félicitations !
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Mon potager 2015
+13
Kasmodian
hadrien
Homme Gris
Mjöllnir
pandakoala
Totof
Lara_Croft_007
Teacher
patoche
Karabistouille
Sieg
tartine
Jökull
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
77 Re: Mon potager 2015 Dim 31 Mai 2015 - 10:58
Jökull
@lara: oui je les cueille jeunes quand je les fait sauter à la poêle, mais j'en laisse grossir pour les ratatouilles et planchas.
Les carottes ont fini glacées au beurre Mmm!!
Les carottes ont fini glacées au beurre Mmm!!
78 Re: Mon potager 2015 Ven 5 Juin 2015 - 15:46
pandakoala
baroudeur 31 a écrit:ça pousse!!!!
" />
Petites récolte du jour:
" />
Premières courgettes ramassées et j'ai déjà congelé env. 1kg de fraise pour mes smoothies.
ça donne envie, on fait le changement du climat ici en bretagne les tomates sont a leur 2ieme bouquet de fleurs!
les salades on va les attaquer!
la poirée je sais pas si peut prendre quelle tiges de temps en temps car elles s'abiment, le mesclun aussi a bien poussé pareille faut il les separé et replanté?
faut que je fasse des photos de mes petits carré pour le moment j'en suis fiere meme si on est pas pret a manger sauf la salade lol
79 Re: Mon potager 2015 Ven 5 Juin 2015 - 15:58
Lara_Croft_007
pandakoala a écrit:le mesclun aussi a bien poussé pareille faut il les separé et replanté?
Pour ma part, je ne le fais pas: ni avec mes radis, carottes, petits oignons, etc. J'en prends juste "plic-ploc" pour les éclaircir et permettre aux autres de grandir au fur et à mesure des récoltes.
80 Re: Mon potager 2015 Ven 5 Juin 2015 - 18:16
pandakoala
mais tu les sèmes comment car j'ai peut être semé serré de trop faut que je fasses des photosLara_Croft_007 a écrit:pandakoala a écrit:le mesclun aussi a bien poussé pareille faut il les separé et replanté?
Pour ma part, je ne le fais pas: ni avec mes radis, carottes, petits oignons, etc. J'en prends juste "plic-ploc" pour les éclaircir et permettre aux autres de grandir au fur et à mesure des récoltes.
81 Re: Mon potager 2015 Ven 5 Juin 2015 - 18:55
Capucine
Woaw !!! En voila une jolie récolte !!!
Une question : tu as planté quand ! Parce que vu l'avance que tu as sur nous... Alors qu'on est dans le sud aussi !!!
Tout le monde nous a dit de ne pas planter avant les saints de glace ! Mais apparement, l'an prochain on pourra planter plus tot !!!
Une question : tu as planté quand ! Parce que vu l'avance que tu as sur nous... Alors qu'on est dans le sud aussi !!!
Tout le monde nous a dit de ne pas planter avant les saints de glace ! Mais apparement, l'an prochain on pourra planter plus tot !!!
82 Re: Mon potager 2015 Ven 5 Juin 2015 - 18:56
Lara_Croft_007
Je les sème en lignes... En "pincées", donc, c'est très approximatif, sur 1cm² tu vas trouver entre 1 à 10 semences. Donc forcément, sur la ligne, tu as des légumes qui ont de la chance d'avoir de la place et d'autres moins. Et bien, pour ces morceaux de carambolage légumesque, je prends le plus grand en premier, pour permettre aux autres de se faire une place, puis ainsi de suite...
83 Re: Mon potager 2015 Ven 5 Juin 2015 - 18:58
Lara_Croft_007
Capucine> je pense que dans le sud de la France, vous pouvez avancer les saints de glace d'un bon mois... LOL Ca fonctionne bien pour la Belgique les saint-de-glace mais ailleurs je pense que c'est bof.
84 Re: Mon potager 2015 Ven 5 Juin 2015 - 20:20
Jökull
Capucine: J'ai mis en place tous mes plants en place fin mars, début avril. On a plus vraiment de saint de glace par chez nous, je prévois de quoi couvrir au cas ou. Il y a des années ou la pousse stagne jusque mai, mais cette année au vue des températures, j'ai gagné un bon mois d'avance.
Pandakoala: Le musclun, je le sème en "plaque" et je récolte que des jeunes pousses, pour la poirée je n'en fais pas faute de place donc je ne peux pas te renseigner.
Les radis, carottes, navets, je fais comme Lara en ligne avec semi approximatif sans éclaircir et je récolte les plus gros en premier.
J'en suis à env.5kg de courgettes, salade tout les jours (même les poules y ont droit), première série de betterave consommé, premier oignons blanc, carottes mini consommées, fraises tout les jours, premiers groseilles maquereau et premières framboises.
Pandakoala: Le musclun, je le sème en "plaque" et je récolte que des jeunes pousses, pour la poirée je n'en fais pas faute de place donc je ne peux pas te renseigner.
Les radis, carottes, navets, je fais comme Lara en ligne avec semi approximatif sans éclaircir et je récolte les plus gros en premier.
J'en suis à env.5kg de courgettes, salade tout les jours (même les poules y ont droit), première série de betterave consommé, premier oignons blanc, carottes mini consommées, fraises tout les jours, premiers groseilles maquereau et premières framboises.
85 Re: Mon potager 2015 Jeu 18 Juin 2015 - 19:41
Jökull
Les toutes premières TOMATES , c'est le moment que j'attend le plus dans mon potager.
J'ai également ramassé mes premières aubergines
J'ai également ramassé mes premières aubergines
86 Re: Mon potager 2015 Jeu 18 Juin 2015 - 19:45
Karabistouille
Pffff...
Ici, elles n'en sont qu'aù stade embryonaire de fleur.
A part les radis et les fraises.....
Pour la salade et roquette, nous allons essayer d'en prendre un peu ce WE car BBQ chez mon frère et belle-soeur, car elle a accouché ce lundi, et allons voir notre nouvelle nièce.
En tout cas, bravo, et bon repas
Ici, elles n'en sont qu'aù stade embryonaire de fleur.
A part les radis et les fraises.....
Pour la salade et roquette, nous allons essayer d'en prendre un peu ce WE car BBQ chez mon frère et belle-soeur, car elle a accouché ce lundi, et allons voir notre nouvelle nièce.
En tout cas, bravo, et bon repas
87 Re: Mon potager 2015 Jeu 18 Juin 2015 - 20:03
Jökull
A oui, juste en fleurs, je suis bien en avance sur vous.
Patience, ça va arriver!!
Félicitation à ton frère et ta belle soeur!!!
Patience, ça va arriver!!
Félicitation à ton frère et ta belle soeur!!!
88 Re: Mon potager 2015 Jeu 18 Juin 2015 - 20:59
Lara_Croft_007
Elles ne sont pas qu'en fleurs... Il y a des tomates "baby" vertes: elles font 2 cm... Ca te donne une meilleure idée de l'avancement.
89 Re: Mon potager 2015 Jeu 18 Juin 2015 - 23:00
patoche
très belle récolte , ici dans mes marais c'est toujours dans les sachets j'attends que ça pousse , mais rien ne vient c'est bizarre non , pourtant on m'a dit que ça poussait tout seul
ouai bon suis pas un pro comme vous
demain je dois me débarrasser des ronces qui sont au fond de mon jardin , avec mon petit problème au bras , ça a poussé vraiment très vite 1,70 de haut et en plus ma débroussailleuse est hs veut plus démarrer cette de machine . donc demain j'attaque a la machette
ouai bon suis pas un pro comme vous
demain je dois me débarrasser des ronces qui sont au fond de mon jardin , avec mon petit problème au bras , ça a poussé vraiment très vite 1,70 de haut et en plus ma débroussailleuse est hs veut plus démarrer cette de machine . donc demain j'attaque a la machette
91 Re: Mon potager 2015 Ven 19 Juin 2015 - 9:14
Aurel
jolies tomates !
les tomates du jardin c'est le pied ...
j'en faisais pousser sur mon balcon mais ça c'était avant ...
patoche, c'est bon l'attaque à la machette !
2-3 cafés
un petit morceau de metal bien tonique
1 jus d'orange
et hop le tour est joué
les tomates du jardin c'est le pied ...
j'en faisais pousser sur mon balcon mais ça c'était avant ...
patoche, c'est bon l'attaque à la machette !
2-3 cafés
un petit morceau de metal bien tonique
1 jus d'orange
et hop le tour est joué
93 Re: Mon potager 2015 Ven 19 Juin 2015 - 13:41
Homme Gris
Super ... félicitiations
Les miennes poussent bien, j'installe des tuteurs d'1m70 ce week-end ... La récolte devrait se faire courant juillet pour moi.
Je comprends tes Baroudeur, j'en suis au même stade ... je suis trop pressé de passer en mode "récolte" de tomates aussi
Les miennes poussent bien, j'installe des tuteurs d'1m70 ce week-end ... La récolte devrait se faire courant juillet pour moi.
Je comprends tes Baroudeur, j'en suis au même stade ... je suis trop pressé de passer en mode "récolte" de tomates aussi
94 Re: Mon potager 2015 Ven 19 Juin 2015 - 15:52
Capucine
Que de belles tomates !
Quelle chance, nous on vient juste de tout replanter !!!!
Quelle chance, nous on vient juste de tout replanter !!!!
95 Re: Mon potager 2015 Ven 19 Juin 2015 - 19:36
Jökull
Merci Capucine
C'est cool d'avoir replanter, ça aurait été dommage de baisser les bras.
C'est cool d'avoir replanter, ça aurait été dommage de baisser les bras.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Techniques de survie » Jardinage / Agriculture / Elevage » Mon potager 2015