Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Supprimer le bruit du Velcro, réellement et facilement

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nico

Nico

Bon, on se moque pas... je me suis mis à la couture il y a quelques semaines  Rolling Eyes  Wink

C'est fou le nombre de choses qu'on récupère en décousant des vêtements ou des sacs, et le nombre de choses qu'on fabrique avec les bouts récupérés !

En récupérant des morceaux de Velcro, j'ai trouvé un truc tout simple pour supprimer tout ou partie du son (en fonction du système d'attache disponible) que produit le Velcro quand on décolle la partie mâle de la partie femelle.

Tellement simple que d'autres y ont forcément pensé avant moi. Si je vous le dis  lol!

Comme à mon habitude, je vais y aller étape par étape, à la façon d'un tuto, pour ajouter au forum un contenu digne d'intérêt Very Happy
Je vous préviens, ça va être un pavé !

----------

Sur ma sacoche Max M1 Waistpack (encore merci Capucine et Homo-Survivalis Wink ), il y a un rabat équipé d'un Velcro et d'un petit Fastex réglable.

Supprimer le bruit du Velcro, réellement et facilement Dsc_0810

Pour mon utilisation, le Fastex suffit.

Voilà l'astuce : un bout de Velcro mâle, découpé aux bonnes dimensions et placé de façon permanente sur le Velcro femelle, annule l'effet collant et supprime le bruit du Velcro.

Supprimer le bruit du Velcro, réellement et facilement Dsc_0811

J'aurai pu mettre un Velcro noir mais, pour l'exemple, je voulais créer un contraste.

Le rabat :

Supprimer le bruit du Velcro, réellement et facilement Dsc_0812

Et sur une poche cargo, ça fonctionne aussi très bien si on veut juste réduire le bruit et garder un peu de "collant" sur la fermeture :

Supprimer le bruit du Velcro, réellement et facilement Dsc_0813
(à gauche, le Velcro non masqué, à droite le Velcro masqué)


Bon, rien de complexe jusque-là. Je vous avais prévenu Wink
Mais ça peut dépanner et, avec un peu de récup c'est gratuit.

----------

Merci d'avoir lu ce sujet. Si vous l'avez apprécié, partagez-le Supprimer le bruit du Velcro, réellement et facilement 4036930800

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Teacher

Teacher
Supprimer le bruit du Velcro, réellement et facilement Rad1010
Supprimer le bruit du Velcro, réellement et facilement Empty

Bien vu pour la poche. Sur la sacoche, tu ne pouvais pas simplement découdre un des velcro, ou les deux, les récupérer et ne pas ajouter d'épaisseur au rabat?
Mais sinon, bravo pour découvrir les joies du fil et des aiguilles!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Nico

Nico

J'aurai effectivement pu découdre l'un ou les 2 Velcro, mais j'ai remarqué que le fil de couture finit toujours sur un bord-cote, ce qui peut avoir pour effet de fragiliser la couture de ce dernier.

Donc pour avoir la conscience tranquille il aurait fallu que je fasse un point bourdon par-dessus, et vu l'épaisseur du nylon de chez Max, c'est perdu d'avance avec ma machine Singer.

Tu l'auras remarqué, je cherche la complication lol!

Par contre, j'ai remarqué, en décousant le Velcro d'une sangle de sacoche Janus, que leur fil est très solide. Il ressemble à un des fils internes de la paracorde.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

patoche

patoche

cheers :bravo: :bravo: pour le truc , en situation tactique c'est nickel :good: :good:

Teacher

Teacher
Supprimer le bruit du Velcro, réellement et facilement Rad1010
Supprimer le bruit du Velcro, réellement et facilement Empty

le velcro, c'est toujours ch*** à coudre, surtout le côté boucles.
Pour découdre, l'indispensable outil: Supprimer le bruit du Velcro, réellement et facilement Images?q=tbn:ANd9GcRrbjVL0kSk70IGPRX2WUdEXIu7_m7KoNmexhaMBWm4L7Nm8DZyfg

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Kasmodian

Kasmodian
Supprimer le bruit du Velcro, réellement et facilement Ranim11
Supprimer le bruit du Velcro, réellement et facilement Empty

+1 Teacher !

C'est mon ami des ourlets celui là ! Il me manque toujours 2cm de longueur aux jambes sur les pantalons...

Corazon

Corazon
Supprimer le bruit du Velcro, réellement et facilement Rmod1010
Supprimer le bruit du Velcro, réellement et facilement Empty

Je connaissais une autre méthode :

patoche

patoche

Supprimer le bruit du Velcro, réellement et facilement 13909970 Supprimer le bruit du Velcro, réellement et facilement 13909970 Supprimer le bruit du Velcro, réellement et facilement 13909970 ouai cette méthode ma toujours fait rire :choc2: :choc2: Supprimer le bruit du Velcro, réellement et facilement 13909970 Supprimer le bruit du Velcro, réellement et facilement 13909970

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum