Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vidéo militaire de vie sur le terrain

+6
l'ombre
cactus
Teacher
Corazon
patoche
Nemrod
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vidéo militaire de vie sur le terrain Empty Vidéo militaire de vie sur le terrain Dim 30 Nov 2014 - 16:44

Nemrod

Nemrod
Vidéo militaire de vie sur le terrain Rad1010
Vidéo militaire de vie sur le terrain Empty

Vidéo que j'ai découverte grâce à Cactus Vidéo militaire de vie sur le terrain 4036930800  plusieurs choses intéressantes...

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

patoche

patoche

oui , il y a des trucs qui pourraient bien servir , sauf le truc pour effacer leurs traces scratch scratch vu qu'ils s'enfoncent bien dans la neige , c'est un rien bizarre Vidéo militaire de vie sur le terrain 1822059364 lol!
la peche a la main j'ai pu la tester , lol! faut être rapide et très attentif , comme un ours lol! lol!

Corazon

Corazon
Vidéo militaire de vie sur le terrain Rmod1010
Vidéo militaire de vie sur le terrain Empty

Je ne sais pas qui a fait la vidéo et qui sont les acteurs, mais d'une chose je suis certain : ceux-là n'avaient jamais péché à la main sur le terrain ni cuit des truites sur le terrain !!!

En abris, je n'y connais rien, mais j'ai des doutes que quelques pelletées de poudreuse puissent servir à retenir une bâche. Ils ont pleins de bois autour d'eux !

Nemrod

Nemrod
Vidéo militaire de vie sur le terrain Rad1010
Vidéo militaire de vie sur le terrain Empty

la poudreuse me semble plus servir à camoufler un peu la bache.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Teacher

Teacher
Vidéo militaire de vie sur le terrain Rad1010
Vidéo militaire de vie sur le terrain Empty

Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi. Mais leur manque d'ergonomie est affligeante. Entre autres, Pourquoi prendre la neige là où il faut une torsion du tronc pour la mettre en place, alors qu'ils auraient pu tout aussi bien pelleter directement en face de la bâche.
Marcher dans les pas l'un de l'autre est une technique efficace pour éviter de laisser deviner le nombre de personnes, et pour réduire la fatigue, mais traîner du sapinage ne fait qu'une trace différente.
Tourner le poisson sans appui est moins stable et plus fatigant que de l'appuyer sur une branche en Y.
Et pourquoi saler le poisson dans la neige et perdre une bonne partie du sel alors qu'ils disposent d'une gamelle?
C'est peut-être une video pour que les recrues notent les erreurs scratch :hail: lol!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

patoche

patoche

pour leur camp , nous en france lors du brevet commando on avait fait une sorte d' igloo avec les branches et la bâche au-dessus puis après on a mis la neige pour le camouflage bien sur sommaire car c'est pas évident de cacher ses traces lorsque l'on est une petite trentaine de gars Vidéo militaire de vie sur le terrain 1822059364 Vidéo militaire de vie sur le terrain 1822059364 Vidéo militaire de vie sur le terrain 13909970 Vidéo militaire de vie sur le terrain 13909970 Vidéo militaire de vie sur le terrain 13909970

cactus

cactus

C'est une vidéo de propagande de l'armée Tchécoslovaque qui date des années 1980 ! Un rapide aperçu des capacités d'adaptations du soldat tchécoslovaque, son savoir faire, et son faire valoir auprès de la jeunesse... propagande !
Mais c'est vrai qu'elle donne des idées, à développer, des possibilités de survie dans ces conditions !

Et pis y'a des VZ 58 !!! I love you

l'ombre

l'ombre

les truites sont pas déjà mortes, par hasard ????? parce que les chopés dans le courant bonjour Wink

jer

jer

Pas tout regardé mais le coup des truites.. ça me parait bien bidon.

http://couteaux-jeremiah.blog4ever.com/

smeety

smeety

pour la pêche des poissons en rivière un truc parmis d'autres: leur faire peurs puis les prendres quand elles se sont planquées dans des trous enfin pas toujours facile Very Happy j ai testé en ardeche il y a une dizaine d années

va nu pieds

va nu pieds

Truites justess péchées qui ne gogottent pas sur la neige ?????

Effacement des traces ..... il en reste ???

Pour attraper du poisson dans ce genre de torrent, le mieux, c'est de faire un barrage en amont et ensuite de les  ramasser .

Pour l abris, c'est juste un abris de mes "couilles" excusez l expression affraid

tahinea

tahinea

pour moi le coup de la peche c est archi bidon !
l autre qui promene son chien ,heu pardon ses branches de sapin ....

bref ,je vois pas bien le but de cette video
et petit detail la musique quand le gars fait style qui peche  Rolling Eyes  Laughing  Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum