salut Tuto sur la méthode d'électrolysation pour graver un couteau , une lame
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Tuto Gravure couteau Electrolysation
3 participants
2 Re: Tuto Gravure couteau Electrolysation Ven 26 Juin 2015 - 18:40
Karabistouille
Sympa aussi.
Tu vas te graver tout maintenant
Tu vas te graver tout maintenant
3 Re: Tuto Gravure couteau Electrolysation Ven 26 Juin 2015 - 18:48
Invité
Invité
Oui ^^ mais avant je cherche comment bien faire j'ai déja fait 2/3 objet mais après ce n'ait pas digne du laser
4 Re: Tuto Gravure couteau Electrolysation Ven 26 Juin 2015 - 20:20
patoche
salut , petite question , la quantité de sel dans l'eau a une importance ou pas et faut'il pas mieux prendre un chargeur pour avoir plus d'ampère
perso je née jamais fit sa , c'est pourquoi les question
j'ai graver quelque outil mai a la dremel ou a la pointe a tracer
ha ouai sa tien combien de temp ce truc
perso je née jamais fit sa , c'est pourquoi les question
j'ai graver quelque outil mai a la dremel ou a la pointe a tracer
ha ouai sa tien combien de temp ce truc
5 Re: Tuto Gravure couteau Electrolysation Ven 26 Juin 2015 - 20:25
Invité
Invité
pour le sel tu peux en mettre tkt ensuite il te faut simplement un adaptateur 12volt donc je te conseil un vieux chargeur de téléphone ou autre mais 12volt pas plus ^^ et pas moins sinon trop long :/
Cela dur pour toujours car c'est réaction chimique qui fait fondre le métal
Cela dur pour toujours car c'est réaction chimique qui fait fondre le métal
7 Re: Tuto Gravure couteau Electrolysation Ven 26 Juin 2015 - 22:17
Invité
Invité
de rien patoche si tu as des idées que je peut faire en vidéo
8 Re: Tuto Gravure couteau Electrolysation Sam 4 Juil 2015 - 7:13
Mani
Salut,
Pour que se soit plus propre utilise un scotch plus fin ou du Venelia et découpe le avec une lame de scalpel ou de cutter. Avant de coller le scotch nettoie bien ta surface avec un dégraissant genre acétone ou diluant cellulosique.
12v c'est assez fort, ca bouffe le métal assez vite et du coup on contrôle moins bien le résultat, perso j'utilise soit du 6 soit du 9.
Le fil qui est relié à la pièce à graver est le fil " négatif " et donc celui relié au coton tige le " positif ". Dans cette configuration, tu grave l'acier.
Si tu souhaite que ton logo se voit mieux inverse les fils une fois ton logo gravé, et continu a passer ton coton tige, cette action permet de déposer une couche d'oxydation noire et mettra en valeur ton logo.
La société framark fabrique des stencils ( ce que tu fais avec ton scotch mais en plus élaboré ), sur mesure, avec n'importe quel logo, pour 40euros, je pense que je vais en faire fabriquer un pour mes couteaux.
Mani
Pour que se soit plus propre utilise un scotch plus fin ou du Venelia et découpe le avec une lame de scalpel ou de cutter. Avant de coller le scotch nettoie bien ta surface avec un dégraissant genre acétone ou diluant cellulosique.
12v c'est assez fort, ca bouffe le métal assez vite et du coup on contrôle moins bien le résultat, perso j'utilise soit du 6 soit du 9.
Le fil qui est relié à la pièce à graver est le fil " négatif " et donc celui relié au coton tige le " positif ". Dans cette configuration, tu grave l'acier.
Si tu souhaite que ton logo se voit mieux inverse les fils une fois ton logo gravé, et continu a passer ton coton tige, cette action permet de déposer une couche d'oxydation noire et mettra en valeur ton logo.
La société framark fabrique des stencils ( ce que tu fais avec ton scotch mais en plus élaboré ), sur mesure, avec n'importe quel logo, pour 40euros, je pense que je vais en faire fabriquer un pour mes couteaux.
Mani
9 Re: Tuto Gravure couteau Electrolysation Sam 4 Juil 2015 - 7:19
Karabistouille
Figures-toi que je pensais à ce post cette nuit.
Le gamin a bousillé la prises mini usb de son chargeur de tablette.
Donc irrécupérable. je pensais dénuder le tout pour faire un test. Mais ce n'est qu'un chargeur 5V
Le gamin a bousillé la prises mini usb de son chargeur de tablette.
Donc irrécupérable. je pensais dénuder le tout pour faire un test. Mais ce n'est qu'un chargeur 5V
10 Re: Tuto Gravure couteau Electrolysation Sam 4 Juil 2015 - 10:22
Invité
Invité
merci beaucoup mani pour t"es précision , comment savoir pour le fil négatif et positif car les 2 marche mais pas de la même façon :/ ?
Kara: 5V j'ai test juste avant c'est très long :/ mais surment plus facile comme dit Mani pour regarder et garder le controle
Kara: 5V j'ai test juste avant c'est très long :/ mais surment plus facile comme dit Mani pour regarder et garder le controle
11 Re: Tuto Gravure couteau Electrolysation Sam 4 Juil 2015 - 11:03
Mani
Avec un peu de chance tu peux te fier au code couleur pour les fils:
- rouge, marron ou noir pour le positif
- bleu pour l'autre
En tous cas moi j'ai fait comme ca, sinon testeur.
Suivant la taille du logo a graver, 5v seront suffisants. Perso avec 6v, je mets 2 minutes a graver mon logo.
Mani
Mani
- rouge, marron ou noir pour le positif
- bleu pour l'autre
En tous cas moi j'ai fait comme ca, sinon testeur.
Suivant la taille du logo a graver, 5v seront suffisants. Perso avec 6v, je mets 2 minutes a graver mon logo.
Mani
Mani
12 Re: Tuto Gravure couteau Electrolysation Sam 4 Juil 2015 - 11:06
Invité
Invité
ha d'accord mais moi mes fils non pas de couleur ^^ c'est pour cela
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Nos tutoriels » Tutoriels vidéos » Tuto Gravure couteau Electrolysation