Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon p'tit coin de paradis..

+9
Lara_Croft_007
leprevoyant
Karabistouille
Teacher
Corazon
patoche
Totof
Sieg
tempete
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Jeu 9 Juin 2016 - 2:02

tempete

tempete

Les patates en poubelle ont été un échec total. . Donc je n'ai pas remis ça cette année. . Elles sont plantées en pleine terre..

Pour les nuisibles j'ai ma gardienne, miss Fefi, pas de lièvres, taupes ici. . Je suis dans un petit village de campagne au Québec, on a des marmottes, moufettes, mais ne viennent pas trop sur mon terrain pcque c'est le territoire de Fefi.. Les chevreuils et autres non plus ne viennent pas trop dans le village, ils se contentent des terres agricoles et du bois autour.. je n'ai pas eu de problème de nuisibles à date Smile

Je n'ai pas fait de patates en poubelles mais j'ai fait des tours a fraises et ça, c'est un succès Smile

Je n'ai pas fais tout ce que je voulais au jardin cette année étant donné la situation. . Je vais peut être rajouter quelques petites choses dans le courant du mois tout dépendant de la température..

27mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Jeu 9 Juin 2016 - 5:37

juliette

juliette

Merci Tempête.
Dommage pour les patates en poubelle, ça m'aurait bien dit d'essayer...
Et pour les limaces et autres rampants (une invasion chez moi) : pas de problème ? ce n'est quand même pas Fefi qui s'en occupe aussi ?
Toutes vos plantes ont l'air très saines !

28mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Jeu 9 Juin 2016 - 7:38

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

juliette> je crois qu'au Québec, ils ont le problème inverse de chez nous cette année: il y fait super chaud alors que chez nous, il n'arrête pas de flotter... Enfin, deux jours de beau temps ce jeudi et vendredi...

Pour les limaces, j'en avais parlé sur un autre sujet, mais un dévastateur de limaces est le canard coureur indien...

29mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Jeu 9 Juin 2016 - 8:54

Branch

Branch
mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Ranim11
mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Empty

Va valoir qu'on pense au canard alors ! Au temps ou nous avions des poules elles étaient nulles pour les limaces, qui sont très très envahissante cette année.

Je ne connaît pas les tours a fraise? Mais je sent que ça va m'intéresser Smile
On a dans les 500g de fraise par jours ces temps ci plus beaucoup de perte à cause des limaçon  et tous les plans sont assez anarchiques, faut que je m'organise pour la suite alors tempête si tu as des conseils ? Smile

30mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Jeu 9 Juin 2016 - 22:07

tempete

tempete

Les limaces ici, ce sont les oiseaux qui s'en occupent Smile j'ai beaucoup d'oiseaux, les bestioles sont leur buffet a volonté Smile je n'ai donc pas trop de problème avec les limaces. .

Je vais aller prendre quelques photos pour vous donner des idées Smile

31mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Ven 10 Juin 2016 - 4:05

Teacher

Teacher
mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Rad1010
mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Empty

Les tours à fraises, on en a beaucoup parlé ici

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

32mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Ven 10 Juin 2016 - 14:00

Branch

Branch
mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Ranim11
mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Empty

Je viens de tout lire c'est très intéressant merci Smile

33mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Dim 12 Juin 2016 - 16:44

tempete

tempete

mouin.. mes photos sont pas tres bonnes, mais c'est mieux que rien Smile


une partie de ma plate bande, ou il y a des fines herbes, cerise de terre, fleurs et arbuste.. ma haie a besoin d'etre taillé, je sais Very Happy


mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 20160616



et l'autre partie



mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 20160617



mes avocats et mon pamplemousse

mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 20160618



mes tours a fraise

mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 20160619

mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 20160620




vue d'ensemble

mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 20160621

mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 20160622

mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 20160623




maintenant reste juste que ca pousse Very Happy

34mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Dim 12 Juin 2016 - 19:29

Teacher

Teacher
mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Rad1010
mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Empty

Tu as vraiment un immense terrain... et bien de l'énergie pour entretenir ce jardin!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

35mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Lun 13 Juin 2016 - 17:27

tempete

tempete

j'ai plus de 2 fois la grandeur de terrain que l'on voit sur la photo Wink en fait, mon proprio a, mais j'en profite Wink

c'est pas tellement d'entretien tu sais.. les mauvaises herbes je les étouffe sous le paillage Very Happy

36mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Lun 29 Aoû 2016 - 16:40

tempete

tempete

hé ben l'été a passé comme l'éclair.. le potager a été un peu négligé.. j'ai malheureusement pas de machine a cloner Sad

je reprends les maisons de mon père donc,  je me sépare et déménage dans la maison de mon père, en fait ma maison maintenant.. je suis donc pas mal dans le rush entre la séparation des biens, la planification de mon déménagement, le potager et ma maison locative.. mais tout ce passe bien à date, mais c'est de l'organisation en ti-pépère Very Happy

j'ai récolté mes patates, mais en septembre, en plus du déménagement a planifier, j'ai la récolte a faire.. les tomates, cerises de terre, choux fleurs, choux, framboises, melons, courges, feves.. une chance, la seule chose que j'ai beaucoup c'est les tomates, le reste j'en ai pas beaucoup..

je ne pense pas faire a mon nouveau chez moi un super jardin, ca va plutot etre un jardin tout en bac.. de toute facon, je ne veux pas rester ici longtemps..

je suis toujours dans la meme region de lanaudiere mais dans le sud, je vais donc me trouver une job ici, rafraichir et donner un coup de jeune aux maisons et d'ici 3 ans max je vends et je retourne dans le nord..

je surveille ce qui peut être intéressant dans le coin entre ste-melanie et st-zenon.. je vais p't'etre etre ta voisine Teacher Very Happy

mon reve de devenir semi-ermite s'en vient plus vite que prévu.. merci papa Smile

en attendant, c'est pas l'ouvrage qui me manque Smile

bonne fin de saison gang Smile

37mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Mar 30 Aoû 2016 - 4:18

Teacher

Teacher
mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Rad1010
mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Empty

Si je pouvais me cloner aussi, j'irais bien te donner un coup de main. Crying or Very sad Je peux difficilement m'échapper, alors égoïstement, quand je le peux, c'est pour m'évader.
Pour ton futur déménagement, je te conseille de regarder aussi du côté de Saint-Côme. Si c'était à refaire, c'est par là que j'atterrirais.
Ou alors, je surveille dans mon voisinage mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 1889589607

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

38mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Mar 30 Aoû 2016 - 4:45

tempete

tempete

Beau coin st come :-)

En fait tout le nord de lanaudiere est beau :-)

39mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Mar 30 Aoû 2016 - 13:41

Teacher

Teacher
mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Rad1010
mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Empty

Saint-Côme est beau, mais en plus il y a tout: l'art et la culture, le plein air sous toutes ses formes, une clinique avec un vrai médecin affraid les services de proximité, la rivière et les lacs, des associations de tout acabit. Si ça se sait, le prix des maisons va grimper, j'arrête clown

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

40mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Mar 30 Aoû 2016 - 15:14

Branch

Branch
mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Ranim11
mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Empty

Bon St Côme je note et j'y réfléchi vite avant que les prix ne grimpent Smile


Avant d'être instit tu étais agent immobilier c'est ça ? lol!

41mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Mar 30 Aoû 2016 - 16:20

leprevoyant

leprevoyant

Trés beau

42mon p'tit coin de paradis.. - Page 2 Empty Re: mon p'tit coin de paradis.. Mar 30 Aoû 2016 - 16:38

tempete

tempete

effectivement teacher, ils ont maintenant non pas 1 mais 2 medecins Very Happy

par contre, je cherche un endroit ou c'est aussi zoné agricole, pcque je veux des animaux Smile

et ou la municipalité ne sera pas trop restrictive dans le sens que...

je vais soit me faire bâtir une maison ou sois acheter mais faire rénover, mais je veux une maison le plus autonome possible j'ai eu un coup de coeur il y a quelques années pour le principe des earthships.. j'adore la maison l'es-cargot a Cherstey.. par contre, c'est de l'autoconstruction et je n'ai plus la santé pour ma taper ca et il y a des coté du earthship que je n'aime pas du tout.. mais je planifie ma futur maison avec plusieurs principe du earthship Smile

je veux un terrain sauvage, il me serais donc impossible de vivre dans un endroit qui est plus villégiature ou les gens entretiennent leur terrain comme des terrains de golf.. ils passeraient leur temps a ce plaindre de moi lolll

m'enfin, j'ai un bon 3 ans pour planifier magasiner tout ca Smile

j'aime bien aussi le coin de st-jean de matha, ste-emelie..

y'a aussi des beau spot dans le coin de st-alexie des monts, mais je ne connais pas beaucoup..



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum