Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rsf belgique

+6
oursdefoire
Teacher
Nemrod
Corazon
Totof
nuclearkurt
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1rsf belgique Empty rsf belgique Jeu 30 Juil 2015 - 12:05

nuclearkurt

nuclearkurt

bonjour a tous , je poste ce message pour dynamiser la page du  " RSF Belgique " dont je suis l un des moderateurs , j aimerais regrouper les pages dediées au survivalisme en belgique car elles sont toutes peu actives , j aimerais que tt nos amis belges de ce forum passent un tour desus et laissent un petit commentaire , vous pouvez aussi partager des bons plans ou ecrire un article , enfin vous avez compris l idée

2rsf belgique Empty Re: rsf belgique Jeu 30 Juil 2015 - 12:25

Totof

Totof

Deux réflexions :

- j'aimerais qu'on m’explique clairement ces histoires de rsf. Quels liens avec Volwest? Quelle légitimité? Objectifs? Passez-vous du virtuel au IRL?

- en tant que modérateur, moi aussi Laughing , peux-tu veiller à ton orthographe?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

3rsf belgique Empty Re: rsf belgique Jeu 30 Juil 2015 - 12:39

Corazon

Corazon
rsf belgique Rmod1010
rsf belgique Empty

Je ne comprends pas du tout pourquoi créer un blog BELGE pour le survivalisme, et demander aux BELGES d'y poster un mot, ...

Un "survivaliste" ne s'intéresse pas aux frontières, ni à la nationalité, il essaye de s'en sortir peu importe où il est et s'en fout complètement de ce qui est noté sur sa carte d'identité.



Dernière édition par Corazon le Jeu 30 Juil 2015 - 19:30, édité 1 fois

4rsf belgique Empty Re: rsf belgique Jeu 30 Juil 2015 - 12:54

Nemrod

Nemrod
rsf belgique Rad1010
rsf belgique Empty

J'aimerais savoir si je peux aller sur RSF belgique faire la promotion du forum...

échange de bon procédé n'est ce pas ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5rsf belgique Empty Re: rsf belgique Jeu 30 Juil 2015 - 18:13

nuclearkurt

nuclearkurt

pour ce qui est du reseau je t invite a te renseigner , en ce qui concerne la remarque sur le pk du belge , c est juste que ya des truc qui sont pas les meme en belgique que dans les autres pays , que si on organise un truc bhein tu va pas traversé la france pour venir faire une marche, participé a une brocante , que si il y a un magasin qui fait une promo ici c est pareil , la loi est differente donc les info seront differente ... c est pas une question de nationalité mais de proximité , et OUI viens faire de la pub sans probléme

6rsf belgique Empty Re: rsf belgique Jeu 30 Juil 2015 - 18:31

Corazon

Corazon
rsf belgique Rmod1010
rsf belgique Empty

J'ai du relire ta phrase à trois fois afin d'en comprendre tout le sens, du moins je l'espère !

Concernant le réseau dont tu veux faire la publicitié : ne penses-tu pas qu'il serait plus logique de répondre aux personnes qui s'y intéressent plutôt que de leur dire, va te renseigner !!!

Concernant la Belgique : notre pays a la taille d'un département, alors se limiter à ces frontières me semble très très réducteur. Pour preuve, nous sommes plusieurs à avoir passé des WE en France et plusieurs Français viennent nous rendre visite chez nous. J'ai même été au Québec, chez un ancien membre, c'est tout dire. L'entraide et l'amitié n'ont pas de frontières.

Nos lois sont effectivement différentes, mais la partie qui nous intéresse est quasi partout la même. Il y a longtemps, j'ai fait 6 ans de droit, et la constitution et le toutim, je peux te dire qu'on en a rien à cirer. Les lois qui "complètent" celle-ci sont d'ailleurs publiées à un tel rythme que je te défie de les lire et les comprendre sur une vie. De toute façon, le jour où il faudra se mettre en mode "survivalisme", ces lois n'auront plus aucun sens, ce sera la loi de la jungle qui régnera, et celle-là, je peux te garantir qu'elle est mondiale Wink

7rsf belgique Empty Re: rsf belgique Jeu 30 Juil 2015 - 19:17

Teacher

Teacher
rsf belgique Rad1010
rsf belgique Empty

Mutof a écrit:
- en tant que modérateur, moi aussi Laughing , peux-tu veiller à ton orthographe?
oups, j'ai vu trop tard ou j'ai le réflexe trop preste, je laisse les autres posts tels quels pour te redonner du sens :choc2:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

8rsf belgique Empty Re: rsf belgique Jeu 30 Juil 2015 - 19:25

Totof

Totof

nuclearkurt a écrit:pour ce qui est du reseau je t invite a te renseigner ,

J'hésite entre rsf belgique 13909970 et affraid

Faut me comprendre, chaque fois que j'essaie d'avoir une réponse en m'adressant à quelqu'un se revendiquant du RSF, j'obtiens le même genre de réponse lacunaire. J'en déduis que soit il y a quelque chose de louche là dedans, soit les gens se revendiquent d'un truc auquel ils n'ont rien compris.

Par rapport à l'organisation "d'un truc", je ne me souviens pas que tu te sois manifesté quand on en organisait un ici...

Je viens en plus de remarquer que les pages RSF ne manquent pas en Belgique... RSF Belgique, RSF Wallonie, RSF Bruxelles, RSF Province de Liège,... lol!

https://www.youtube.com/user/TheMutof

9rsf belgique Empty Re: rsf belgique Jeu 30 Juil 2015 - 19:29

Corazon

Corazon
rsf belgique Rmod1010
rsf belgique Empty

Normal, ce sont les pages de "Reporters Sans Frontières" Rolling Eyes

10rsf belgique Empty Re: rsf belgique Jeu 30 Juil 2015 - 19:51

nuclearkurt

nuclearkurt

je sais que je suis nul en orthographe et que le sens de m est phrase est parfois ( souvent ) dur a comprendre mais voila je fait de mon mieux .

oui ca serait surement plus constructif d expliquer le principe du réseau rsf mais voila j ai peut etre pas eu envie de répondre ce flot de question ( légitimité ) et je me suis senti un peu agresser par les commentaire mais j ai pas voulu faire polémique , et si tu ne vois pas l utilité de demander au belges et bien passe ton chemin et ne sois pas aussi désagréable , je ne me limite pas a la belgique je veux juste faire un endroit un peu plus localisé ou un gars peut poster j ai ceci a vendre , qui est dispo demain pour une sortie , super promo chez truc muche , si je veux demander si qq connais une bonne adresse sur la région liégoise je vais pas le demander sur la page du rsf Marseille , pour le moment les loi sont la et si par exemple je doit demander qq chose j ai plus de chance que les info soit juste a demander ici que en normandie , c est pour faire du local , pt rencontrer des gens qui habite pret de chez moi. je veux pas perdre mon temps a polémiquer mais ca te servira a rien d avoir des amis survivaliste a des centaine de km de chez toi ( sauf situtation de migration ) mais je pense pas que ce soit l une priorité

11rsf belgique Empty Re: rsf belgique Jeu 30 Juil 2015 - 21:17

Totof

Totof

Donc, pour clore ce grand moment de partage, on ne sait toujours pas ce qu'est le RSF Belgique. T'as pas été foutu de te présenter correctement. Tu ne participes à rien ici et tu veux des likes en plus sur ta page. Tu ne veux pas répondre à nos questions et tu t'étonnes de te sentir agressé. Je n'ai plus qu'une chose à dire, bonne route et plein de bonnes choses à toi (mais sans moi Laughing ).

https://www.youtube.com/user/TheMutof

12rsf belgique Empty Re: rsf belgique Jeu 30 Juil 2015 - 21:36

nuclearkurt

nuclearkurt

voila tu a tout comprit , je tien a te remercier , bhein si tu veux savoir ce qu est le rsf je t invite ( sincerement ) a venir sur la page fb , pas pour y ajouter ton like mais bien pour discuter car le rsf est ce que l on en fait et celui de notre pays est inexistant pour l instant , ca fait une semaine que j y suis donc je ne peux pas t expliquer le pk du comment mais j essaierai d en faire un endroit de partage ou l on pourra faire de belles rencontre , et oui je ne partacipe pas et je me suis vagement présenter mais je suis peut etre ton voisin et nos routes les memes , tu peux continuer a idéaliser t est rencontre mais j en suis une de plus , visiblement tu as un problème avec les gens du rsf car tu a eu de mauvaise information ou rencontre mais si tu na plus rien a dire aprés 2 echange c est bien dommage

13rsf belgique Empty Re: rsf belgique Jeu 30 Juil 2015 - 21:58

Teacher

Teacher
rsf belgique Rad1010
rsf belgique Empty

Moi non plus je n'ai AUCUNE idée de ce que les lettres rsf veulent dire, et donc je ne sais même pas si les mots de Corazon sont les bons ou une blague. Je ne vais pas m'inscrire à FB juste pour comprendre ce que tu ne veux pas dire.
Répondre Sans Finasser ?
Réseau Sous Filature ?
Route Sans Fin ?
Râââ Suis Foutu ?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

14rsf belgique Empty Re: rsf belgique Jeu 30 Juil 2015 - 22:07

oursdefoire

oursdefoire

Je pense qu en fait le Monsieur as juste un problème avec le fait que tu ne lui réponde pas et tourne autour du pot.Perso trop de suspens,atttendezz moiiiii je vais chercher le popcorn.

Rôti Sans Ficelles?

15rsf belgique Empty Re: rsf belgique Jeu 30 Juil 2015 - 22:18

Invité

avatar
Invité

J'ignore comment fonctionne RSF Belgique, mais alors niveau communication externe, c'est pas ca... ^^ Allez, un deuxième essai ?

16rsf belgique Empty Re: rsf belgique Jeu 30 Juil 2015 - 22:37

Corazon

Corazon
rsf belgique Rmod1010
rsf belgique Empty

nuclearkurt a écrit:... ca fait une semaine que j y suis donc je ne peux pas t expliquer le pk du comment mais j essaierai d en faire un endroit de partage  ou l on pourra faire de belles rencontre , ...

On devient modo après une semaine sur RSF Question

17rsf belgique Empty Re: rsf belgique Jeu 30 Juil 2015 - 23:03

nuclearkurt

nuclearkurt

Rsf c est le réseau survivaliste francophone , à la base l idée c'est de regrouper les gens d une même région et ainsi partager sur différent sujet , enfin dans mon esprit c est ça. je me pose pas trop de question ( légitimité , savoir ce que le pape en pensent ) alors je suis co-admin après après avoir prit contact avec l administratifs car je trouvais que il y avait peu d activité sur la page ( non j ai pas passer un examen après avoir lu le livre de volwest ) . voilà c est tt c , faut pas se prendre le choux ... Y vient qui veux et j'espère que ce sera une chouette expérience

18rsf belgique Empty Re: rsf belgique Jeu 30 Juil 2015 - 23:44

Invité

avatar
Invité

Donc, si j'ai bien compris : c'est une idée de Volwest, a la base, de créer un Reseau  deSurvivalistes Francophones. Réseau qui est donc découpé par départements -ou régions - afin que les gens se retrouvent par localisation pour se rencontrer et créer des groupes locaux dans le but de faire toutes sortes d'activités en rapport avec le survivalisme.
Tout cela se fait sur Facebook, où l'on trouve les différents groupes locaux ( RSF Bruxelles, RSF Pas De Calais etc.) mais aussi un RSF qui chapeaute le tout " RSF Mere "

Ensuite, le RSF Belge étant "mort", tu as été promu co-admin pour tenter de relancer la machine, j'ai bon ? Du coup, tu t'es dis, pourquoi ne pas allez parler de ce chouette réseau sur un forum "survivaliste" franchophone où il y a une importante communauté Belge ?

19rsf belgique Empty Re: rsf belgique Jeu 30 Juil 2015 - 23:47

nuclearkurt

nuclearkurt

C est ça , s étais portant clair dans ma tete

20rsf belgique Empty Re: rsf belgique Jeu 30 Juil 2015 - 23:49

Invité

avatar
Invité

L'important c'est que l'on y soit arrivé ^^

21rsf belgique Empty Re: rsf belgique Ven 31 Juil 2015 - 6:16

f(x)

f(x)

:choc2:

22rsf belgique Empty Re: rsf belgique Ven 31 Juil 2015 - 9:42

Totof

Totof

@ TGM : Respect

Comme j'ai tout compris je suis devenu membre de Reporter Sans Frontières Belgique Wink

https://www.youtube.com/user/TheMutof

23rsf belgique Empty Re: rsf belgique Ven 31 Juil 2015 - 15:22

Invité

avatar
Invité

Salut

Vous n'avez jamais participé à une rencontre rsf ?
J'y suis allé une seule fois, mon rendez-vous était au "Grand Ballon d'Alsace"

24rsf belgique Empty Re: rsf belgique Ven 31 Juil 2015 - 16:37

Invité

avatar
Invité

Salut Mohawk,

Pour ma part ma "connaissance" des RSF s'est limité a Facebook dernièrement ^^
Peux tu nous raconter cette rencontre au Ballon d'Alsace ?

25rsf belgique Empty Re: rsf belgique Ven 31 Juil 2015 - 21:01

Invité

avatar
Invité

En Novembre 2013, le rsf le plus proche de chez moi était le 68 mais j'ai quand même fait une trotte de 250 Km.
On avait rendez-vous à midi dans le village de Thann au départ, en prévision du mauvais temps car le Ballon est à plus de 1400 m.
Ensuite on est monté au Ballon, je m'attendais à un rassemblement mais nous n'étions que 6 gus.
Mais il n'y a rien qui se passe, les gars ne se connaissent pas et tout le monde sur la défensive, ambiance survivaliste.
C'est franchement limite ces réunions, à l'époque ça ne parlait que de Volwest et d'armes. L'initiative est bien mais il faut que ce soit structuré en association, des rendez-vous dans un camping, le week-end sous le tarp, un machin dans le genre.
Je m'y suis rendu par curiosité mais le survivalisme " made in Vol..." ce n'est pas ma tasse de thé.
Je crois que sur facebook, tu peux trouver les photos de cette réunion.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum