Dans un sens je te comprends Pollux. J'en ai un à zéro euros (cadeau commercial), probablement de la même qualité que le tien, et il me sert bien, ça fait une pince de poche, un peu lourde, mais compacte, et justement j'ai parfois besoin de ça. Et c'est vrai que ce genre d'outil on n'a pas peur de se le faire voler, ça peut être un critère important.
Mais dans le contexte des sujets qui sont discutés sur ce forum, je ne vois pas où il a sa place. Il faut au minimum des outils de qualité moyenne.
Pourquoi j'utilise pas un "vrai" ? Parce qu'aujourd'hui je n'arrive pas à être suffisamment convaincu de l'intérêt de ce genre d'outil. Si j'en avais un je ne m'en servirais jamais, car pour chaque fonction j'ai toujours mieux, même dans la catégorie "facilement portable". Avoir un outil cher dans un sac que je n'ouvre jamais, pour le "au cas où", c'est probablement ce qu'il faudrait faire, mais je ne m'y résoud pas, j'ai besoin de sentir que je pourrais m'en servir dans des situations "normales".