Une ballade à Carnac et ces environs, temps de mer** toute la journée mais c'était sympa.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Ballade Carnac et ses environs
+3
Totof
patoche
YAZZ
7 participants
2 Re: Ballade Carnac et ses environs Lun 2 Mar 2015 - 10:48
Invité
Invité
aah Souvenir, Carnac mon lieu de vacance depuis 15 ans! Vivement les vacance d'été ^^ Merci
3 Re: Ballade Carnac et ses environs Lun 2 Mar 2015 - 11:11
Invité
Invité
Très sympa ! je n'y suis jamais allé, mais le site a l'air très intéressant !
J'aime le côté tactical assumé aussi ^^
J'aime le côté tactical assumé aussi ^^
4 Re: Ballade Carnac et ses environs Lun 2 Mar 2015 - 13:31
patoche
idem jamais mis les pied vraiment dommage , car j'adore ces endroits pleins de mystère sur la derniere photo , ça continue loin c'est un tombeau de gaulois , tu ne l'as pas réveillé au moins
5 Re: Ballade Carnac et ses environs Lun 2 Mar 2015 - 17:55
Totof
J'adore. Chouette balade ! J'aime bien que on se montre un peu nos tronches.
Carnac, j'ai eu l'occasion d'y passer mais fort petit. Mes souvenirs se font lointain.
@Patoche : en Belgique, tu as le site de Weris (près de Barvaux). Bien plus modeste que Carnac mais sympa aussi, avec le lit du diable!
Carnac, j'ai eu l'occasion d'y passer mais fort petit. Mes souvenirs se font lointain.
@Patoche : en Belgique, tu as le site de Weris (près de Barvaux). Bien plus modeste que Carnac mais sympa aussi, avec le lit du diable!
7 Re: Ballade Carnac et ses environs Lun 2 Mar 2015 - 18:53
patoche
Mutof a écrit:
merci pour l'info , dés que possible je vais voir ça
et bien tu en connais des beaux coins toi ,
8 Re: Ballade Carnac et ses environs Lun 2 Mar 2015 - 20:10
Corazon
Un coin mythique. Tout comme Mutof, nous y sommes passés mômes, du temps où c'était nettement moins touristique
9 Re: Ballade Carnac et ses environs Lun 2 Mar 2015 - 20:26
YAZZ
Oui c'est vraiment sympa, l'été je n'irais pas ça doit être rempli de monde.patoche a écrit:idem jamais mis les pied vraiment dommage , car j'adore ses endroits plain de mystère sur la derniere photos , ça continue loin ses un tombaux de gaulois , tu ne la pas réveiller au moins
Les tumulus ne sont pas très grands, j'étais a l'entrée de la chambre lors de la photo, celui ci faisait 30m de diamètre et environ 3mx3m dedans (au pifomètre). Le guerrier n'était plus là, il a été enlevé il y a longtemps
10 Re: Ballade Carnac et ses environs Lun 2 Mar 2015 - 20:38
Mjöllnir
Merci pour la balade ! J'étais plus au nord (Saint Pol de Leon) il y a deux semaines, lors des grandes marées.
11 Re: Ballade Carnac et ses environs Mar 3 Mar 2015 - 4:15
Teacher
Merci pour ce reportage!
On dit qu'une image vaut mille mots, mais pour qui n'est pas de la région, tu pourrais ajouter quelques mots sur ces rochers (des menhirs???) et les pierres disposées en rectangle.
Tout ça doit bien dater d'avant que Colomb et Cartier ne fassent la traversée, alors je n'y connais rien, moi .
On dit qu'une image vaut mille mots, mais pour qui n'est pas de la région, tu pourrais ajouter quelques mots sur ces rochers (des menhirs???) et les pierres disposées en rectangle.
Tout ça doit bien dater d'avant que Colomb et Cartier ne fassent la traversée, alors je n'y connais rien, moi .
12 Re: Ballade Carnac et ses environs Mar 3 Mar 2015 - 10:33
YAZZ
Pour ne pas dire de bétises ma connaissance sur ce sujet étant très limité je vais cité wikipedia:
"Les alignements de Carnac sont situés sur la commune de Carnac dans le département du Morbihan en Bretagne. Il s'agit d'un site d'alignements mégalithiques exceptionnel constitué d'alignements de menhirs, de dolmens et d'allées couvertes et réparti sur plus de quatre kilomètres. Les alignements de Carnac sont les ensembles mégalithiques les plus célèbres et les plus impressionnants de cette période avec près de 4 000 pierres levées. Depuis 1991, le site est fermé au public en été et libre d'accès en hiver afin de préserver et de conserver le site. En effet, le libre accès provoquait surtout en période estivale de nombreuses dégradations des menhirs (chutes et déchaussement) et de la lande."
Ne sachant plus sur quel site ont été prises les photos je n'ai pas voulu mettre de légende.
"Les alignements de Carnac sont situés sur la commune de Carnac dans le département du Morbihan en Bretagne. Il s'agit d'un site d'alignements mégalithiques exceptionnel constitué d'alignements de menhirs, de dolmens et d'allées couvertes et réparti sur plus de quatre kilomètres. Les alignements de Carnac sont les ensembles mégalithiques les plus célèbres et les plus impressionnants de cette période avec près de 4 000 pierres levées. Depuis 1991, le site est fermé au public en été et libre d'accès en hiver afin de préserver et de conserver le site. En effet, le libre accès provoquait surtout en période estivale de nombreuses dégradations des menhirs (chutes et déchaussement) et de la lande."
Ne sachant plus sur quel site ont été prises les photos je n'ai pas voulu mettre de légende.
13 Re: Ballade Carnac et ses environs Mar 3 Mar 2015 - 13:42
Teacher
Merci Yazz me voilà moins ignorante!
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Sorties terrain » Ballade Carnac et ses environs