-22%
Le deal à ne pas rater :
Clavier Gaming mécanique Razer Blackwidow Elite
119.99 € 152.95 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kiana - revue vidéo

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kiana - revue vidéo  Empty Kiana - revue vidéo le Sam 16 Nov 2019 - 23:21

Ray

Ray
Salut à tous !

Après quelques semaines à en avoir un en poche, voici une revue du Kiana par Florinox. C'est un couteau super leger, fait en Auvergne pour un prix très contenu (15e). Il nous avait été présenté sur le forum par Branch au moment de son achat (merci pour la découverte !).

Selon moi, c'est un très bon couteau pour un EDC léger qu'on a pas peur d'abimer. Super en backup aussi ! Et évidemment pour les plus jeunes, ou simplement ceux qui sont pas fana de l'entretien (plastique et inox, ça passe mieux au lave-vaisselle d'un Opinel !) et qui peuvent être séduits par des couleurs vives.

Bon visonnage !

2Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo le Dim 17 Nov 2019 - 8:05

nOyA

nOyA
Kiana - revue vidéo  Ranim11
Kiana - revue vidéo  Empty
Je ne connaissais pas cette marque, ça a l'air derrière un bon rapport qualité/prix. Niveau solidité de l'ensemble dans le temps tu en pense quoi?
Super vidéo merci à toi ray :good:

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

3Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo le Dim 17 Nov 2019 - 9:11

Branch

Branch
Sympa la vidéo Smile

Noya j'en ai 2 qui ont presque un an, pour ma fille ainé et ma Femme elles le portent tous les jours et L'utilisent, beaucoup  en cuisine, petits travaux manuels  et edc et ils passent souvent au lave vaisselle sans problème. Je ne suis pas fan de cet acier inox mais impossible de regretter un tel achat tellement le Rapport qualité prix est bon surtout pour du made in France :good:

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

4Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo le Dim 17 Nov 2019 - 11:07

Ray

Ray
Merci à vous deux Smile

Concernant la solidité Noya, j'ai eu que de bons retours ! Les miens sont dans mes poches que depuis quelques semaines alors c'est dur à dire (en tout cas aucune marque sur le manche) et les amis qui en possèdent depuis longtemps m'ont fait les éloges de la tenue dans le temps du Kiana !

5Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo le Dim 17 Nov 2019 - 11:18

Le bricolo

Le bricolo
Il est sympa ce couteau et vu le prix je vais me laisser tenter. Par contre pour l instant je n ai pas trouvé le modèle orange

6Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo le Dim 17 Nov 2019 - 11:23

cagouille94

cagouille94
Ha je ne connaissais pas, merci du partage !
À retenir effectivment

7Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo le Dim 17 Nov 2019 - 12:08

patoche

patoche
cool comme couteau cheers :good: Kiana - revue vidéo  245706465 Kiana - revue vidéo  245706465

8Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo le Dim 17 Nov 2019 - 13:11

nOyA

nOyA
Super merci du retex Branch et Ray! Je crois que je vais me laisser tenter aussi 👌 j'ai vu qu'il faisait du rose pour la femme 😋

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

9Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo le Dim 17 Nov 2019 - 17:00

Ray

Ray
C'est normal Bricolo, le orange n'est pas encore sorti ! C'est un prototype de cette couleur, offert paar un copain Smile

Le gars de chez Florinox m'a affirmé avoir d'autres choses dans les tuyaux,affaire à suivre...

10Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo le Dim 17 Nov 2019 - 18:07

Le bricolo

Le bricolo
Ok Laughing

J aime bien le orange , mais le bleu doit être voyant aussi en cas de perte je pense.
Bon vais toujours l' acheter en attendant qu il le sorte peut être en orange par la suite 😊

11Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo le Dim 17 Nov 2019 - 19:59

Thierry

Thierry
J 'ai bien aimé ta vidéo vu ce matin j 'ai un Kiana depuis un certain temps et il ne quitte plus ma poche ,il est léger tranchant et cool .

12Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo le Dim 17 Nov 2019 - 20:22

Campeur

Campeur
Merci Ray ! encore une vidéo bien cool ! précise,claire... Bravo  :good:

13Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo le Mer 20 Mai 2020 - 18:06

Le bricolo

Le bricolo
ça fait un ptit moment que je l'utilise  principalement comme couteau d'office. J'aime bien ce petit couteau ,c'est vrai que la tenue de coupe n'est pas terrible c'est dommage. Mais apres deux ou trois passage à la ceramique il retrouve son tranchant facilement. Vu qu'on le trouve en orange maintenant, je vais peut etre en racheter un et filer celui la à ma femme. Smile

Kiana - revue vidéo  Kiana10

14Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo le Mer 20 Mai 2020 - 18:48

Ray

Ray
Hello Bricolo, sympas ton retour !

Effectivement le tranchant se perd assez vite, mais se rattrape tout aussi vite !

Concernant la solidité globale: mon (mes, en fait !) Kiana a pas bougé d'un pouce, aucun jeu latéral ni vertical. Après, c'est un pliant, je l'ai pas bourriné non plus, il est resté sur des petites coupes quotidienne (repas, cuisine, petit utilitaire ...) mais c'est ce à quoi un pliant est destiné, non ?

15Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo le Mer 20 Mai 2020 - 18:55

Thierry

Thierry
Le mien sert de couteau a steak .

16Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo le Mer 20 Mai 2020 - 19:18

Le bricolo

Le bricolo
Oui tout a fait Ray . pour préparer la tambouille et couper le steak il est nickel. il a remplacé un opi n° 9 que j'ai utilisé des années en cuisine . Wink

17Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo le Dim 24 Mai 2020 - 2:19

chaca

chaca
Merci pour cette vidéo très instructive .
J'ai depuis un bon moment trois Kiana achetés pour leur originalité, fabrication française, et, aussi le prix.
j'en suis aussi assez satisfait pour un usage principalement "domestique" (cuisine, découpes dans l'assiette...) et petit bricolage. Légers , bien affûtés à l'origine, craignent pas l'eau ni le lave-vaisselle, ils sont pour moi de bons concurrents aux Opinel. J'ai un exemplaire avec la lame semi-crantée efficace pour tout ce qui est cordage et assimilé.
Kiana - revue vidéo  32520820218_3143ee6cd1_cKiana - revue vidéo  32520819968_dcaba0b275_c

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]