Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tuto Gravure couteau Electrolysation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tuto Gravure couteau Electrolysation  Empty Tuto Gravure couteau Electrolysation Ven 26 Juin 2015 - 18:29

Invité

avatar
Invité

salut Smile Tuto sur la méthode d'électrolysation pour graver un couteau , une lame Smile

Karabistouille

Karabistouille

Sympa aussi.

Tu vas te graver tout maintenant Smile

Invité

avatar
Invité

Oui ^^ mais avant je cherche comment bien faire Wink j'ai déja fait 2/3 objet mais après ce n'ait pas digne du laser

patoche

patoche

salut , petite question , la quantité de sel dans l'eau a une importance ou pas et faut'il pas mieux prendre un chargeur pour avoir plus d'ampère scratch study
perso je née jamais fit sa , c'est pourquoi les question lol! lol!
j'ai graver quelque outil mai a la dremel ou a la pointe a tracer lol!

ha ouai sa tien combien de temp ce truc scratch scratch

Invité

avatar
Invité

pour le sel tu peux en mettre tkt Smile ensuite il te faut simplement un adaptateur 12volt donc je te conseil un vieux chargeur de téléphone ou autre mais 12volt pas plus ^^ et pas moins sinon trop long :/

Cela dur pour toujours car c'est réaction chimique qui fait fondre le métal

patoche

patoche

:good: :good: OK et merci Respect Respect Respect

Invité

avatar
Invité

de rien patoche Smile si tu as des idées que je peut faire en vidéo Smile

Mani

Mani
Tuto Gravure couteau Electrolysation  Ranim11
Tuto Gravure couteau Electrolysation  Empty

Salut,

Pour que se soit plus propre utilise un scotch plus fin ou du Venelia et découpe le avec une lame de scalpel ou de cutter. Avant de coller le scotch nettoie bien ta surface avec un dégraissant genre acétone ou diluant cellulosique.

12v c'est assez fort, ca bouffe le métal assez vite et du coup on contrôle moins bien le résultat, perso j'utilise soit du 6 soit du 9.

Le fil qui est relié à la pièce à graver est le fil " négatif " et donc celui relié au coton tige le " positif ". Dans cette configuration, tu grave l'acier.

Si tu souhaite que ton logo se voit mieux inverse les fils une fois ton logo gravé, et continu a passer ton coton tige, cette action permet de déposer une couche d'oxydation noire et mettra en valeur ton logo.

La société framark fabrique des stencils ( ce que tu fais avec ton scotch mais en plus élaboré ), sur mesure, avec n'importe quel logo, pour 40euros, je pense que je vais en faire fabriquer un pour mes couteaux.


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Karabistouille

Karabistouille

Figures-toi que je pensais à ce post cette nuit.

Le gamin a bousillé la prises mini usb de son chargeur de tablette.
Donc irrécupérable. je pensais dénuder le tout pour faire un test. Mais ce n'est qu'un chargeur 5V

Invité

avatar
Invité

merci beaucoup mani pour t"es précision Smile, comment savoir pour le fil négatif et positif car les 2 marche mais pas de la même façon :/ ?

Kara: 5V j'ai test juste avant c'est très long :/ mais surment plus facile comme dit Mani pour regarder et garder le controle

Mani

Mani
Tuto Gravure couteau Electrolysation  Ranim11
Tuto Gravure couteau Electrolysation  Empty

Avec un peu de chance tu peux te fier au code couleur pour les fils:

- rouge, marron ou noir pour le positif
- bleu pour l'autre

En tous cas moi j'ai fait comme ca, sinon testeur.

Suivant la taille du logo a graver, 5v seront suffisants. Perso avec 6v, je mets 2 minutes a graver mon logo.



Mani Wink


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Invité

avatar
Invité

ha d'accord Smile mais moi mes fils non pas de couleur ^^ c'est pour cela

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum