sesska a écrit:1/ à quelle hauteur vous les attachez ? ça change tout le temps (vu que ça dépend de l'écartement des points) ou c'est à peu près fixe ?
Perso, je l'attache au niveau de mon sternum. Je ne le tend pas trop non plus. Y'en a qui disent qu'il faut laisser un angle d'environ 35° entre l'arbre et la corde d'attache, mais bon j'y ai jamais vraiment fait gaffe.
Par contre je préfère quand les arbres d'appuis sont un peu éloigné. Je trouve que ça a tendance à ramener moins de bestioles dedans.
En ce qui me concerne (merci Stéph), je tends un petit hamac filet au dessus du hamac principal pour y foutre mon matos pour la nuit. Ça évites d'avoir à sortir du hamac.
sesska a écrit:2/concernant le syndrome du cul gelé, la nuit agréable que j'ai passé cet été était avec un matelas dedans, et ça, ça fait chier un peu... je me demandais si attacher une couverture de survie dessous (la mienne a des œillets/cordelettes^^) et dormir avec un sursac pouvaient donner le même résultat...
Alors là j'en sais rien. Je sais que je déploie ma grabber sous mon hamac. J'ai l'impression que ça coupe l'humidité du sol. Après je sais que certains mettent du papier bulle en guise de tapis/matelas dans leur hamac et qu'ils en sont content. Je pense à la faire moi même.