la vidéo, c'est la face immergé de l'iceberg... :choc2: lol!

Concernant l’outil, j'suis pas tout a fait d'accord avec toi.
Pour 2€ même si c'est un usage unique tu t'en fout, comme je le dit, c'est vraiment pour du dépannage.
Aprés y'a toujours le risque qu'il te lâche quand tu t'en sert, mais perso, j'ai pas les moyen d'acheter un leatherman. Embarassed
De plus j'ai un sac à dos spécial pour faire de la moto donc je risque de laisser le bon outil dans un autre sac...

Donc c'est pas l'outil de l'année, je sais même pas comment il font pour gagner de l'argent en le vendant 2€, mais il a le mérite d'être là et faire ce qu'on lui demande, tant on ne lui en demande pas trop...

4Retex multi tool à 2€ Empty Re: Retex multi tool à 2€ Sam 15 Nov 2014 - 19:59

Totof

Totof

Oui, c'est sur. Je me suis mal exprimé, j'avais le même raisonnement que toi concernant l'usage unique. Tu avais bien mis les balises dans ta vidéo. C'est vrai que si je devais démultiplier les leathermans, aïch!

https://www.youtube.com/user/TheMutof

5Retex multi tool à 2€ Empty Re: Retex multi tool à 2€ Sam 15 Nov 2014 - 20:03

Thierry

Thierry
Retex multi tool à 2€ Ranim11
Retex multi tool à 2€ Empty

Je suis bien d 'accord avec toi Pollux .

6Retex multi tool à 2€ Empty Re: Retex multi tool à 2€ Sam 15 Nov 2014 - 20:23

Invité

avatar
Invité

Dans un sens je te comprends Pollux. J'en ai un à zéro euros (cadeau commercial), probablement de la même qualité que le tien, et il me sert bien, ça fait une pince de poche, un peu lourde, mais compacte, et justement j'ai parfois besoin de ça. Et c'est vrai que ce genre d'outil on n'a pas peur de se le faire voler, ça peut être un critère important.

Mais dans le contexte des sujets qui sont discutés sur ce forum, je ne vois pas où il a sa place. Il faut au minimum des outils de qualité moyenne.

Pourquoi j'utilise pas un "vrai" ? Parce qu'aujourd'hui je n'arrive pas à être suffisamment convaincu de l'intérêt de ce genre d'outil. Si j'en avais un je ne m'en servirais jamais, car pour chaque fonction j'ai toujours mieux, même dans la catégorie "facilement portable". Avoir un outil cher dans un sac que je n'ouvre jamais, pour le "au cas où", c'est probablement ce qu'il faudrait faire, mais je ne m'y résoud pas, j'ai besoin de sentir que je pourrais m'en servir dans des situations "normales".

7Retex multi tool à 2€ Empty Re: Retex multi tool à 2€ Sam 15 Nov 2014 - 20:42

Totof

Totof

Tdes a écrit: Avoir un outil cher dans un sac que je n'ouvre jamais, pour le "au cas où", c'est probablement ce qu'il faudrait faire, mais je ne m'y résoud pas, j'ai besoin de sentir que je pourrais m'en servir dans des situations "normales".

+1

Je suis comme toi. Par ex, je n'ai pas de super lampe car je n'en éprouve pas pas le besoin. Mais j'ai un leatherman tous les jours à la ceinture car je m'en sers plus que souvent (chantiers, logistique évènement,...). De plus c'est un leatherman à 0€, cadeau d'annif Wink . Ça me fait penser que les fêtes de fin d'année peuvent aussi être une occasion d'améliorer son équipement. santa

https://www.youtube.com/user/TheMutof

8Retex multi tool à 2€ Empty Re: Retex multi tool à 2€ Sam 15 Nov 2014 - 21:01

Invité

avatar
Invité

Mutof a écrit: Ça me fait penser que les fêtes de fin d'année peuvent aussi être une occasion d'améliorer son équipement. santa

Et c'est là qu'on s'aperçois que les copains vieillissent et deviennent un peu sourds Suspect

9Retex multi tool à 2€ Empty Re: Retex multi tool à 2€ Sam 15 Nov 2014 - 21:21

patoche

patoche

Tdes a écrit:
Mutof a écrit: Ça me fait penser que les fêtes de fin d'année peuvent aussi être une occasion d'améliorer son équipement. santa

Et c'est là qu'on s'aperçois que les copains vieillissent et deviennent un peu sourds  Suspect


Retex multi tool à 2€ 13909970 Retex multi tool à 2€ 13909970 Retex multi tool à 2€ 13909970 mai que-ce que tu dis je n'entend rien moi Retex multi tool à 2€ 1822059364 Retex multi tool à 2€ 1822059364

10Retex multi tool à 2€ Empty Re: Retex multi tool à 2€ Sam 15 Nov 2014 - 21:58

Nico

Nico

Avant d'avoir ma Leatherman Wave, j'avais un multitool Lidl.
Je l'adorais et l'avais toujours sur moi. Je m'en servais régulièrement.
En resserrant la mâchoire de frein de mon vélo...

crac !

plus de pince.

Enfin, si. Deux moitiés de pince Laughing

Si j'avais été loin de chez moi, je serai sans doute rentré à pied, à côté du vélo.
Ma chance était d'être près de chez moi à ce moment-là.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

11Retex multi tool à 2€ Empty Re: Retex multi tool à 2€ Dim 16 Nov 2014 - 0:06

patoche

patoche

ben c'est comme mon père qui dises , a chaque travaille sont outil .  lol! même les outil qu'ils te donne lorsque tu achète un vélo ben ses pas terrible , j'ai aussi une pince de cher bidul machin Retex multi tool à 2€ 1822059364 qui est je pence en inox , elle parai bien solide mai je nez pas encore fait de gros travaux avec , donc pour moi a tester Retex multi tool à 2€ 1822059364 Retex multi tool à 2€ 1822059364 lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum