Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers

+3
patoche
VitamineSeb
Branch
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

patoche

patoche

je cherche une solution a ton problème , et des que je trouve je te dis quoi lol! lol!

Branch

Branch
Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers - Page 2 Ranim11
Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers - Page 2 Empty

Oufti qu'ils sont sympa ces Belges ! Lol

Branch

Branch
Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers - Page 2 Ranim11
Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers - Page 2 Empty

Je savais pas trop ou poster les photos de mon  BBS, oué mon Beta-Brico-Stand lol
entre mon fil sur la réalisation de lame ou celui sur la réutilisation du moteur de séche linge, alors j'ai tranché Laughing

Alors ne rigolez pas sur le rangement de la cabane, ni sur le manque de serieux de la construction, j'ai conscience de tout ça....

Mais je suis déja tellement content que ça tourne, et que ça ne m'ait pas sauté à la figure que j'avais envie de vous montrer ça bounce  bounce Smile .

Je projette d'ores et déja de le refaire, et très différemment, mais au moins je sais maintenant que je n'ai pas acheté les bandes pour rien. Les 1er essais m'ont prouvé que la qualité des bandes change tout, cela me laisse entrevoir un potentiel considérable avec une bonne machine...

Bon il manque une roue à la trotinette du gamin maintenant, mais on lui refera un couteau pour faire passer la pillule  Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers - Page 2 13909970

Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers - Page 2 Back_b11
Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers - Page 2 Back_b10

Teacher

Teacher
Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers - Page 2 Rad1010
Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers - Page 2 Empty

Système D, récup, fierté et enthousiasme, que demander de plus ? :bravo: :bravo: :bravo:
heu, oui, un peu de ménage peut-être Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers - Page 2 13909970

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers - Page 2 Ranim11
Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers - Page 2 Empty

Merci Maîtresse, lol !

en plus je demande que ça de ranger ma cabane, mais je suis chronometré pour le temps que j'y passe dedans ( j'avoue que j'ai du mal à décrocher quand je commence, et c'est comme ça avec un peu tout ce que fais...) alors le ménage, ça passe forcement dans la case non prioritaire Wink

ptit-chris

ptit-chris

beau travail
tu devrais proteger la partie moteur, sa eviteras que tu boussille le moteur avec la poussiere et surtout sa te mettra en securité

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

loic35

loic35

pas mal ! moi j'attend mes bandes d'un metre pour commencer a bricoler

Branch

Branch
Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers - Page 2 Ranim11
Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers - Page 2 Empty

Merci ptit-chris, tu as raison , mais je compte vraiment refaire un autre système avant un usage régulier. Disons que ce beta test m'a permis de réaliser que c'est possible et d'apréhender concrètement les differantes problématiques.Entre autres les 300 petits watt du moteur sont bien trop faiblar, je vrais repartir de mon moteur bleu.

Loïc ta pris quoi et ou comme bande ? Tu sais souder, moi non , c'est pénible et sa m'ennuie de solliciter le voisin....

loic35

loic35

de bandes pas chere , en 1m par 5cm , oui je soude comme un pied :p  

mais bon je vais essayer de faire simple , une ponceuse a bande , une poulie en hauteur , une table plat et basta .

l'idée c est un truc comme ca https://fr.pinterest.com/pin/449585975282036897/

Branch

Branch
Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers - Page 2 Ranim11
Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers - Page 2 Empty

Cool ! Je peux te piquer l'idée que t'as piqué ? MDR....

En grain j'ai pris 60 est 120 en zirco et 240 et 320 en alumin , j'ai beaucoup hésité a commencer au grain 30 par exemple et me demande toujours si le passage par le 80 serrait nécessaire ? Et je monterais en grain ensuite si les finances le permettent....t'en penses quoi ? Actuellement sur ma petite ponceuse j'avais 40, 60 80 et 120..... Les 40 s'usait très vite ( d'où mon impasse peu être a tord sur le 30)

bricolo

bricolo

mylaunelin a écrit:Merci Maîtresse, lol !

en plus je demande que ça de ranger ma cabane, mais je suis chronometré pour le temps que j'y passe dedans ( j'avoue que j'ai du mal à décrocher quand je commence, et c'est comme ça avec un peu tout ce que fais...) alors le ménage, ça passe forcement dans la case non prioritaire Wink
surtout ne range rien sinon sinon tu ne retrouveras rien(vecu) Testé et approuvé

loic35

loic35

sert toi , c'est gratuit Wink

sinon , en grain sur la petite

40,60,80,100,120,240,,400,500

pour les grande je sait meme plus ce que j'ai pris ... de toute facon c'est juste pour tester

Branch

Branch
Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers - Page 2 Ranim11
Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers - Page 2 Empty

OK merci Loïc.

Bricolo je dois avouer que là je passe mon temps à chercher des outils, je reverai d'une semaine rien qu'a moi pour bricoler ma cabane et la ranger. Et aussi faire une installation électrique, car les rallonges c'est pas top et l'éclairage à la frontal très limite...

D'ailleurs, j'ai grillé coup sur coup ma baladeuse, et mon spot halogène de chantier (,et c'est pas l'ampoule) quelqu'un aurait une idée ?

patoche

patoche

bounce bounce bounce très cool la bête cheers la récupe du ventilateur pour en faire une roue :good: :good: a  voir a long terme si sa tien ,

je suis aussi dans latente car mon servot est en congé pour le moment :angry: Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers - Page 2 1822059364 Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers - Page 2 13909970
l@ loic35 ouai cool aussi :good: :good:
pour moi ses de trouver des roues , 1 pour le réglage et 2 pour le plat de travaille Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers - Page 2 1822059364

Branch

Branch
Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers - Page 2 Ranim11
Besoin d'aide pour premiers Bricolages couteliers - Page 2 Empty

Bien vu patoche cyclops   Wink le ventil ne tiendrait pas c'est sûre, je vais repartir a zéro entre autre pour ça et les 300w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum