Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que mangez-vous ce soir?

+27
reaper
Mamouchette
smeety
alubox
sheut 65
bricolo
f(x)
leprevoyant
oursdefoire
Jökull
patoche
va nu pieds
Mat
Nico
CPATRICKZ
Capucine
Branch
secouriste
Lara_Croft_007
Kasmodian
Skall
Karabistouille
Teacher
Corazon
tempete
VitamineSeb
Totof
31 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

1Que mangez-vous ce soir? Empty Que mangez-vous ce soir? Mar 14 Juil 2015 - 21:28

Totof

Totof

Ouverture d'un petit fil sur les repas sympas ou originaux que vous vous faites ce soir (j'entends par "ce soir", le soir du jour où vous avez envie de nous faire saliver). Pas besoin de recette, une photo, un com et c'est bon. Pour les recettes, confère la rubrique ad hoc Wink

Comme vous vous en doutiez, je lance le mouvement avec, ce soir, pizza maison au feu de bois (dans le poêle à ... bois  Laughing ) :

Que mangez-vous ce soir? Img_0324

https://www.youtube.com/user/TheMutof

2Que mangez-vous ce soir? Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mar 14 Juil 2015 - 21:44

VitamineSeb

VitamineSeb
Que mangez-vous ce soir? Ranim11
Que mangez-vous ce soir? Empty

Très bonne idée ce topic !

Ce soir c'était du jambon pour moi, alors j'attendrais de faire quelque chose de bien pour partager des photos XD

3Que mangez-vous ce soir? Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mar 14 Juil 2015 - 22:53

tempete

tempete

Hamburger steak avec salade du jardin :-)

4Que mangez-vous ce soir? Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mar 14 Juil 2015 - 22:57

Corazon

Corazon
Que mangez-vous ce soir? Rmod1010

Cette pizza me fait de l'oeil !!!

5Que mangez-vous ce soir? Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mer 15 Juil 2015 - 4:18

Teacher

Teacher
Que mangez-vous ce soir? Rad1010

Avec la canicule qui nous assomme depuis 3 jours, je n'oserais pas faire du feu dans le poêle, mais ta pizza a l'air appétissante!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

6Que mangez-vous ce soir? Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mer 15 Juil 2015 - 6:32

Karabistouille

Karabistouille

Exactement une pizza comme je les aime

7Que mangez-vous ce soir? Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mer 15 Juil 2015 - 6:55

Skall

Skall

Ah , elle est bien jolie ta pizza Cool
Il fait déjà froid a Liège ?? (pour mettre le poêle en route ?)
Nous mangeons quasiment tous les soirs une salade du jardin avec des tomates , du pourpier ,des oignon rouges .

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

8Que mangez-vous ce soir? Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mer 15 Juil 2015 - 7:50

Kasmodian

Kasmodian

Vu le WE que j'ai passé, J'ai mangé une compote, et c'était bien suffisant !

9Que mangez-vous ce soir? Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mer 15 Juil 2015 - 7:51

Totof

Totof

Hier, il faisait 18°. Demain, on en prévoit 30°. J'ai allumé le poêle avec deux buches juste pour la pizza Wink

https://www.youtube.com/user/TheMutof

10Que mangez-vous ce soir? Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mer 15 Juil 2015 - 7:51

Corazon

Corazon

Je n'ai pas encore été voir depuis notre retour de vacances (gastro), mais normalement c'est la première pousse de cèpes :

Que mangez-vous ce soir? -g1x_211

11Que mangez-vous ce soir? Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mer 15 Juil 2015 - 8:12

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Pas encore été voir non plus, mais vu la canicule que nous avons eu suivie de très peu de pluie, c'est inutile de me déplacer... Normalement, je vois les phalloïdes de la route lorsqu'il y a d'autres champignons et là, ils ne sont pas encore sortis!

12Que mangez-vous ce soir? Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mer 15 Juil 2015 - 8:15

Corazon

Corazon

Ah, chez nous il y a du avoir des inondations pendant nos vacances, car j'ai des débris de plantes qui sont restés accrochés le long de la maison et tout est trempé depuis notre retour.

13Que mangez-vous ce soir? Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mer 15 Juil 2015 - 9:23

secouriste

secouriste

chez moi ça fait 3 semaines qu'il fait 25 degré la nuit et entre 31 et 35 la jouirnée donc le soir en general c'est salade plus fromage

14Que mangez-vous ce soir? Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mer 15 Juil 2015 - 9:51

Branch

Branch

ha ben chez nous aussi c'était pizza et calzone maison , dont une au feu de bois ( j'avais fini le charbon le midi pour des saucisses, alors je l'ai tenté au bois de hetre bien refendu au mora, mais dans le barbecue , il faisait déja 30° dedans, alors je sais pas pourquoi scratch mais j'ai pas trop eu envie d'allumer le poele...La prochaine fois je prendrai des photos.

Bon courage pour ceux dont la santé n'est pas top en ce moment Sad , repos et patience  Sleep Rolling Eyes  y'a que ça...et du smecta...

15Que mangez-vous ce soir? Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mer 15 Juil 2015 - 10:09

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Sinon, actuellement, je suis au régime pour perdre le poids de ma dernière grossesse (oui, j'avais pas encore trouvé le courage... lol), donc, je fais des salades et des salades... Comme j'aime les cuisines du monde, je tente des salades étrangères.

La semaine passée, j'ai fait ces types de salade:
- Salade aux billes de melon, jambon de Parme et vieux brugges
- Vous avez pu goûter la salade de concombre, fromage de chèvre et olives sur le camp
- Salade libanaise (fattouche) et chapatis, les enfants et kara ont adoré et dévoré! Moi, j'aime moins: elle pique un peu car il y a de l'ail frais et je trouve qu'il n'y avait pas assez de menthe
- Salade grecque (chou blanc, olives noires, concombres, tomates, romarin, oignons,...)

Cette semaine, je referais une libanaise vu le succès, mais aussi une italienne et une mexicaine, ainsi qu'une méchouia (tunisienne).

Bref, comment faire régime en se faisant plaisir avec des salades en entrées! bounce

16Que mangez-vous ce soir? Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mer 15 Juil 2015 - 11:27

Capucine

Capucine

Chez nous aussi avec la chaleur qu'il fait depuis 2 moi/ (25° la nuit et 35° le jour en moyenne) on ne mange que des salades le midi et le soir  on accompagne quelquefois les salades avec des poissons ou viandes grillées au barbecue.

Je fais aussi beaucoup de Gaspachos, ce soir il était a la pasteque et au basilic du jardin !

http://gadalie.blogspot.fr/

17Que mangez-vous ce soir? Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Jeu 16 Juil 2015 - 19:56

CPATRICKZ

CPATRICKZ

cote de porc pomme de terre

18Que mangez-vous ce soir? Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Jeu 16 Juil 2015 - 22:00

Nico

Nico

En rentrant du lac ce soir, après 4 allers-retours de 25m j'avais bien faim.

C'était donc laitue et pâtes en salade, le tout accompagné d'un Merlot bien frais.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

19Que mangez-vous ce soir? Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Ven 17 Juil 2015 - 8:55

Mat

Mat

Crumble de courgette au parmesan, courgette du jardin évidemment Wink

http://nopanic.fr/

20Que mangez-vous ce soir? Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Ven 17 Juil 2015 - 11:03

Branch

Branch

@Mat : Sans connaitre cette recette, le titre me mets l'eau à la bouche et j'aimerai feter notre première courgette du jardin de cette saison dignement; pourrais-tu détailler ton plat s'il te plait ?

Merci

21Que mangez-vous ce soir? Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mar 21 Juil 2015 - 20:49

Karabistouille

Karabistouille

Ce soir, fête nationale oblige (enfin, pas trop), moules frites et comme dessert, tiramisu bruxellois aux myrtilles.

Pour ceux qui se demandent ce qu'est le tiramisu Bruxellois aux myrtilles, c'est un tiramisu, aux Spéculoos, et des myrtilles.
Excellent Smile

Spéculoos
Que mangez-vous ce soir? Sp%C3%A9cialit%C3%A9s-belges-le-speculoos-21

Dernière édition par Karabistouille le Mar 21 Juil 2015 - 20:55, édité 1 fois

22Que mangez-vous ce soir? Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mar 21 Juil 2015 - 20:53

Teacher

Teacher
Que mangez-vous ce soir? Rad1010

Karabistouille a écrit:

Pour ceux qui se demandent ce qu'est le tiramisu Bruxellois aux myrtilles, c'est un tiramisu, aux Spéculos, et des myrtilles.
Et pour ceux qui se demandent c'est quoi des spéculos ? scratch
Moi j'ai spéculum en image, ça doit pas se manger lol!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

23Que mangez-vous ce soir? Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mar 21 Juil 2015 - 20:58

Karabistouille

Karabistouille

Teacher, post adapté avec une photo.

C'est un biscuit à la canelle. Généralement, les enfants "sages" en reçoivent plein lors de la Saint-Nicolas.

Mais on peut en manger toute l'année, tremper dans le café, en pâtisserie, comme cela etc...

Très très bon.

Il faut aussi gouter la "Couque de Dinant", mais il faut de bonnes dents là...

24Que mangez-vous ce soir? Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mer 22 Juil 2015 - 7:04

Skall

Skall

Sortie hier dans une crêperie prés du rivière , ambiance Jazz , des très bonnes crêpes parfaitement fait par les amis bretons , et une bon cidre avec .
Un plaisir Cool

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

25Que mangez-vous ce soir? Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mer 22 Juil 2015 - 16:13

va nu pieds

va nu pieds

Ce soir au menu :

Une bonne platrée de Pates Fettucini froides avec coulis de tomates fraiches, parmesan et basilic.

Accompagnez  ça avec un Lambrusco frais (avec modération bien sur)

http://www.produits-italiens.fr/154-lambrusco.htm

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant