Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béton cellulaire pour un foyer de forge

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Béton cellulaire pour un foyer de forge Empty Béton cellulaire pour un foyer de forge Lun 29 Juin 2015 - 18:17

Mat

Mat

Salut!
j'ai récupéré des carreaux de béton cellulaires et je me demande si c'est bien comme matériaux pour me faire un petit foyer de forge?
j'ai lu que c'était très résistant à l'exposition directe aux flammes, je me demande si c'est une bonne idée de composer soit un petit foyer soit un genre de rocket stove…, soit un mélange des deux Very Happy

vous en pensez quoi?

http://nopanic.fr/

patoche

patoche

salut , ben c'est ce que j'ai mis dans ma bouteille de gaz vidée et trouée , ça tient vraiment très bien , mais bon j'utilise le gaz , pas le charbon , donc a voir lol!
donc a voir avec les pros couteliers et maréchal ferrant
le mien je dois le refaire car j'ai pas collé les petits blocs entre eux et des que je bouge le truc ça se démonte :angry: :angry: Béton cellulaire pour un foyer de forge 13909970

Mat

Mat

ok! merci de ton retour Wink

http://nopanic.fr/

patoche

patoche

y a aussi le béton réfractaire et les briques mais ça coûte des sous , comme pour faire les BBQ , mais avec du cellulaire ça marche très bien aussi pour les BBQ

bouh0067

bouh0067

Le cellulaire gardera et te transmettra beaucoup moins de chaleur que des réfractaires, donc tu auras besoin de brûler plus de calories pour avoir la même "puissance". Par contre les rendements/rapports je ne les connais pas... tu as regardé sur internet déjà?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum