Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent

+7
Kasmodian
Karabistouille
Lara_Croft_007
Branch
Nico
patoche
Teacher
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Teacher

Teacher
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent Rad1010
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent Empty

Quelques jours à 500km de la maison. Pluie et brouillard presque continuels  Crying or Very sad
Tout de suite après Québec, la Côte-de-Beaupré vue de l'île D'Orléans:
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent <a href=Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent 441890beauprvudelile" />

À Baie-des-Rochers, des sentiers de randonnée, mais avec ce brouillard, ça devient glissant et un brin dangereux de s'y aventurer.
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent <a href=Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent 3457232bergebrume" />

Un quai d'où partent de nombreux kayakistes. Pas vu un seul aujourd'hui.
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent <a href=Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent 553569baiedesrochers3" />

Les paysages sont magnifiques, quand on arrive à les voir.
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent <a href=Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent 8199294montagnesbrume" />

(je poste pour ne pas les perdre, la suite plus tard)

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

patoche

patoche

que du bonheur mon amie , j'ai vu un reportage tv sur le site randonnée que tu montres :good: :good: :good: :bravo: :bravo: pour les photos même avec le brouillard affraid affraid un paradis :good: :good:

Teacher

Teacher
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent Rad1010
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent Empty

Vraiment patoche? C'était sur la télé belge? Je redoute l'envahissement touristique  Crying or Very sad

Comme d'habitude, je recherche les chutes et autres points d'eau, faciles à trouver dans cette région.
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent <a href=Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent 8048835baiesdesrocherschute21" />

Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent <a href=Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent 9110637chutesagard2" />

Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent <a href=Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent 7104216baiesdesrocherschute22" />

Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent <a href=Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent 6462768ruisseau" />

Charlevoix est renommée pour ses levers de soleil sur le fleuve. On l'a vu -un peu- le dernier jour de notre séjour.
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent <a href=Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent 6937369leverdesoleil" />

En quelques instants, le ciel est déjà plus bleu, mais devant le chalet, les reflets dorés persistent.
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent <a href=Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent 61537710devantchalet" />


Heureusement que la brume s'est levée, c'est la dernière chance pour aller voir les baleines (je mettrai en vidéo, impossible de prendre en photo)
Au milieu du fleuve, le phare dit La toupie indique le chenal maritime aux gros navires. Sa forme particulière lui donne plus de résistance face aux glaces. Il est à vendre pour 2$, entretien obligatoire aux charges de l'acquéreur. Moi qui ai toujours rêvé d'habiter un phare, qui ai même tout fait pour acheter celui de Petit-Métis en Gaspésie, j'aurais été bien tentée. Crying or Very sad Mon mari trouve que les voisins sont trop loin.Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent <a href=Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent 47822011latoupie" />

Entrée en bateau sur le Saguenay, un fjord majestueux dont l'eau douce se mêle à l'eau salée du fleuve et enrichit le garde-manger des baleines.
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent <a href=Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent 82043612entredufjord" />

Une chute haute de plus de 80 mètres sur la paroi sud du fjord.
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent <a href=Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent 91868813fjordchute" />

Plus tard, le dédale du fjord vu de la route, du côté nord:
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent <a href=Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent 43644615ansederoche21" />

La  Basse-Côte-Nord:
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent <a href=Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent 86955616bassectenord" />

Région des dunes de Tadoussac:
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent <a href=Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent 93708114atadoussac" />

Je plaisante à moitié pour l'invasion touristique, mais sachez que sur 4 séjours en Charlevoix, un seul s'est déroulé sous le soleil. Les gens là-bas savent prédire si la brume va lever ou pas, question d'expérience!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Nico

Nico

Qu'est-ce que c'est beau, par là-bas !

Merci de ce partage de photo, Teacher :good:

Excellent, la grosse cabane dans les sapins drunken

Je suis sorti dans ma petite forêt sous la pluie, cet après-midi.
Tout allait bien, le feu allait bien et mon petit couscous chauffait tranquillement, quand le tonnerre a tonné plusieurs fois pas loin.
Ni une, ni deux, j'ai tout rangé et je suis rentré chez moi.

C'est pas mon truc d'être sous les arbres quand il y a la foudre Laughing

https://www.youtube.com/chartreusenature/

patoche

patoche

affraid bounce bounce 2 $ pour  ce phare ben moi j veux bien , bon d'accord c'est un rien loin pour dire bonjour aux voisins , mais au moins t'es pas emmerdé lol!

question ça coûte combien le pot de peinture chez vous scratch scratch scratch lol!
sinon c'est une bonne occasion a prendre cheers cheers

Branch

Branch
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent Ranim11
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent Empty

Wahou la claque ! c'est absoluement magnifique...merci de ce partage.

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Qu'est-ce que c'est beau... drunken drunken drunken

Ce qui est bien c'est que tu te rendes compte de la chance que tu as de vivre dans un pays si vert, si nature...

Karabistouille

Karabistouille

Superbe, et comme dit Lara, quelle chance d'habiter un si beau pays et riche en nature

Kasmodian

Kasmodian
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent Ranim11
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent Empty

C'est vrai que c'est magnifique. Au Québec, on a vraiment l'impression que la nature s'offre à vous, qu'elle est à portée de main.
Mais il faut se souvenir que c'est une amante jalouse, qui ne pardonne aucun faux pas ! La température, les animaux sauvages... Autant de dangers qu'il faut savoir anticiper !

Merci du partage Teacher ! Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent 1978719510

Teacher

Teacher
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent Rad1010
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent Empty

Pour ceux qui me font plaisir avec leurs commentaires Razz Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent 4036930800 , j'ajoute la vidéo bien humble sur les baleines

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Jökull

Jökull

Magnifique cette petite baleine, j'ai eu l'occasion d'en voir une de loin lors d'une traversé France-Corse, mais là, ce sont de superbes images. Very Happy

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

tempete

tempete

Wow!!! On dirait presque qu'elle veut juste se montrer en spectacle lollll

Nemrod

Nemrod
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent Rad1010
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent Empty

Merci pour le partage Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent 4036930800

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

patoche

patoche

ben c'est pas des baleines c'est des grosses truites made in Québec Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent 13909970 Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent 13909970 Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent 13909970

non plus sérieux , elles sont superbes et quelle chance d'avoir pu les filmer pour nous les montrer , un très très grand merci a notre amie Respect Respect Respect

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

tempete a écrit:Wow!!! On dirait presque qu'elle veut juste se montrer en spectacle lollll

C'est une des théories... On ne sait pas pourquoi la baleine saute hors de l'eau: communication? Débaras de parasites? Respiration? Parade? C'est un des plus grands mystères de la faune... J'ai envie de dire que c'est tout simplement pour souligner leur joie de liberté... Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent 1978719510

Kasmodian

Kasmodian
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent Ranim11
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent Empty

Ça devait être une expérience incroyable.

Le seul truc approchant que j'ai pu faire, c'est nager avec des dauphins dans l'océan indien à Goa quand j'avais 7 ans. Inoubliable.

Un ami (mon prof d'art martiaux en fait) a pu nager avec un requin baleine aux Phillipines et ne s'en est toujours pas remis Wink.

Teacher

Teacher
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent Rad1010
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent Empty

Oui, comme dit Lara, il y a quelques hypothèses sans certitude. Je croyais qu'on pouvait entendre la naturaliste en parler sur la vidéo...Le vent et les passagers couvrent sa voix, mais elle dit exactement comme Lara.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent Ranim11
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent Empty

Oui Lara c'est notre naturaliste Maison Wink un peu comme rmc découverte, mais sans les pubs.

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Embarassed J'aime les bêtes... C'est tout... J'aimais bien dévorer des livres sur la faune et la flore quand j'étais gosse et observer... Chacun sa passion: en bagnoles ou en électronique, j'y connais rien! Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent 1822059364

Kasmodian

Kasmodian
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent Ranim11
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent Empty

On te blâme pas Lara ! Au contraire !

Branch

Branch
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent Ranim11
Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent Empty

Oui au contraire , cetait un compliment sincère. Bon promis la prochaine fois que je complimente j oublie la comparaison avec une chaine de tv!

Et puis moi non plus je n'y connais rien  en bagnole ni en electronique...lol...ni et ni ... Bref y a pas plus vrai que ce qui est écrit sous mon avatar :choc2:

Aurel

Aurel

elle est encore belle notre planète ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum