Ah, ici, je peux te dire que le pain, ca vole! LOL Je fais des pains de 1kg500 et il en faut deux par repas... Kara et moi: ca va mais les enfants pfiouuuuuuuuuuuuuuuu. Tu as déjà le petit de 8 ans qui en mange 6 à 7 tranches et les ados c'est beaucoup plus. Et puis, il y a le reste que tu soulignes: la pâte à pizza, les pâtes faites maison, les pâtisseries, la béchamel, le liant pour sauces, etc. A savoir qu'en Belgique, on a l'habitude de ne pas faire deux repas chauds, mais un seul repas chaud et un repas avec pain. Et souvent, également, le matin avec du pain.
Et nous sommes 6...
Pour la récole, je table plus pour deux ans pour avoir le temps d'accumuler un peu les récoltes, et puis, une année n'est pas l'autre, vu le réchauffement climatique, tu peux avoir un coup dur avec une récolte quasi-nulle, donc, il vaut mieux compter deux ans par sécurité.
Première guerre mondiale = 4 ans. Et puis car je lis beaucoup de choses concernant les prophéties et prédictions, même si au départ, je n'y croyais pas, je me rends compte aujourd'hui que plusieurs d'entre elles vont dans le même sens et que leurs débuts... viennent de se réaliser ! J'ai encore du mal à y croire mais là, ca pue franchement beaucoup... Je pensais même faire un sujet sur ce forum à ce propos mais je risque d'être prise pour une dingue et moi-même je pense que je suis dingue mais je prévois quand même: on n'est jamais trop prudents... J'attends une prochaine information concernant l'annexion d'états baltes par la Russie qui devrait être le signe suivant!
Si cela intéresse certaine personne, je peux faire un sujet (préparez la camisole de force...) lol Et ces prédictions tablent sur une guerre de plus ou moins 4 ans où la famine tuera plus de gens que la guerre elle-même...
C'est clair que la liste des mormons n'est pas la meilleure, et comme j'en discutais avec Teacher, il faut aussi voir nos habitudes réelles pour faire son stock, mais ca peut servir de point de départ et adapter: j'ai, par exemple, supprimé la mélasse et le beurre d'arachide... lol J'ai par contre rajouté des tomates pelées car je m'en sers dans pas mal de choses: soupes, sauces, etc.