Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement d'heure.... c'est ce soir !

+6
Corazon
Lara_Croft_007
patoche
Peppone
Teacher
Nemrod
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement d'heure.... c'est ce soir ! Empty Changement d'heure.... c'est ce soir ! Sam 24 Oct 2015 - 20:24

Nemrod

Nemrod
Changement d'heure.... c'est ce soir ! Rad1010
Changement d'heure.... c'est ce soir ! Empty

Pensez à changer d'heure cette nuit... ou demain vous serez en avance Razz

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Teacher

Teacher
Changement d'heure.... c'est ce soir ! Rad1010
Changement d'heure.... c'est ce soir ! Empty

Attention Tempête, ce n'est pas pour nous lol! Changement d'heure.... c'est ce soir ! 1978719510

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Peppone

Peppone
Changement d'heure.... c'est ce soir ! Ranim11
Changement d'heure.... c'est ce soir ! Empty

C'est pas dans la nuit de dimanche à Lundi?

Je vérifie direct car demain debout à 05:30 hrs pour chasser le crime! Twisted Evil

Peppone

Peppone
Changement d'heure.... c'est ce soir ! Ranim11
Changement d'heure.... c'est ce soir ! Empty

Trouver sur le net à plusieurs endroits, il faut en effet changer cette nuit.

Dans la nuit de samedi 24 octobre 2015 au dimanche 25 octobre 2015, à 03:00 hrs, il sera 02:00 hrs.

Je suis content de pas bosser la nuit car c'est la merde dans les audition, P.V. et autres. On s'y perdrait dans nos rédactions et parfois faut s'accrocher pour lire nos dissertations!  Laughing

patoche

patoche

vraiment , ça sert a quoi leur truc de changer les heures , ça perturbe pas les bêtes scratch scratch
enfin y en a une ouai { MOI} Changement d'heure.... c'est ce soir ! 1822059364 Changement d'heure.... c'est ce soir ! 1822059364 Changement d'heure.... c'est ce soir ! 1822059364 Changement d'heure.... c'est ce soir ! 13909970 Changement d'heure.... c'est ce soir ! 13909970 Changement d'heure.... c'est ce soir ! 13909970 Changement d'heure.... c'est ce soir ! 13909970

ouai mais non ça fait plus de 6 mois que je n’arrive plus a dormir normalement , et donc suis perturbé le jour Changement d'heure.... c'est ce soir ! 1822059364 Changement d'heure.... c'est ce soir ! 1822059364 va faloir retourner chez le véto lol! lol!

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Oui, ca perturbe les bêtes, mais c'est une invention, si je dis pas de conneries, pour diminuer les coûts d'électricité...

patoche

patoche

ben vois pas , puisque il faut allumer le matin et le soir , scratch scratch ouai peut-etre sur les autoroutes ça marcherait Changement d'heure.... c'est ce soir ! 1822059364 Changement d'heure.... c'est ce soir ! 1822059364 Changement d'heure.... c'est ce soir ! 13909970 Changement d'heure.... c'est ce soir ! 13909970 Changement d'heure.... c'est ce soir ! 13909970

Corazon

Corazon
Changement d'heure.... c'est ce soir ! Rmod1010
Changement d'heure.... c'est ce soir ! Empty

Lara_Croft_007 a écrit:Oui, ca perturbe les bêtes, mais c'est une invention, si je dis pas de conneries, pour diminuer les coûts d'électricité...

C'est exact et maintenant on sait même que cela engendre nettement plus de coûts (indirects), mais on continue !!! Énormément de personnes sont déphasées (même malades) pendant plusieurs semaines et nettement moins productives..

tempete

tempete

Je sais teacher, merci Wink

Franchement, tant qu'à moi, on devrait toujours rester à l'heure normale :-)

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

J'ai pas dormi cette nuit... Et en me levant à 8h00, je me suis dit que j'étais vraiment une feignasse puis j'ai allumé l'ordi, qui me marquait 7h00, bouaaah, feignasse? Non, ca va encore pour un dimanche! clown

bricolo

bricolo

tempete a écrit:Je sais teacher, merci Wink

Franchement, t'en qu'à moi, on devrait toujours rester à l'heure normal :-)


bin non pas d'accord mais ils devraient le faire entre 11 et midi ça permettrait de boire deux apéros au lieu d'un seul Changement d'heure.... c'est ce soir ! 1889589607
bon je retourne mettre mes pendules a l'heure Changement d'heure.... c'est ce soir ! 1822059364

VitamineSeb

VitamineSeb
Changement d'heure.... c'est ce soir ! Ranim11
Changement d'heure.... c'est ce soir ! Empty

tempete a écrit:
Franchement, t'en qu'à moi, on devrait toujours rester à l'heure normal :-)

On n'est jamais à l'heure "normale".

En été on a 2H00 d'avance sur le soleil et en hiver 1H00.
Pour être en heure normale, il faudrait reculer encore d'une heure, une bonne fois pour toute, pour rattraper notre décalage.

Sous l'occupation allemande, la France est passée à l'heure allemande, mais à la libération on est resté sur leur méridien.

Les Allemands ont imposé le changement d'heure en zone occupée et la SNCF a fait pression pour aligner l'heure de la zone libre aussi sur l'heure allemande, pour faciliter le passage des trains d'une zone à l'autre.

Corazon

Corazon
Changement d'heure.... c'est ce soir ! Rmod1010
Changement d'heure.... c'est ce soir ! Empty

Merci VitamineSeb, je n'avais jamais compris (ni cherché) la raison de ce décalage anormal par rapport au fuseau horaire.

Teacher

Teacher
Changement d'heure.... c'est ce soir ! Rad1010
Changement d'heure.... c'est ce soir ! Empty

Il me semble qu'on a déjà eu cette discussion lors d'un autre changement d'heure, et qu'après recherche, il avait été conclu qu'en Amérique, l'heure normale est vraiment normale. On peut vérifier avec une boussole à midi, non?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Corazon

Corazon
Changement d'heure.... c'est ce soir ! Rmod1010
Changement d'heure.... c'est ce soir ! Empty

@Teacher, oui, c'est la méthode la plus simple.

Teacher

Teacher
Changement d'heure.... c'est ce soir ! Rad1010
Changement d'heure.... c'est ce soir ! Empty

Je le ferai dimanche prochain Changement d'heure.... c'est ce soir ! 1889589607

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

tempete

tempete

Exact ici en Amérique, l'hiver on est à l'heure normale :-)

Tibaldog

Tibaldog
Changement d'heure.... c'est ce soir ! Ranim11
Changement d'heure.... c'est ce soir ! Empty

Lara_Croft_007 a écrit:Oui, ca perturbe les bêtes, mais c'est une invention, si je dis pas de conneries, pour diminuer les coûts d'électricité...

Exactement, ça a été réalisé pour diminuer les coûts d'électricité c'est vrai. Sauf que 15 jours après, nous allumons les décorations de Noël partout partout, des trucs qui se voient de l'espace parait-il, tellement c'est lumineux...

Une logique imbattable que je ne comprendrai jamais.

Teacher

Teacher
Changement d'heure.... c'est ce soir ! Rad1010
Changement d'heure.... c'est ce soir ! Empty

C'est Testé et approuvé,  l'heure normale du Québec est bien l'heure solaire.
En tenant compte de la déclinaison magnétique, on voit que le nord est bien dans l'axe donné par l'ombre de l'arbre, dans la partie supérieure de la photo, à midi (et quelques minutes, le temps de penser à la photo Wink )
Changement d'heure.... c'est ce soir ! <a href=Changement d'heure.... c'est ce soir ! 399662heuresolaire" />

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum