Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une personne / un mois

+6
Totof
Lara_Croft_007
Mani
caramspoc
Teacher
Chacal
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Une personne / un mois - Page 2 Empty Re: Une personne / un mois Ven 6 Fév 2015 - 19:55

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

J'ai pas encore fini ma liste... LOL J'ai par exemple une liste pour le potager aussi.

J'ai commencé le stockage...



MERDE! J'ai oublié le chat et le lapin dans le stockage des aliments... pov' bêtes!!!! affraid

27Une personne / un mois - Page 2 Empty Re: Une personne / un mois Ven 6 Fév 2015 - 20:06

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Ah oui: 6 personnes / 2 ans... LOL

28Une personne / un mois - Page 2 Empty Re: Une personne / un mois Ven 6 Fév 2015 - 20:10

Chacal

Chacal

@ Lara

Bonjour lara,

64 soupes lyophilisées, je comprends mais, 800 farine, ça correspond à quoi ? 800 Kg ? 800 paquets ? 800 gr ? 800 portions individuelles ? Est-ce un ratio ou une quantité ?

29Une personne / un mois - Page 2 Empty Re: Une personne / un mois Ven 6 Fév 2015 - 20:20

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

800 kg

30Une personne / un mois - Page 2 Empty Re: Une personne / un mois Ven 6 Fév 2015 - 20:29

Chacal

Chacal

Ah oui, je viens de voir, 6 personnes 2 ans... C'est vrai que 800 gr, ça ferait un toast par personne tous les 2 mois...

Ben dis dons, il va falloir de la place pour le stockage !

31Une personne / un mois - Page 2 Empty Re: Une personne / un mois Ven 6 Fév 2015 - 20:41

Totof

Totof

Pourquoi 2 ans?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

32Une personne / un mois - Page 2 Empty Re: Une personne / un mois Ven 6 Fév 2015 - 20:54

Chacal

Chacal

Je ne peux répondre pour Lara, mais je penserais au temps nécessaire pour obtenir des récoltes et des produits de l'élevage en partant de rien. Supputons, supputons, il n'en restera rien...

33Une personne / un mois - Page 2 Empty Re: Une personne / un mois Ven 6 Fév 2015 - 21:03

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Si, c'est le temps de la récolte et de se faire d'être plus autonome (chasse, pêche, cueillette, etc.). Au départ, j'avais même fait sur 4 ans (le temps d'une guerre...) mais là, le stockage était beaucoup trop gros pour 6 personnes, j'aurai dû louer un entrepôt!!!

34Une personne / un mois - Page 2 Empty Re: Une personne / un mois Ven 6 Fév 2015 - 23:38

Philippe

Philippe

800kg de farine, mais vous manger quoi en Belgique? En faisant mon pain et mes biscuits, plus pas mal de pizza, quiches et autre tartes aux pommes, j'arrive péniblement au quintal annuel...:choc2: Very Happy
Vous pouvez développer la période de stock, je pige pas trop. Une récolte (de quoi?) c'est quelques mois et pas deux ans et une guerre potentiel de quatre ans (???) je vois pas non plus (WWII=6 ans)
Je te jure Lara que j'ai jamais été traumatisé par Tomb raider et que j'adore James Bond Laughing $

J'ai franchement l'impression que la liste des Mormons popularisé par le livre du milliardaire Suisse s'adresse surtout aux Mormons (pour rappel les Mormons sont sensé être autonome alimentairement à l'échelle local et/ou familiale)

Les gens qui ont tenté l'autonomie ou l'autarcie en France ou ailleurs tiennent étrangement un discours différent...

cf: Patrick Baronnet, Geispe, les écolieux autonomes

35Une personne / un mois - Page 2 Empty Re: Une personne / un mois Sam 7 Fév 2015 - 9:32

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Ah, ici, je peux te dire que le pain, ca vole! LOL Je fais des pains de 1kg500 et il en faut deux par repas... Kara et moi: ca va mais les enfants pfiouuuuuuuuuuuuuuuu. Tu as déjà le petit de 8 ans qui en mange 6 à 7 tranches et les ados c'est beaucoup plus. Et puis, il y a le reste que tu soulignes: la pâte à pizza, les pâtes faites maison, les pâtisseries, la béchamel, le liant pour sauces, etc. A savoir qu'en Belgique, on a l'habitude de ne pas faire deux repas chauds, mais un seul repas chaud et un repas avec pain. Et souvent, également, le matin avec du pain. Smile Et nous sommes 6...

Pour la récole, je table plus pour deux ans pour avoir le temps d'accumuler un peu les récoltes, et puis, une année n'est pas l'autre, vu le réchauffement climatique, tu peux avoir un coup dur avec une récolte quasi-nulle, donc, il vaut mieux compter deux ans par sécurité.

Première guerre mondiale = 4 ans. Et puis car je lis beaucoup de choses concernant les prophéties et prédictions, même si au départ, je n'y croyais pas, je me rends compte aujourd'hui que plusieurs d'entre elles vont dans le même sens et que leurs débuts... viennent de se réaliser ! J'ai encore du mal à y croire mais là, ca pue franchement beaucoup... Je pensais même faire un sujet sur ce forum à ce propos mais je risque d'être prise pour une dingue et moi-même je pense que je suis dingue mais je prévois quand même: on n'est jamais trop prudents... J'attends une prochaine information concernant l'annexion d'états baltes par la Russie qui devrait être le signe suivant! Une personne / un mois - Page 2 1822059364 Une personne / un mois - Page 2 1822059364 Une personne / un mois - Page 2 1822059364 Si cela intéresse certaine personne, je peux faire un sujet (préparez la camisole de force...) lol Et ces prédictions tablent sur une guerre de plus ou moins 4 ans où la famine tuera plus de gens que la guerre elle-même... 

C'est clair que la liste des mormons n'est pas la meilleure, et comme j'en discutais avec Teacher, il faut aussi voir nos habitudes réelles pour faire son stock, mais ca peut servir de point de départ et adapter: j'ai, par exemple, supprimé la mélasse et le beurre d'arachide... lol J'ai par contre rajouté des tomates pelées car je m'en sers dans pas mal de choses: soupes, sauces, etc.

36Une personne / un mois - Page 2 Empty Re: Une personne / un mois Mar 10 Fév 2015 - 21:21

Philippe

Philippe

AHHH affraid affraid J'avais pas vu ça, mais vous êtes des malades 500grs de pain par personnes par repas? Wouah, moi qui trouvais qu'on mangeais trop de pain à la maison, je m'avoue vaincu...
T'es sure que tu t'es pas planté parce que ça fait plus de deux tonnes de farine par an, c'est monstrueux!!!
Si tu veux être autonome sur le blé, il va te falloir masse de terrain, ça risque d'être compliqué...
Pour le coté dingue cherche pas, vous manger trop de gluten, ça favorise la schizophrénie, la bipolarité, la cyclothymie et la maniaco-dépression selon pas mal d'études récentes...

Sinon pour les prédictions, je suis personnellement pas trop réceptif au paranormal et ce genre de chose, mais je suis aussi persuadé que les lendemains ne seront pas roses.
Mon cheminement pour arriver à ces conclusions est plus basé sur l'étude de l'histoire, de la géopolitique, de l’écologie et de l'actualité, mais j'arrive à la même conclusion que toi, ça risque de sentir le pâté dans les années qui viennent...

Par contre deux ans de stock, ça me parait énorme et difficilement envisageable pour tout un tas de produit sans passez par chez tricatel. Et tricatel contribue à la fin du monde...Vous voyez le dilemme, si tu fais des stock pour te prémunir de quelque chose qui arrivera si tu fais des stock... scratch

putain j'en reviens toujours pas, deux tonnes de pain...

37Une personne / un mois - Page 2 Empty Re: Une personne / un mois Mer 11 Fév 2015 - 14:22

Philippe

Philippe

je viens de tomber là dessus, si ça peut aider...: http://lesmoutonsenrages.fr/2015/02/11/la-suisse-prepare-les-gens-a-une-eventuelle-catastrophe/

c'est encore une éniemme liste fourre tout pas adaptée selon moi, mais des fois que certains s'y retrouvent, ça a au moins le mérite d'exister...Et c'est en phase avec l'actualité aussi...

PS: édit, désolé pour le double post...mais tout le monde se tait ici c'est pas possible... Suspect Laughing

38Une personne / un mois - Page 2 Empty Re: Une personne / un mois Jeu 12 Fév 2015 - 13:06

Mat

Mat

Salut
pour ceux qui veulent commencer plus doucement j'avais bossé sur 10 jours:
http://nopanic.fr/10-jours-d-autonomie-survivre/

et ensuite, traduit et adapté un plan sur 1 an:
http://nopanic.fr/planning-preppers-petit-budget/

je crois pas qu'il y ait une solution unique et donc une seule liste mais certaines bases sont bonnes à prendre Wink

http://nopanic.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum