Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Revue et mods] Maxpedition Falcon 2

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Revue et mods] Maxpedition Falcon 2 Empty [Revue et mods] Maxpedition Falcon 2 Mer 21 Jan 2015 - 23:27

Nico

Nico

Par manque de temps, j'écrirai cette revue morceau par morceau.

J'espère que ça ne rendra pas la lecture difficile, mais je veux vraiment ajouter du contenu au forum, et partager quelques petites modification qui simplifient la vie Wink

----------

J'ai ce sac depuis décembre 2014 et m'en sers d'EDC urbain et pour les petites balades en forêt.

Il remplace ma sacoche d'EDC, une Jumbo Versipack du même fabriquant.

Ce sac de 25 litres est suffisamment grand pour contenir mon petit bordel, et suffisamment compact pour être porté sur mes genoux ou entre mes pieds dans le bus, derrière le siège conducteur quand je conduis ou dans mon casier au travail.

Une fois les sangles de compression desserrées, ce sac m'a bluffé lors d'une sortie en forêt où il a porté beaucoup de matos (poche à eau de 3L, cafetière italienne, quart, réchaud à bois, hachette et autres outils, veste, entres autres) sans broncher.

Niveau confort quand il est chargé avec du poids, je ne peux pas en parler pour l'instant mais ce n'est pas l'utilisation que je lui donne. En EDC urbain/rural, je le charge aux alentours de 5-6 kg et c'est confortable, même sur quelques kilomètres de marche en rase campagne.

J'ajouterai des photos des diverses poches et du contenu bientôt.

Je l'ai modifié légèrement.

Voilà quelques photos, avec légende :

[Revue et mods] Maxpedition Falcon 2 16334195841_528ac1ce45_cMaxpedition Falcon 2 mods
Vue de face, mon sac ne présente rien de particulier.

[Revue et mods] Maxpedition Falcon 2 16150072767_56d62ca4fa_cMaxpedition Falcon 2 mods
Vue du côté gauche, on distingue mes gants Ninja Ice (manutention, froid, 9€ la paire) et mon parapluie, tous 2 accrochés à un mousqueton porte-clef.

[Revue et mods] Maxpedition Falcon 2 16150072107_e767542d7d_cMaxpedition Falcon 2 mods
Vue de dos.
Sur la bretelle d'épaule gauche, un sifflet multi-fonction Décathlon et un Grimlock.
Bretelle d'épaule de droite : un mini mousqueton à vis, en métal et le tube de ma poche à eau Source.

[Revue et mods] Maxpedition Falcon 2 15716040723_5cf25e337b_cMaxpedition Falcon 2 mods
Vue du côté droit.
En haut, une petite pochette MOLLE (marque "Tasmanian Tiger", modèle "Mil-Pouch TT Mag S") contient mon savon bactéricide.

En dessous, une housse MOLLE (marque "Mil-Tec", modèle inconnu, copié sur le "Maxpedition Bottle Holder") modifiée en retirant la poche frontale, de façon à pouvoir l'écraser sur le côté du sac à dos.

Elle sert de "dump pouch", si j'ai besoin de libérer du volume à l'intérieur du sac ou d'emporter quelque chose sans ouvrir le sac.

[Revue et mods] Maxpedition Falcon 2 16150065577_efb894735c_cMaxpedition Falcon 2 mods
Ma dump pouch vue de près.
Une fois les sangles de compression et ma ball-bungee détachées, je peux déplier ma dump pouch.

[Revue et mods] Maxpedition Falcon 2 16334186691_10d9e32e6d_cMaxpedition Falcon 2 mods
Ma dump pouch dépliée, prête à reprendre du volume.

[Revue et mods] Maxpedition Falcon 2 16149764149_f96ed826cb_cMaxpedition Falcon 2 mods
Ma dump pouch "regonflée", prête à servir.

[Revue et mods] Maxpedition Falcon 2 16149771819_9fd4a0747f_cMaxpedition Falcon 2 mods
J'ai l'habitude, avec mon sac ALICE, de pouvoir décrocher rapidement, à l'aide de boutons pressions, le sac en cas d'urgence.
Je voulais retrouver cette possibilité sur mon Falcon 2.
J'ai donc ajouté une simple boucle Fastex sous la boucle de réglage de tension, et j'ai fait passer la sangle de réglage dans cette nouvelle boucle Fastex.

Pour éviter d'avoir toujours dans les pattes l'excédent de sangle, j'ai préparé un petit bout de sangle de récup, sur lequel j'ai cousu 2 parties de Velcro, une mâle et une femelle, puis j'ai cousu ce bout de sangle à l'extrémité de la sangle de bretelle d'épaule.

[Revue et mods] Maxpedition Falcon 2 16148370378_941381ce03_cMaxpedition Falcon 2 mods
La boucle Fastex ajoutée, une fois ouverte, permet de lâcher le sac à dos rapidement, en un geste à chaque bretelle.

Si une situation d'urgence (accident, agression, etc...) demande de me désolidariser du sac rapidement, voilà une solution efficace.

[Revue et mods] Maxpedition Falcon 2 16150068837_03e02d1042_cMaxpedition Falcon 2 mods
Détail sur le bout de sangle cousu à l'extrémité de chaque sangle de bretelle (avec un peu de terre, en bonus Wink ).

L'excédent de sangle pend et peut devenir gênant, une fois le sac au dos.
Ma solution est d'enrouler cet excédent de sangle et de le maintenir en place avec mon petit bout de sangle doté de Velcro.

[Revue et mods] Maxpedition Falcon 2 16310003276_3e2c788d88_cMaxpedition Falcon 2 mods
Mon petit bout de sangle doté de Velcro, ici en position déroulé et ouvert.
Il permet de maintenir enroulé l'excédent de sangle, et pourrait tout à fait être appliqué aussi sur les sangles de compression du sac.

[Revue et mods] Maxpedition Falcon 2 16149767139_6ca2af260b_cMaxpedition Falcon 2 mods
Ma prochaine modification sera d'ajouter un rouleau de sangle élastique sur la sangle pectorale, qui viendra glisser par-dessus la boucle Fastex en plastique quand cette dernière sera bouclée, de façon à éviter que mon pendentif ne vienne taper sans arrêt sur la boucle Fastex.

[Revue et mods] Maxpedition Falcon 2 16150067217_24108a3fde_cMaxpedition Falcon 2 mods
Deuxième modification à venir : Ajouter un autre rouleau de sangle élastique qui viendra glisser par-dessus chaque boucle Fastex que j'ai ajouté aux bretelles d'épaules.

Post en cours d'édition, à suivre.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]