alors voila l'histoire de mon potager bordelique du pauvre :-)
j'ai amenagé ici en avril 2014.. j'ai tres tres grand de terrain, j'ai exploré, réfléchi et passé l'année a lire et m'informer sur le sujet, a me ramasser des graines et en acheter aussi..
pendant l'hiver, je me suis fait un bac surélevé a fines herbes
et un bac a fraises avec du bois recyclé de l'ancien escalier de ma voisine d'en haut..
j'ai fait un plan (où, comment).. alors voila..
comme je suis pauvre, je n'ai pas beaucoup investi en materiel.. l'emplacement? il y avait une piscine a cet endroit il y a 4-5 ans.. j'ai donc délimité les endroits de culture..
j'ai engagé un jeune du coin que je connais, qui fait de l'entretient paysager, pour venir creuser mes emplacements et on fait de l'échange de service.. il me donne des sacs et des sacs de coupe de gazon quand il travaille dans mon patelin, ça fait son affaire, economie de gaz et de temps..
en mai, mon terrain avait l'air d'un cimetiere
j'ai rempli les trous de branches, feuilles, cartons, papier, remis la terre sur le tout et couvert de sacs de plastique en attendant de planter et semer.. j'ai fait le meme procédé avec mes bacs a fines herbes et a fraises..
j'ai récupéré quelques palettes et délimité quelques emplacements avec.. et j'ai fai un petit bassin avec une toile que j'avais deja et j'y ai mis mes poissons..
les poissons sont donc en camp de vacances pour l'été :-)
j'ai fait une razzia dans les plants de tomates en solde a la ferme Regis (commerce saisonnier de fruits-legumes et autres produits d'épicerie) que Teacher doit bien connaitre (j'adore cet endroit).. a 1$ le plant, j'en ai pris 10, plus ceux que j'avais deja partis chez moi, je ne manquerai pas de tomates
donc, voici de quoi ca avait l'air entre le 22 et le 24 juin..
je fais plusieurs expériences, je me suis partie un pamplemousse et un avocat en pot que j'ai mis sur le bord de mon bassin pour l'été et ils poussent bien :-)
j'expérimente aussi avec 2 vieilles poubelles qui était trouées, des patates en poubelles et une chaudiere où j'ai semé des graines de mes perruches et mon inséparable
des champignons qui poussent dans mon bac a fraises.. quelqu'un connait?
et voila cette semaine. j'ai changé ma table de place et l'ai mise sous les arbres, beaucoup plus confortable et pcque je veux ajouter 2 autres emplacements où il y a les chaises et le foyer
mon expérience de barometre (merci Teacher)
et la gardienne du jardin, miss princesse Fefi, la chatte de ma voisine