J'ai bien lu le contenu de tous les liens proposés, ce fut très intéressant. L'idée du portage type carrix est une solution je pense avec les enfants en bas âge. Je note aussi le principe de bien rationnaliser les besoins de chacun et donc les poids. Je vais travailler en ce sens.
La préparation (psychologique), et les connaissances feraient assurément la différence à matériel égal comme dit plus haut.
Je viens d'ailleurs de relancer numéro Maman pour une formations de secourisme, elle est OK. Je vais probablement le refaire avec elle , ma formation aux premiers secours date de l'an 2000...m'en reste pas grand chose...
Numéro 1 est le roi du firesteel et numéro 2 et lui sont de plus en plus instinctifs sur certains enchaînements base en self... Ils ont aussi inclus comme normal d'avoir un sac de classe qui un vrai petit EDC, sifflet, led...
Numéro 1 est sensibilisé à l'usage d'un impacttool et du resque-Me également.
Nous travaillons l'usage des lames avec 1 et 2, de leurs transports, en mains , en poche, de l'aiguisage à la pierre, de l'ouverture des pliants, à pompe, papillon, liner lock...
Sous forme de jeux et de plaisanterie, j'ai inventé le concept de" l'attaque des Belges" (à coup de frites et de saucisses bien sur ! j'espère que nos chèrs participants du forum issus de cette contrée n'y verront aucune outrance ). On s'amuse donc à imaginer comment réagir en cas de divers événements soudains et improbables...Une façon ludique je pense d'aborder le prepping avec des enfants.
En dehors de la classe je demande à N°1,2 et même 3 d'être "responsables" de la préparation de leur sac, bouteille, vêtement, chaud de pluies, casquette bonnet gant, frontale et (de l''etat des piles) du gouter...
Quels seraient pour les éléments les plus intéressants à travailler avec des enfants de leurs âges ?
Merci.
La préparation (psychologique), et les connaissances feraient assurément la différence à matériel égal comme dit plus haut.
Je viens d'ailleurs de relancer numéro Maman pour une formations de secourisme, elle est OK. Je vais probablement le refaire avec elle , ma formation aux premiers secours date de l'an 2000...m'en reste pas grand chose...
Numéro 1 est le roi du firesteel et numéro 2 et lui sont de plus en plus instinctifs sur certains enchaînements base en self... Ils ont aussi inclus comme normal d'avoir un sac de classe qui un vrai petit EDC, sifflet, led...
Numéro 1 est sensibilisé à l'usage d'un impacttool et du resque-Me également.
Nous travaillons l'usage des lames avec 1 et 2, de leurs transports, en mains , en poche, de l'aiguisage à la pierre, de l'ouverture des pliants, à pompe, papillon, liner lock...
Sous forme de jeux et de plaisanterie, j'ai inventé le concept de" l'attaque des Belges" (à coup de frites et de saucisses bien sur ! j'espère que nos chèrs participants du forum issus de cette contrée n'y verront aucune outrance ). On s'amuse donc à imaginer comment réagir en cas de divers événements soudains et improbables...Une façon ludique je pense d'aborder le prepping avec des enfants.
En dehors de la classe je demande à N°1,2 et même 3 d'être "responsables" de la préparation de leur sac, bouteille, vêtement, chaud de pluies, casquette bonnet gant, frontale et (de l''etat des piles) du gouter...
Quels seraient pour les éléments les plus intéressants à travailler avec des enfants de leurs âges ?
Merci.