je cherche une solution a ton problème , et des que je trouve je te dis quoi
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers
+3
patoche
VitamineSeb
Branch
7 participants
Aller à la page : 1, 2
27 Re: Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers Sam 2 Jan 2016 - 21:26
Branch
Oufti qu'ils sont sympa ces Belges ! Lol
28 Re: Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers Lun 8 Fév 2016 - 15:18
Branch
Je savais pas trop ou poster les photos de mon BBS, oué mon Beta-Brico-Stand lol
entre mon fil sur la réalisation de lame ou celui sur la réutilisation du moteur de séche linge, alors j'ai tranché
Alors ne rigolez pas sur le rangement de la cabane, ni sur le manque de serieux de la construction, j'ai conscience de tout ça....
Mais je suis déja tellement content que ça tourne, et que ça ne m'ait pas sauté à la figure que j'avais envie de vous montrer ça .
Je projette d'ores et déja de le refaire, et très différemment, mais au moins je sais maintenant que je n'ai pas acheté les bandes pour rien. Les 1er essais m'ont prouvé que la qualité des bandes change tout, cela me laisse entrevoir un potentiel considérable avec une bonne machine...
Bon il manque une roue à la trotinette du gamin maintenant, mais on lui refera un couteau pour faire passer la pillule
entre mon fil sur la réalisation de lame ou celui sur la réutilisation du moteur de séche linge, alors j'ai tranché
Alors ne rigolez pas sur le rangement de la cabane, ni sur le manque de serieux de la construction, j'ai conscience de tout ça....
Mais je suis déja tellement content que ça tourne, et que ça ne m'ait pas sauté à la figure que j'avais envie de vous montrer ça .
Je projette d'ores et déja de le refaire, et très différemment, mais au moins je sais maintenant que je n'ai pas acheté les bandes pour rien. Les 1er essais m'ont prouvé que la qualité des bandes change tout, cela me laisse entrevoir un potentiel considérable avec une bonne machine...
Bon il manque une roue à la trotinette du gamin maintenant, mais on lui refera un couteau pour faire passer la pillule
29 Re: Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers Lun 8 Fév 2016 - 15:26
Teacher
Système D, récup, fierté et enthousiasme, que demander de plus ?
heu, oui, un peu de ménage peut-être
heu, oui, un peu de ménage peut-être
30 Re: Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers Lun 8 Fév 2016 - 15:46
Branch
Merci Maîtresse, lol !
en plus je demande que ça de ranger ma cabane, mais je suis chronometré pour le temps que j'y passe dedans ( j'avoue que j'ai du mal à décrocher quand je commence, et c'est comme ça avec un peu tout ce que fais...) alors le ménage, ça passe forcement dans la case non prioritaire
en plus je demande que ça de ranger ma cabane, mais je suis chronometré pour le temps que j'y passe dedans ( j'avoue que j'ai du mal à décrocher quand je commence, et c'est comme ça avec un peu tout ce que fais...) alors le ménage, ça passe forcement dans la case non prioritaire
31 Re: Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers Lun 8 Fév 2016 - 15:59
ptit-chris
beau travail
tu devrais proteger la partie moteur, sa eviteras que tu boussille le moteur avec la poussiere et surtout sa te mettra en securité
tu devrais proteger la partie moteur, sa eviteras que tu boussille le moteur avec la poussiere et surtout sa te mettra en securité
32 Re: Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers Lun 8 Fév 2016 - 16:55
loic35
pas mal ! moi j'attend mes bandes d'un metre pour commencer a bricoler
33 Re: Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers Lun 8 Fév 2016 - 17:02
Branch
Merci ptit-chris, tu as raison , mais je compte vraiment refaire un autre système avant un usage régulier. Disons que ce beta test m'a permis de réaliser que c'est possible et d'apréhender concrètement les differantes problématiques.Entre autres les 300 petits watt du moteur sont bien trop faiblar, je vrais repartir de mon moteur bleu.
Loïc ta pris quoi et ou comme bande ? Tu sais souder, moi non , c'est pénible et sa m'ennuie de solliciter le voisin....
Loïc ta pris quoi et ou comme bande ? Tu sais souder, moi non , c'est pénible et sa m'ennuie de solliciter le voisin....
34 Re: Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers Lun 8 Fév 2016 - 17:21
loic35
de bandes pas chere , en 1m par 5cm , oui je soude comme un pied :p
mais bon je vais essayer de faire simple , une ponceuse a bande , une poulie en hauteur , une table plat et basta .
l'idée c est un truc comme ca https://fr.pinterest.com/pin/449585975282036897/
mais bon je vais essayer de faire simple , une ponceuse a bande , une poulie en hauteur , une table plat et basta .
l'idée c est un truc comme ca https://fr.pinterest.com/pin/449585975282036897/
35 Re: Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers Lun 8 Fév 2016 - 18:12
Branch
Cool ! Je peux te piquer l'idée que t'as piqué ? MDR....
En grain j'ai pris 60 est 120 en zirco et 240 et 320 en alumin , j'ai beaucoup hésité a commencer au grain 30 par exemple et me demande toujours si le passage par le 80 serrait nécessaire ? Et je monterais en grain ensuite si les finances le permettent....t'en penses quoi ? Actuellement sur ma petite ponceuse j'avais 40, 60 80 et 120..... Les 40 s'usait très vite ( d'où mon impasse peu être a tord sur le 30)
En grain j'ai pris 60 est 120 en zirco et 240 et 320 en alumin , j'ai beaucoup hésité a commencer au grain 30 par exemple et me demande toujours si le passage par le 80 serrait nécessaire ? Et je monterais en grain ensuite si les finances le permettent....t'en penses quoi ? Actuellement sur ma petite ponceuse j'avais 40, 60 80 et 120..... Les 40 s'usait très vite ( d'où mon impasse peu être a tord sur le 30)
36 Re: Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers Lun 8 Fév 2016 - 18:21
bricolo
surtout ne range rien sinon sinon tu ne retrouveras rien(vecu)mylaunelin a écrit:Merci Maîtresse, lol !
37 Re: Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers Lun 8 Fév 2016 - 18:51
loic35
sert toi , c'est gratuit
sinon , en grain sur la petite
40,60,80,100,120,240,,400,500
pour les grande je sait meme plus ce que j'ai pris ... de toute facon c'est juste pour tester
sinon , en grain sur la petite
40,60,80,100,120,240,,400,500
pour les grande je sait meme plus ce que j'ai pris ... de toute facon c'est juste pour tester
38 Re: Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers Lun 8 Fév 2016 - 19:00
Branch
OK merci Loïc.
Bricolo je dois avouer que là je passe mon temps à chercher des outils, je reverai d'une semaine rien qu'a moi pour bricoler ma cabane et la ranger. Et aussi faire une installation électrique, car les rallonges c'est pas top et l'éclairage à la frontal très limite...
D'ailleurs, j'ai grillé coup sur coup ma baladeuse, et mon spot halogène de chantier (,et c'est pas l'ampoule) quelqu'un aurait une idée ?
Bricolo je dois avouer que là je passe mon temps à chercher des outils, je reverai d'une semaine rien qu'a moi pour bricoler ma cabane et la ranger. Et aussi faire une installation électrique, car les rallonges c'est pas top et l'éclairage à la frontal très limite...
D'ailleurs, j'ai grillé coup sur coup ma baladeuse, et mon spot halogène de chantier (,et c'est pas l'ampoule) quelqu'un aurait une idée ?
39 Re: Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers Lun 8 Fév 2016 - 19:06
patoche
très cool la bête la récupe du ventilateur pour en faire une roue a voir a long terme si sa tien ,
je suis aussi dans latente car mon servot est en congé pour le moment
l@ loic35 ouai cool aussi
pour moi ses de trouver des roues , 1 pour le réglage et 2 pour le plat de travaille
je suis aussi dans latente car mon servot est en congé pour le moment
l@ loic35 ouai cool aussi
pour moi ses de trouver des roues , 1 pour le réglage et 2 pour le plat de travaille
40 Re: Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers Lun 8 Fév 2016 - 19:22
Branch
Bien vu patoche le ventil ne tiendrait pas c'est sûre, je vais repartir a zéro entre autre pour ça et les 300w
Aller à la page : 1, 2
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Nos réalisations » Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers