Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gourde AF coup de bol .

+2
patoche
Thierry
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gourde AF coup de bol . Empty Gourde AF coup de bol . Lun 1 Juin 2015 - 20:05

Thierry

Thierry
Gourde AF coup de bol . Ranim11
Gourde AF coup de bol . Empty

Si c'est pas de la chance j'ai une gourde AF que je n'osais pas utiliser a cause de son bouchon dont le joint était bombé :

Voici la gourde qui a part ça est en parfait état :
Gourde AF coup de bol . Gourde12

Et ce matin j'ai reçu un bouchon tout neuf qui lui va impec :

A gauche l'ancien bouchon a droite le nouveau :
Gourde AF coup de bol . Boucho10
Gourde AF coup de bol . Boucho11

Par contre ce n'est pas la même qualité l'ancien bouchon est plus lourd d'ailleurs j'ai récupéré la chainette de l'ancien qui est en métal alors que la nouvelle est en alu .

Je suis très content car bien que j'en aie plusieurs j'aime particulièrement celle-ci qui outre le fait qu'elle contient un peu plus d'un litre, ce qui est idéal pour les pastilles de purification d'eau ,mon père m'a dit qu'il avait eu le même modèle pendant les événements d'Algérie et qu'il l'avait gardée très longtemps après ,mais hélas elle a été égarée .

Alors les amis si vous cherchez un nouveau bouchon pour le même type de gourde ,j'ai une adresse très sérieuse .

Thierry

2Gourde AF coup de bol . Empty Re: Gourde AF coup de bol . Lun 1 Juin 2015 - 21:03

patoche

patoche

il est vrai que le joint du bouchon de gauche a morflé dur affraid affraid
c'est une super affaire que tu as trouvée :good: :good: :bravo: :bravo:

3Gourde AF coup de bol . Empty Re: Gourde AF coup de bol . Mar 2 Juin 2015 - 2:25

Didier Nomade

Didier Nomade

Elle est vraiment bien cette gourde et tu as eu de la chance de trouver un bouchon en meilleur état !! :good:

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

4Gourde AF coup de bol . Empty Re: Gourde AF coup de bol . Mar 2 Juin 2015 - 5:10

olivthecat

olivthecat

j ai la meme et ca m interesse cheers pourrais tu me passer cette adresse ? MERCI pour l astuce ...

5Gourde AF coup de bol . Empty Re: Gourde AF coup de bol . Mar 2 Juin 2015 - 8:01

Thierry

Thierry
Gourde AF coup de bol . Ranim11
Gourde AF coup de bol . Empty

Voilà :

http://www.ebay.fr/itm/BOUCHON-DE-GOURDE-A-VIS-ORIGINALE-ARMEE-FRANCAISE-NEUF-AVEC-JOINT-DETANCHEITE-/310782575165?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item485c15c23d

6Gourde AF coup de bol . Empty Re: Gourde AF coup de bol . Mar 2 Juin 2015 - 9:30

Karabistouille

Karabistouille

Je viens de vérifier le bouchon de la gourde de mon grand-père. Il est toujours Ok

En même temps, je regardais l'année de la gourde : 1960, et 1951 pour le quart.

7Gourde AF coup de bol . Empty Re: Gourde AF coup de bol . Mar 2 Juin 2015 - 9:34

leprevoyant

leprevoyant

Il faut éviter de les stocker à sec ... Un demi verre d'eau retourner la gourde

8Gourde AF coup de bol . Empty Re: Gourde AF coup de bol . Mar 2 Juin 2015 - 19:37

olivthecat

olivthecat

merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum