Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pliant pour edc

+11
jeremiah
Branch
Nico
Totof
leprevoyant
loic35
Mani
Davidof
gatomaltese
Kasmodian
YAZZ
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Pliant pour edc Empty Pliant pour edc Lun 2 Mar 2015 - 10:46

YAZZ

YAZZ

Salut a tous,
Je cherche un couteau pliant pour mon edc (dans la poche, donc clip primordial).
Niveau taille j'aimerais rester dans des proportion "standard" (9/10cm de lame et environ 13cm pour le manche), je n'aime pas les poignée en bois et préfère les lame plate sur le dessus (pas certain du nom, mais juste affuté sur le dessous et sans serration). Avec ouverture une mains et si possible en liner lock.
J'ai trouver un crkt hammond cruiser a bon prix (30euros )dans un shop mais je préfère vous demandé conseil avant d'acheter, mon budget est assez bas (environ 50euros hors fdp etc)

Edit: modif

Dernière édition par YAZZ le Lun 2 Mar 2015 - 12:14, édité 1 fois

2Pliant pour edc Empty Re: Pliant pour edc Lun 2 Mar 2015 - 10:50

Invité

Invité

pourquoi pas un Victorinox ?

3Pliant pour edc Empty Re: Pliant pour edc Lun 2 Mar 2015 - 10:57

YAZZ

YAZZ

Je n'aime pas les victorinox sauf leurs "couteau suisse" multifonction, mais ce n'est pas ce que je recherche.

4Pliant pour edc Empty Re: Pliant pour edc Lun 2 Mar 2015 - 11:06

Invité

Invité

Après je sais pas, mais au niveau de la loi il ne faut pas trop un couteau vulgaire Smile après risque et péril . Pliant pour edc 4036930800 sinon il y a le Spyderco http://www.coutellerie-tourangelle.com/sc142gp-spyderco-resilience-xml-908_175_401-8331.html

5Pliant pour edc Empty Re: Pliant pour edc Lun 2 Mar 2015 - 11:20

Kasmodian

Kasmodian
Pliant pour edc Ranim11
Pliant pour edc Empty

Spyderco fait de très bonne lame même si elles sont difficile à aiguiser je trouve. Personnellement, je n'aime pas leur look.

Dans ton budget, moi j'aime bien Alpino, Cold Steel, CRKT et certains Böker.

Après, une lame, c'est affaire de goût !
Fais ton choix camarade !

6Pliant pour edc Empty Re: Pliant pour edc Lun 2 Mar 2015 - 11:27

gatomaltese

Pour 39 roros je trouve que ce couteau est plutôt pas mal!

http://www.coutellerie-tourangelle.com/on8848-ontario-randalls-adventure-training-xml-179_935-8301.html

7Pliant pour edc Empty Re: Pliant pour edc Lun 2 Mar 2015 - 11:32

YAZZ

YAZZ

KevAventure a écrit:Après je sais pas, mais au niveau de la loi il ne faut pas trop un couteau vulgaire Smile après risque et péril . Pliant pour edc 4036930800 sinon il y a le Spyderco http://www.coutellerie-tourangelle.com/sc142gp-spyderco-resilience-xml-908_175_401-8331.html
J'ai déjà eu affaire au force de l'ordre pour ça je sais ce que je risque.

Kasmodian a écrit:Spyderco fait de très bonne lame même si elles sont difficile à aiguiser je trouve. Personnellement, je n'aime pas leur look.

Dans ton budget, moi j'aime bien Alpino, Cold Steel, CRKT et certains Böker.

Après, une lame, c'est affaire de goût !
Fais ton choix camarade !
J'ai eu un boker direkt j'en étais satisfait, j'aimerais en trouver un autre du même genre.

gatomaltese a écrit:Pour 39 roros je trouve que ce couteau est plutôt pas mal!

http://www.coutellerie-tourangelle.com/on8848-ontario-randalls-adventure-training-xml-179_935-8301.html
Merci, il est pas mal.

8Pliant pour edc Empty Re: Pliant pour edc Lun 2 Mar 2015 - 11:40

Invité

Invité

sans être indiscret pour "J'ai déjà eu affaire au force de l'ordre pour ça je sais ce que je risque." tu as eu quoi ? car moi j'ai un peu peur d'avoir mon couteau sur moi

9Pliant pour edc Empty Re: Pliant pour edc Lun 2 Mar 2015 - 11:41

Invité

Invité

Personnellement, je choisirais le Spyderco Resilience proposé par Kev: solide, ca coupe bien, et Sypderco a fait ses preuves.. :good:

10Pliant pour edc Empty Re: Pliant pour edc Lun 2 Mar 2015 - 11:43

YAZZ

YAZZ

KevAventure a écrit:sans être indiscret pour "J'ai déjà eu affaire au force de l'ordre pour ça je sais ce que je risque." tu as eu quoi ? car moi j'ai un peu peur d'avoir mon couteau sur moi
Un rappel à la lois. La prochaine fois c'est le tribunal. Mais je suis tombé sur un champion... j'ai passé la soiré au poste pour un couteau dans la boite a gant de la voiture Suspect .

11Pliant pour edc Empty Re: Pliant pour edc Lun 2 Mar 2015 - 11:50

Invité

Invité

YAZZ a écrit:
KevAventure a écrit:sans être indiscret pour "J'ai déjà eu affaire au force de l'ordre pour ça je sais ce que je risque." tu as eu quoi ? car moi j'ai un peu peur d'avoir mon couteau sur moi
Un rappel à la lois. La prochaine fois c'est le tribunal. Mais je suis tombé sur un champion... j'ai passé la soiré au poste pour un couteau dans la boite a gant de la voiture  Suspect .
et tu veux re un couteau sur toi ^^ ? tu n'as pas peur Respect :good: :bravo:

12Pliant pour edc Empty Re: Pliant pour edc Lun 2 Mar 2015 - 11:53

YAZZ

YAZZ

KevAventure a écrit:
YAZZ a écrit:
Un rappel à la lois. La prochaine fois c'est le tribunal. Mais je suis tombé sur un champion... j'ai passé la soiré au poste pour un couteau dans la boite a gant de la voiture  Suspect .
et tu veux re un couteau sur toi ^^ ? tu n'as pas peur Respect :good: :bravo:
La peur du gendarme passe après certaines choses qui me semblent prioritaires, ce n'est pas eux qui vont couper ma ceinture si j'ai un accident de voiture, enfin si mais surement trop tard.

13Pliant pour edc Empty Re: Pliant pour edc Lun 2 Mar 2015 - 11:57

Invité

Invité

j'aimerai bien être comme toi ^^ bravos d'avoir le courage après cela

14Pliant pour edc Empty Re: Pliant pour edc Lun 2 Mar 2015 - 12:00

YAZZ

YAZZ

KevAventure a écrit:j'aimerai bien être comme toi ^^ bravos d'avoir le courage après cela
je ne vois rien de courageux dans mes actes, juste du bon sens qui malheureusement est illégal en France a cause d'abrutiS qui agressent/volent/tuent des gens avec des couteaux.

15Pliant pour edc Empty Re: Pliant pour edc Lun 2 Mar 2015 - 12:09

Davidof

Davidof

Pourquoi pas un douk douk ? Couteau à cran forcé, petit prix mais hyper efficace. Le mien ne me quitte plus !
http://www.coutellerie-tourangelle.com/cog835gm-cognet-baraka-xml-908_185_613-4746.html

16Pliant pour edc Empty Re: Pliant pour edc Lun 2 Mar 2015 - 12:13

YAZZ

YAZZ

Je préfère ouverture a une mains, je vais éditer mon premier post.

17Pliant pour edc Empty Re: Pliant pour edc Lun 2 Mar 2015 - 14:21

Mani

Mani
Pliant pour edc Ranim11
Pliant pour edc Empty

J'aime bien le petit dernier de esee:

http://www.coutellerie-tourangelle.com/brk1301b-eseebrk-avispa-xml-908_198_1261-16398.html

Le rat 1 est très bien et très solide.

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

18Pliant pour edc Empty Re: Pliant pour edc Lun 2 Mar 2015 - 20:23

loic35

loic35

mini griptilian de benchmade ? en occaz on approche de ton budget .

hs on
Sinon pour kev si tu porte un pliant sans blocage , pas de raison de flipper . Je porte a la ceinture mon victorinox que ce soit en plein centre de rennes , dans le train ou a la campagne jamais eu de problème . Bon souvent j'ai un fixe aussi ... jamais eu de problème non plus

hs off

19Pliant pour edc Empty Re: Pliant pour edc Lun 2 Mar 2015 - 20:27

leprevoyant

leprevoyant

Le rat 1 sans hésitation
@mani qu'elle est la différence avec le rat 1 ?

20Pliant pour edc Empty Re: Pliant pour edc Lun 2 Mar 2015 - 20:33

Totof

Totof

Pour tout ce qui est EDC, je trouve qu'il important de préciser si c'est pour évoluer en ville, à la campagne, en montagne,etc... et quels activités (professionnelles entre autre) font notre quotidien. Suivant le cas de figure un victorinox peut être le plus adapté. Dans un autre le rat1 et dans un troisième (pour m'arrêter là), un leatherman.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

21Pliant pour edc Empty Re: Pliant pour edc Lun 2 Mar 2015 - 21:05

YAZZ

YAZZ

J'ai déjà un victorinox et un leatherman wave, la c'est vraiment le besoin d'une lame simple (tailler un petit bout de bois en forêt, couper une ceinture de sécurité etc du basique)
J'ai une préférence pour le look du rat 1 avec sa lame droite, je vais surement craquer sur celui ci:
Rat 1

22Pliant pour edc Empty Re: Pliant pour edc Lun 2 Mar 2015 - 22:27

Nico

Nico

Mon Rat1 ne me quitte plus.

Je mange avec, je sculpte mes cuillères avec, et je l'utilise en foret régulièrement.
Il est facile à affuter, et le manche est facile à modifier pour en faciliter l'utilisation.

J'ai été été bluffé par une vidéo de torture-test russe ou polonaise.
Je chercherai le lien et éditerai mon post ultérieurement.

Edit : la voilà :

Y a des tas de gens qui ont fait leurs propres plaquettes, en les toxifiant par exemple.

Le Rat2 peut être plus adapté à un EDC urbain, car plus petit.

Dernière édition par Victor Inox le Lun 2 Mar 2015 - 22:53, édité 1 fois

https://www.youtube.com/chartreusenature/

23Pliant pour edc Empty Re: Pliant pour edc Lun 2 Mar 2015 - 22:33

YAZZ

YAZZ

Merci a tous pour vos conseils.
Du coup Rat 1 commandé, j'ai vu le 2 mais j'avais peur de qu'il fasse un peu petit pour mes mains.

24Pliant pour edc Empty Re: Pliant pour edc Lun 2 Mar 2015 - 23:07

Mani

Mani
Pliant pour edc Ranim11
Pliant pour edc Empty

@Leprevoyant lame plus petit, et je pense donc l'ensemble plus petit aussi, sinon même acier, même matière pour les plaquettes.

@Yazz tu en seras content, ca fait un moment que j'ai le mien, c'est du costaud, je n'ai que 2 pliants, le persistence et celui là et j'en suis ravi.

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

25Pliant pour edc Empty Re: Pliant pour edc Lun 2 Mar 2015 - 23:54

YAZZ

YAZZ

la vidéo est plutôt hallucinante, il va largement tenir pour mon usage, pour du gros j'ai mon gerber lmf infantry (qu'il faudrait pensé a remplacer par un truc un poil moins lourd surement de chez esee)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant