Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon p'tit coin de paradis..

+9
Lara_Croft_007
leprevoyant
Karabistouille
Teacher
Corazon
patoche
Totof
Sieg
tempete
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1mon p'tit coin de paradis.. Empty mon p'tit coin de paradis.. Mar 14 Juil 2015 - 22:32

tempete

tempete

mon p'tit coin de paradis.. Pano_214

1ere année pour ce potager.. type permaculture..

courges, citrouilles, melon d'eau, cantaloupes, pois mange tout, pois, feves jaune, feves verte, piments fort, proivrons, romaines, tomates cerise (rouge, jaune, orange), tomates, tomates italiennes, brocolis, patates, soya, mais, concombres, betteraves, fraises, framboises, bleuets, carottes, poireaux, oignons, echalottes etc, etc...

2mon p'tit coin de paradis.. Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Mar 14 Juil 2015 - 22:43

Sieg

Sieg
mon p'tit coin de paradis.. Rmod1010
mon p'tit coin de paradis.. Empty

Magnifique !

Tiens nous au courant de tes progrès.

Cool

http://www.yogadufroid.com

3mon p'tit coin de paradis.. Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Mar 14 Juil 2015 - 22:48

Totof

Totof

Joli! Very Happy
Quels sont les principes "permaculturels" mis en oeuvre?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4mon p'tit coin de paradis.. Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Mar 14 Juil 2015 - 22:54

patoche

patoche

ouais :bravo: :bravo: :bravo: et tous mes Respect Respect pour ce paradis , le mien ressemble a la cambrousse du WE
mais des que possible on attaque le truc mon p'tit coin de paradis.. 13909970 mon p'tit coin de paradis.. 13909970

5mon p'tit coin de paradis.. Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Mar 14 Juil 2015 - 22:58

Corazon

Corazon
mon p'tit coin de paradis.. Rmod1010
mon p'tit coin de paradis.. Empty

Très bien, j'espère que tu nous montreras l'évolution et les récoltes

6mon p'tit coin de paradis.. Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Mer 15 Juil 2015 - 4:24

Teacher

Teacher
mon p'tit coin de paradis.. Rad1010
mon p'tit coin de paradis.. Empty

Je suis béate d'admiration devant tant de variétés :bravo: Respect
Soya, pommes de terre et maïs, ça ne prend pas trop de place versus le rendement?
Melon d'eau et cantaloup, je n'aurais pas cru que ça poussait dans le coin. cheers cheers

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

7mon p'tit coin de paradis.. Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Mer 15 Juil 2015 - 20:49

tempete

tempete

alors voila l'histoire de mon potager bordelique du pauvre :-)

j'ai amenagé ici en avril 2014.. j'ai tres tres grand de terrain, j'ai exploré, réfléchi et passé l'année a lire et m'informer sur le sujet, a me ramasser des graines et en acheter aussi..

pendant l'hiver, je me suis fait un bac surélevé a fines herbes

mon p'tit coin de paradis.. Pano_216

et un bac a fraises avec du bois recyclé de l'ancien escalier de ma voisine d'en haut..

mon p'tit coin de paradis.. Pano_217

j'ai fait un plan (où, comment).. alors voila..

comme je suis pauvre, je n'ai pas beaucoup investi en materiel.. l'emplacement? il y avait une piscine a cet endroit il y a 4-5 ans.. j'ai donc délimité les endroits de culture..

mon p'tit coin de paradis.. Pano_215

mon p'tit coin de paradis.. Pano_218

j'ai engagé un jeune du coin que je connais, qui fait de l'entretient paysager, pour venir creuser mes emplacements et on fait de l'échange de service.. il me donne des sacs et des sacs de coupe de gazon quand il travaille dans mon patelin, ça fait son affaire, economie de gaz et de temps..

en mai, mon terrain avait l'air d'un cimetiere  lol!

mon p'tit coin de paradis.. Pano_219

j'ai rempli les trous de branches, feuilles, cartons, papier, remis la terre sur le tout et couvert de sacs de plastique en attendant de planter et semer.. j'ai fait le meme procédé avec mes bacs a fines herbes et a fraises..

j'ai récupéré quelques palettes et délimité quelques emplacements avec.. et j'ai fai un petit bassin avec une toile que j'avais deja et j'y ai mis mes poissons..

mon p'tit coin de paradis.. Pano_220

mon p'tit coin de paradis.. Pano_221

les poissons sont donc en camp de vacances pour l'été :-)
mon p'tit coin de paradis.. Img_2017

j'ai fait une razzia dans les plants de tomates en solde a la ferme Regis (commerce saisonnier de fruits-legumes et autres produits d'épicerie) que Teacher doit bien connaitre (j'adore cet endroit).. a 1$ le plant, j'en ai pris 10, plus ceux que j'avais deja partis chez moi, je ne manquerai pas de tomates  lol!   donc, voici de quoi ca avait l'air entre le 22 et le 24 juin..

mon p'tit coin de paradis.. Img_2018

mon p'tit coin de paradis.. Img_2019

mon p'tit coin de paradis.. Img_2020

mon p'tit coin de paradis.. Img_2021

mon p'tit coin de paradis.. Img_2022

je fais plusieurs expériences, je me suis partie un pamplemousse et un avocat en pot que j'ai mis sur le bord de mon bassin pour l'été et ils poussent bien :-)

j'expérimente aussi avec 2 vieilles poubelles qui était trouées, des patates en poubelles et une chaudiere où j'ai semé des graines de mes perruches et mon inséparable lol!

mon p'tit coin de paradis.. Img_2023

des champignons qui poussent dans mon bac a fraises.. quelqu'un connait?
mon p'tit coin de paradis.. Img_2024

et voila cette semaine. j'ai changé ma table de place et l'ai mise sous les arbres, beaucoup plus confortable et  pcque je veux ajouter 2 autres emplacements où il y a les chaises et le foyer
mon p'tit coin de paradis.. Pano_222

mon expérience de barometre (merci Teacher)
mon p'tit coin de paradis.. Img_2025

et la gardienne du jardin, miss princesse Fefi, la chatte de ma voisine
mon p'tit coin de paradis.. Img_2026

8mon p'tit coin de paradis.. Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Mer 15 Juil 2015 - 20:58

Karabistouille

Karabistouille

Bravo.
C'est super.
On commence au début....

Pour les champipi, Lara étant en train de faire le dessert, je ne puis dire sans équivoque

Continues

9mon p'tit coin de paradis.. Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Mer 15 Juil 2015 - 21:19

Totof

Totof

:good: :bravo:

https://www.youtube.com/user/TheMutof

10mon p'tit coin de paradis.. Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Mer 15 Juil 2015 - 23:08

patoche

patoche

euh miss princesse , c'est pas le jardin qu'elle surveille , mais les poissons bounce bounce miam miam se dit-elle mon p'tit coin de paradis.. 13909970 mon p'tit coin de paradis.. 13909970

et bien t'en a fait du boulot cheers chapeau bas Respect Respect

ha ouais vous les enterrez bien bizarrement vos morts chez vous , c'est pas symétrique lol!
les flics ne se sont pas posé la question scratch scratch scratch mon p'tit coin de paradis.. 13909970 mon p'tit coin de paradis.. 13909970 mon p'tit coin de paradis.. 13909970

11mon p'tit coin de paradis.. Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Jeu 16 Juil 2015 - 0:43

Sieg

Sieg
mon p'tit coin de paradis.. Rmod1010
mon p'tit coin de paradis.. Empty

Beau travail !

Cool

http://www.yogadufroid.com

12mon p'tit coin de paradis.. Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Jeu 16 Juil 2015 - 4:39

tempete

tempete

Au debut, j'ai dis a mes voisins, y'a quelques personnes avec qui j'ai des comptes a régler dans le village lolll

Mes voisins sont très gentils lolll

13mon p'tit coin de paradis.. Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Jeu 16 Juil 2015 - 7:48

leprevoyant

leprevoyant

Beau travail le mien se remet doucement Smile

14mon p'tit coin de paradis.. Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Jeu 16 Juil 2015 - 8:19

Corazon

Corazon
mon p'tit coin de paradis.. Rmod1010
mon p'tit coin de paradis.. Empty

Tu te dis pauvre, mais avec pareil terrain, tu es bien plus riche que la majorité d'entre nous !

15mon p'tit coin de paradis.. Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Jeu 16 Juil 2015 - 8:53

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Désolée mais je ne peux pas identifier celui-la, il faut voir le substrat, l'odeur, la taille et détail des insertions des lames. Les seuls éléments présents ici qui permettent une approche (et non une identification formelle) sont que le pied est fin et fibreux d'après la photo, et une marge qui s'enroule avec l'âge et dans les jardins. A voir si la marge est striée également. Rolling Eyes

16mon p'tit coin de paradis.. Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Jeu 16 Juil 2015 - 18:25

tempete

tempete

Ce n'est pas mon terrain, je suis en location ici.. je naurais jamais les moyens d'acheter ici..

Merci lara.. any way, je ne compte pas y gouter, j'adore les champis, mais pas a ce point :-)

Plusieurs m'ont dit que c'était un bon signe de sol vivant qui travaille bien côté decomposition et que ce n'est pas nuisible pour mon potager.. en tout cas, à date tout le potager profite tres bien :-)

17mon p'tit coin de paradis.. Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Jeu 16 Juil 2015 - 21:23

Teacher

Teacher
mon p'tit coin de paradis.. Rad1010
mon p'tit coin de paradis.. Empty

Je suis impressionnée par tout le travail fait en si peu de temps :bravo: :bravo:
Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des plants de légumes à la ferme Régis, je vais y voir l'été prochain, merci Wink

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

18mon p'tit coin de paradis.. Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Lun 27 Juil 2015 - 22:23

tempete

tempete

Je suis en vacances depuis 1 semaine et ce jusqu'au 5 août.. et j'en profite au max :-)

Mon potager profite comme c'est pas possible.. et je n'ai presque pas d'entretien a faire.. j'en suis a préparer de nouveaux emplacements pour l'année prochaine lolll

On mange de la salade, des petit pois mange-tout, des épinards fraises, des fraises et framboises, quelques petites patates nouvelles, et j'ai quelques courges spaghettis de pretes..

Ce soir, au menu, blé d'Inde et courge spaghetti :-)

19mon p'tit coin de paradis.. Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Mar 28 Juil 2015 - 5:48

Kasmodian

Kasmodian
mon p'tit coin de paradis.. Ranim11
mon p'tit coin de paradis.. Empty

Presque du 100% récup', bravo. Je n'y connais rien en potager, mais je pense que si je m'y mettais, je procéderais globalement de la même manière.

20mon p'tit coin de paradis.. Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Mar 28 Juil 2015 - 8:53

secouriste

secouriste
mon p'tit coin de paradis.. Ranim11
mon p'tit coin de paradis.. Empty

joli jardin potager bravo

21mon p'tit coin de paradis.. Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Mar 28 Juil 2015 - 14:05

Teacher

Teacher
mon p'tit coin de paradis.. Rad1010
mon p'tit coin de paradis.. Empty

Avec l'été qu'on a, et vu la région, je suis pleine d'admiration pour tes résultats Respect

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

22mon p'tit coin de paradis.. Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Mar 28 Juil 2015 - 17:57

tempete

tempete

Teacher, malgre ton terrain sableux tu pourrais faire un super jardin.. mais ca prendrait au moins 1 an de preparation..

Dommage que je n'habite pas pres de chez toi...

23mon p'tit coin de paradis.. Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Jeu 2 Juin 2016 - 16:08

tempete

tempete

he ben voila.. je vais pouvoir un peu m'occupé du potager, mais comme je dois regler la succession et que je demenage a la fin de l'été je ne ferai pas tout ce que je prévoyais faire.. soupiiiiirrrrr....

je me suis fait un bbq au bois :-)

mon p'tit coin de paradis.. 20160510

et mon bassin avec fontaine pour mes poissons :-)

mon p'tit coin de paradis.. 20160511

les patates, le mais, les piments, les pois sont planté..
les bleuets et les fraises sont en fleurs..

et j'ai tout plein de semis a planter ce week end..

24mon p'tit coin de paradis.. Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Dim 5 Juin 2016 - 3:11

tempete

tempete

Bon jai enfin tout planté mes semis.. y'était temps. .

Quoi de nouveau cette année? Cerise de terre et bleuet Smile



25mon p'tit coin de paradis.. Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Lun 6 Juin 2016 - 3:21

juliette

juliette

Bonjour tempête,

Merci pour ces informations et ces belles photographies.
Je suis intriguée par deux choses
- les planches suffisent-elles à protéger vos plants (contre les taupes, lapins...). Et comment faites-vous pour vous protéger des autres nuisibles dévoreurs ?
- Je suis intéressée par la culture de pommes de terre en poubelle....peut-être la seule chose que je peux me permettre, avec les herbes. Concrètement comment avez-vous fait ? ça pousse bien ?
Merci de votre réponse, et excusez-moi d'être ignare !
Juliette

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum