Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rsf belgique

+6
oursdefoire
Teacher
Nemrod
Corazon
Totof
nuclearkurt
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26rsf belgique - Page 2 Empty Re: rsf belgique Ven 31 Juil 2015 - 21:47

patoche

patoche

@  Mohawk t'aurais du venir à la rencontre entre belges pour trouver une super ambiance lol! rsf belgique - Page 2 4036930800 rsf belgique - Page 2 1580139675 rsf belgique - Page 2 1038305461 rsf belgique - Page 2 245706465
c'est quoi ce truc de rsf scratch scratch

27rsf belgique - Page 2 Empty Re: rsf belgique Ven 31 Juil 2015 - 21:57

Corazon

Corazon
rsf belgique - Page 2 Rmod1010
rsf belgique - Page 2 Empty

Vient à note bouffecraft, tu vas t'éclater.

28rsf belgique - Page 2 Empty Re: rsf belgique Ven 31 Juil 2015 - 22:01

Totof

Totof

Hey! Encore un nouveau concept! Après le bourrecraft, voici le bouffecraft! :bravo: Remarquez que l'un n'est pas indissociable de l'autre Embarassed

https://www.youtube.com/user/TheMutof

29rsf belgique - Page 2 Empty Re: rsf belgique Ven 31 Juil 2015 - 22:28

Invité

Invité

patoche a écrit:@  Mohawk t'aurais du venir à la rencontre entre belges pour trouver une super ambiance lol! rsf belgique - Page 2 4036930800 rsf belgique - Page 2 1580139675 rsf belgique - Page 2 1038305461 rsf belgique - Page 2 245706465
c'est quoi ce truc de rsf scratch scratch

Beaucoup n'ont pas saisi le concept du survivalisme alors ils se laissent bercer avec ce qu'ils trouvent sur le net.

30rsf belgique - Page 2 Empty Re: rsf belgique Ven 31 Juil 2015 - 22:54

Corazon

Corazon

Peut-être tu pourrais nous expliquer ta vision du survivalisme ? De mémoire on a un fil dédié à ce sujet

31rsf belgique - Page 2 Empty Re: rsf belgique Ven 31 Juil 2015 - 23:25

secouriste

secouriste
rsf belgique - Page 2 Ranim11

mais que veux dire RSF Reseau Sans Frontiere? qui peux expliquer d'où viens le sigle?
svp

32rsf belgique - Page 2 Empty Re: rsf belgique Ven 31 Juil 2015 - 23:27

Totof

Totof

Réseau Survivaliste Francophone

créé à la proposition de Volwest, a pour objectif de permettre aux locaux de se réunir/structurer en réseau

https://www.youtube.com/user/TheMutof

33rsf belgique - Page 2 Empty Re: rsf belgique Sam 1 Aoû 2015 - 9:19

Invité

Invité

Corazon a écrit:Peut-être tu pourrais nous expliquer ta vision du survivalisme ?  De mémoire on a un fil dédié à ce sujet

Ma vision est une simple recherche d'autonomie à tous les niveaux, j'écris recherche, c'est un travail perpétuel.
Avec des gens qui m'aident à penser pour ne parler de Maîtres...Pierre Rabhi, Crazy Horse, le Dalaï Lama et non Volwest ou Piero san Georgio.

34rsf belgique - Page 2 Empty Re: rsf belgique Lun 3 Aoû 2015 - 19:45

rsfbxl

rsfbxl

Vous n'êtes vraiment pas sympa avec nuclearkurt :choc2:

Plus sérieusement avec mon pseudo vous aurez compris qu'à l'époque (2012) j'ai suivi le mouvement en "créant" un profil sur FB pour les survivaliste bruxellois
L'idée étant que les problèmes rencontrés par les citadins sont diamétralement différents des ruraux
Et forcément les sollutions sont également différentes.

Nous avons fait quelques rencontres bruxelloises mais sans grands résultats
Profils trop différents, objectifs différents, etc...
Contrairement à Mowhak, je n'ai pas rencontré de fanas d' Volwest ou des armes, plutôt des gens pleins de questions voir d'angoisse concernant leur avenir ou celui de leurs enfants

J'ai également visité d'autres groupes RSF en Belgique et dans le nord de la France.
En France, je confirme les impressions de Mowhak
En Belgique par contre, on parlait plus de potager, petit élevage, etc...
J'ai même rencontré le créateur du RSF Belgique et son co-admin
J'ignore qui est à la barre actuellement.

Dans le lot, j'ai fait quelques belles rencontres qui aujourd'hui sont des amis et avec lesquels nous échangeons, nous préparons et nous aidons

Comme quoi, rendons à volwest le mérite d'avoir suscité un élan sur FB qui a dans rare cas débouché sur du concret.

PS Pour la petite histoire, j'ai changé de nom sur FB et faudrait que je le change aussi ce forum

35rsf belgique - Page 2 Empty Re: rsf belgique Lun 3 Aoû 2015 - 20:07

Corazon

Corazon

rsfbxl a écrit:Vous n'êtes vraiment pas sympa avec nuclearkurt  :choc2:

Premier post sur un forum pour faire la pub d'un "autre", présentation plus que succincte, textes qu'il faut relire plusieurs fois pour en comprendre le sens, réponses lacunaires, ... Bref, rien qui donne envie de le suivre dans sa demande, ...

Ce qui n'empêche que je suis certain qu' "in real life", c'est un gars super sympa et plein de bonnes intentions.

36rsf belgique - Page 2 Empty Re: rsf belgique Lun 3 Aoû 2015 - 20:38

secouriste

secouriste
rsf belgique - Page 2 Ranim11

merçi Mutof pour ta réponse sur le sigle

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2