je cherche des idées et des conseils sur le thèmes d’une évac « pédestre forcée » de ma famille en k de kk, celle-ci étant composé à 66% d'enfant.
Je prendrai en compte tous les conseils et remarques constructives. J’ai failli déterrer certains vieux posts du forum abordant le sujet, puis me suis ravisé pour ne pas polluer ces fils.
J'ai recensé nos dispositif de portage, évalué nos besoins et imaginé des scénarios plausibles; rien de concluant à ce stade.
Je nomme très affectueusement mes enfants par numéro parfois, ce sera pratique ici je pense, en voici donc une brève présentation:
numéro Un : mon grand, mon bras droit, plus qu'une image étant moi même handicapé d'une main (ben oui, on va faire dans le compliqué jusqu’au bout sinon y’a pas de plaisir… j' y reviendrai si nécessaire) 11 ans très costaud pour son âge,(genre moi à 14 ans) particulièrement débrouillard et habile, capacité portage sur 3 jours, 10kilos, j’ai lui est d’ores et déjà constitué un sac en ce sens. Sensibilisé depuis toujours à la cause, un tempérament de pompier, ne dramatisera jamais, et me fait confiance à 100%. Je peux véritablement compter sur lui.
Numéro deux : ma Grande 8 ans, une niaque de boxeuse ( je les initie à quelques techniques de base, pieds, poings, depuis tout petits) capacité de portage 5 kilos. Un rapport poids puissance incroyable, peut avoir des baisses de moral mais sait se dépasser quand il le faut. Moins autonome que le grand frère de par l’âge, mais sur la même voie. Surement plus sensible, Mais pas difficile, très bonne capacité d’adaptation.
Numéro 3 : aïe ! plus dur, 5 ans, pas très autonome, de par l’âge, mais surtout par le tempérament , je me laisse vivre, les grands le feront bien pour moi… marche très bien par contre, excellent cardio, un futur colosse, genre moi à 8ans…
Portage 4 kilos. A porter 22kilos par contre, passe encore dans le chinado si il le faut, mais serait très difficile à porter longtemps.
Numéro 4 :aïe aïe aïe! 18 mois , ben 18 mois quoi… porterait rien, serait gérée par la maman qui peut plusieurs heures en écharpe sans problème, malgré les 12 kilos du petit paquet. Clairement espérons qu’aucune catastrophe n’arrive dans les 4 ans…
Numéro Maman :, plus de capacité qu’elle ne le pense, surtout si la progéniture est en danger, forte personnalité, peut être dure à gérer en cas de problèmes, effondrement psychologique ponctuel possible. Mais bon cardio, capacité en self défense probablement au dessus de la moyenne pour une femme. Mais me prend pour un fou( ou presque)…
Un plus, se débrouille pas mal coté médoc et soins. J‘aimerais qu’elle monte en puissance niveau connaissances dans ce domaine, mais je peine à la convaincre pour l’instant…
Numéro Papa : Optimisme à toute épreuve, ne panique pas, prêt à tout si il le faut, bon cardio, mais petit gabarit, handicapé d’une main, et des problèmes de dos limitant le portage à moins de 20kilos….
Nous disposons, d'une poussette dite tout terrain (équipable d'une marche pour un deuxième enfant, mais pour le bitume seulement), d'un sac de portage lafu*a classique, déjà prévu en bob avec couche et tout le toutim, d'une écharpe, d'un chinado, et d'un sling. Ces moyens sont très complémentaires à mon avis et serviraient pour les 2 plus jeunes ( numéro 3 en ponctuel et num 4 ).
Bref pas assez de porteurs pour la survie de 6 personnes en autonomie totale sur 3J. Le problème va se régler d’ici 4 à 5 ans, mais je nous considère dans une mauvaise passe d’ici là.
Des avis ?