Si tu veux charger en lumière les éléments phosphorescents de la boussole et progresser sans feux, entre la Recta DT 420 et la Suunto M5 je te conseille cette dernière car les deux repères du socle tournant sont bien plus visibles pour caler l’aiguille du Nord qui est il est vrai juste un point sur ce modèle. En plus la flèche de ligne de visée est aussi phosphorescente.
A contrario sur la Recta DT 420 c’est l’inverse, la partie Nord en rouge de l’aiguille dispose d’une large bande phosphorescente, mais les repères du socle tournant ne sont pas assez visibles et c’est amha gênant.
Ceci pour dire que de toute façon la M-5 n’est plus proposée à la vente par le constructeur, du moins je ne l’ai pas trouvée en faisant une rapide recherche, la Recta DT 420 oui.
Si tu as à choisir une boussole pense effectivement au paramètre nuit en observant le rendu de lumière des éléments de la boussole en cherchant ou faisant l’obscurité.
Je ne sais pas comment tu comptes te déplacer de nuit, mais une boussole implique généralement aussi une lecture de carte, donc accroupis sous un poncho bien fermé et équipé d’une lampe à filtre rouge c’est possible de faire le point en toute discrétion si besoin est.
Quelques liens :
http://www.recta.ch/fr/accueil
http://www.suunto.com/fr-FR/Compass-Collections/Collection-de-boussoles/
http://www.cammenga.com/Cammenga-Products-s/12.htm?searching=Y&sort=2&cat=12&show=9&page=1
Dernière édition par ByChris le Mar 18 Nov 2014 - 22:14, édité 1 fois