Temps de neige,
désert,
jungle,
steppes,
jusqu'a la france (feuillus)
...
Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
lol c'est vrai... vous voulez de la précision ,vous aller en avoir, quel abri choisir dans une foret de feuillus avec -5° ?Nemrod a écrit:C'est une question un peu vague, tout dépend de la météo, mais pour les pays étranger j'essaierai d'utiliser les abris utilisés par les habitants.
Pour la france, tout dépend de la saison et de la météo.
Pour moi, tu donne la réponse en posant la question.Sonofsurvival01 a écrit:Quen pensez vous ? quel abri choisir en situation de survie ? (en tenant compte de l'adaptation au milieu...)
...
Dernière édition par alain le Jeu 29 Déc 2011 - 12:51, édité 1 fois
Dernière édition par Nemrod le Mer 28 Déc 2011 - 20:11, édité 1 fois (Raison : Evitez de citer les citations des citations etc...)
putain tjr chercher la ptite bete...alain a écrit:oui, j'ai repeté ce qui avait été ecrit...
Nemrod a écrit:
regarde bien le réflecteur près du feu, par contre je trouve son isolation au sol insuffisante.
Sonofsurvival01 a écrit:
a oui c vrai d'ailleurs, Dave ajoute qu'il fait 23° et 0° dehoors ! cette technique est vraiment efficace
Dernière édition par Nemrod le Sam 31 Déc 2011 - 13:14, édité 1 fois (Raison : Suppression de citation inutile)
Sonofsurvival01 a écrit: quel abri choisir dans une foret de feuillus avec -5° ?
Nemrod a raison. Avant de se lancer dans la perspective d'un abris d'urgence à -5°C, je ne saurai que trop te conseiller de passer quelques bivouacs confortables dans ces conditions météos pour te faire une idée de ce qui t'attend.Nemrod a écrit: Je préférerais 100 fois que tu me parles de quelquechose que TU as essayé, même si tu as loupé
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Techniques de survie » Techniques primitives » Quel abri choisir en situation de survie ?