Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rando Aix-en-Provence - Manosque en Autonomie (87km ; 4jours)

+12
LA_GN
Capucine
leprevoyant
jacqueline73
patoche
Teacher
Jökull
Mitch_L
Karabistouille
Kasmodian
Steph
Tibaldog
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Tibaldog

Tibaldog
Rando Aix-en-Provence - Manosque en Autonomie (87km ; 4jours) - Page 2 Ranim11
Rando Aix-en-Provence - Manosque en Autonomie (87km ; 4jours) - Page 2 Empty

Oui la nuit Ikyo est en laisse Smile Je le prends toujours avec sa clochette autour du cou, comme il est petit, je sais quand il bouge ou pas, quand il s'éloigne de la zone autorisée autour de moi etc... Mais la nuit je ne préfère pas tenter le diable, comme il est téméraire il est capable d'aller loin sans s'en rendre compte lol

Kasmodian a écrit:Si tu veux on peux revoir la trousse ensemble ?

Oui ça serait intéressant en effet. J'organise un peu tout le matériel et j'ai quelques wishlist pour ce qui est de mon EDC et de mon BOB du coup avant d'aller ensemble à la boutique, j'aimerais beaucoup qu'on se voie pour comparer/apprendre vos trucs.

Capucine

Capucine

Chapeau bas !! Belle ballade !!!

Ça fait drole de voir sur le forum des paysages familiers !! Lol

http://gadalie.blogspot.fr/

Teacher

Teacher
Rando Aix-en-Provence - Manosque en Autonomie (87km ; 4jours) - Page 2 Rad1010
Rando Aix-en-Provence - Manosque en Autonomie (87km ; 4jours) - Page 2 Empty

@Tibaldog: Pour moi c'est le contraire: mon chien est en laisse le jour, qu'il ne parte pas en chasse à la moindre gélinotte, et par respect pour d'éventuelles rencontres. Et la nuit il est libre, sinon il se prend dans tout ce qui accroche et se retrouve avec 40cm de laisse. Il sait qu'il est le gardien de nuit, donc il ne s'éloigne jamais.
@Capucine: depuis que j'ai lu le nom de la Durance, la chanson du petit âne de Hugues Aufray me trotte dans le tête. Smile

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

LA_GN

LA_GN

Déjà je dis bravo  :bravo:  car effectuer une telle distance en si peu de temps il faut être bon marcheur. Very Happy
De plus tu as préparé ça comme il se doit.



Je ne sais pas si tu l'as fait mais il est bon de rappeler de  laisser le détail de son  parcours à son épouse ou à un proche. On ne sait jamais en cas de problème ça facilite le travail des secours (et je sais de quoi je parle)  il faut  aussi penser à  prévenir en cas de changement d'itinéraire. (saleté de grillages ...   Very Happy )



Pour ma part  marcher seul (avec son chien) pendant 4 jours ... ce serait dur  ...  au bout d'un moment tu dois te mettre à parler  aux rochers non ?? Rando Aix-en-Provence - Manosque en Autonomie (87km ; 4jours) - Page 2 1822059364 Rando Aix-en-Provence - Manosque en Autonomie (87km ; 4jours) - Page 2 13909970

Tu aurais du prendre un âne au lieu d'un chien, au moins il aurait pu porter ton sac lol!


Bon un peu de sérieux,  très belles photos pour un smartphone.  Quelle est belle notre Provence !!  Very Happy Very Happy

Comme tu l'as précisé le "problème"  chez nous c'est que l'on ne peux pas faire de feu Crying or Very sad Crying or Very sad


Encore chapeau :good:  et un jour peut être on pourra faire une sortie Alpilles mais je n'ai pas encore assez de matos pour cela Very Happy

Capucine

Capucine

Dans le Var nous avons le droit de faire du feu du 16 octobre au 14 mars a certaines conditions.
Qu'il n'y ait pas de vent, bien sur et a au moins 200 m de la foret, pas sous un arbre...

Cela aurait peut-être pu t'aider ce doit etre sensiblement pareil dans les Bdr et les AHP´ cela vaudrait le coup de se renseigner.

http://www.var.gouv.fr/reglementation-de-l-emploi-du-feu-a1271.html

http://gadalie.blogspot.fr/

Quartz

Quartz

bravo ! vraiment un beau parcours , de belles images , ça donne envie de partir dans la verte quelques jours.
chapeau pour la "prouesse" physique 87 km en 4 jours avec 20 kg sur le dos :good:

LA_GN

LA_GN

Pour les Bouches du Rhône


http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/content/download/9679/58861/file/Memo_emploi_du_feu.pdf

Tibaldog

Tibaldog
Rando Aix-en-Provence - Manosque en Autonomie (87km ; 4jours) - Page 2 Ranim11
Rando Aix-en-Provence - Manosque en Autonomie (87km ; 4jours) - Page 2 Empty

Capucine a écrit:Cela aurait peut être pu t'aider ce soit etre sensublementpareil dans les Bdr et les AHP´ cela vaudrait le coup de se renseigner.

http://www.var.gouv.fr/reglementation-de-l-emploi-du-feu-a1271.html

D'expériences je sais que c'est toujours très très mal vu de faire du feu par chez moi même si je suis dans les règles.
J'ai toujours de quoi faire du feu en cas de soucis. Mais juste par flemme de savoir si j'ai le droit ou pas (vent, pic de pollution, zones...) je n'essaye même pas d'en faire lorsque je suis en mode nomade. Déjà rien que pour éviter d'avoir des histoires avec les gens du coin. En général en mode nomade, je fais profile bas car notre société n'aime pas trop trop les gens qui vagabondent.

Après nous avons la chance d'être dans une région où en cette période le risque est très faible de souffrir du froid. D'ici 3-4 mois je dis pas.

Sinon merci pour l'engouement que vous portez à cette rando !

l'ombre

l'ombre

salut,

très chouette ballade,

mais tu as fait dans le touristique,là,

aix - peyrolles - jouques - mirabeau - beaumont - la bastide - puyvert - manosque,

il y avait plus direct et tout aussi joli, mais c'est chouette, tu m'as donné des idées de ballades.

amicalement. Rando Aix-en-Provence - Manosque en Autonomie (87km ; 4jours) - Page 2 1889589607

Tibaldog

Tibaldog
Rando Aix-en-Provence - Manosque en Autonomie (87km ; 4jours) - Page 2 Ranim11
Rando Aix-en-Provence - Manosque en Autonomie (87km ; 4jours) - Page 2 Empty

l'ombre a écrit:mais tu as fait dans le touristique,là,

aix - peyrolles - jouques - mirabeau - beaumont - la bastide - puyvert - manosque,

il y avait plus direct et tout aussi joli, mais c'est chouette, tu m'as donné des idées de ballades.

Salut,
peut-être que de ton point de vue c'est touristique. Du mien j'ai juste souhaité prendre le temps et visiter des villages que je ne connaissais pas dans le Vaucluse.
Qu'aurais tu proposé comme itinéraire depuis Aix ?

sesska

sesska

bravo pour le reportage, les photos tout ça, on a presque l'impression de l'avoir fait avec toi!! :bravo:

4jours pépère sur les routes avec le chien... je dois avouer que là je suis jaloux...

pour l'eau, t'as raison, c'est un peu chiant, mais il ne faut absolument pas rogner là dessus

pour le petit dej il y a encore pire que les muesli: le porridge \o/
par contre, avec un peu de lait (en poudre?) un peu de sucre et des bananes coupées dedans, j'ai presque pas besoin de manger à midi

pour les soirs par contre, je déroge jamais à la ''bonne malbouffe'' plein de fromage, charcutance, viande quand c'est possible... et du pi-nard!! lol!

http://loiseauivre.unblog.fr/

Tibaldog

Tibaldog
Rando Aix-en-Provence - Manosque en Autonomie (87km ; 4jours) - Page 2 Ranim11
Rando Aix-en-Provence - Manosque en Autonomie (87km ; 4jours) - Page 2 Empty

Faut juste se porter la bouteille en verre Very Happy

Meuh non, une petite gourde compressible, c'est parfait Testé et approuvé

l'ombre

l'ombre

salut,

à mon idée, j'aurais fait sauté jouques et la bastide, car ça peut faire deux itinéraires de plus,

pour le premier, aix, le coin du barrage de bimont, , vauvenargues, jouques, mirabeau, beaumont puyvert, manosque (ce sont des coins superbes).

le second : aix, meyrargues, il y a en ce moment une ancienne ligne de chemin de fer ( sans rails, parallèle à la nouvelle) qui permet de passer la durance à pied sec, les collines de pertuis, la tour d'aigues, grambois, la bastide, les contreforts du luberon au dessus de puyvert, et la redescente sur manosque (là c'est plus sauvage, mais ...).

après ce sont des lignes directrices, on peu broder la dessus .....

Sacral

Sacral

Vraiment sympa ta sortie en plus du petit sauvetage
Je trouve vraiment dommage de pas pouvoir faire un bon feux de camp et le bivouac a l'ancienne c'est pour la prochaine fois ?

Merci pour le partage ça donne envie !

Tibaldog

Tibaldog
Rando Aix-en-Provence - Manosque en Autonomie (87km ; 4jours) - Page 2 Ranim11
Rando Aix-en-Provence - Manosque en Autonomie (87km ; 4jours) - Page 2 Empty

Je me considère plus comme un vagabond qu'un survivaliste. Mais je le deviens doucement et des sorties prévues pour 2016 vont réaliser la transition héhé. Merci IDS.
Le matériel évolue doucement et les compétences s'étendent.

Pour le feu, faut faire avec malheureusement Wink

Sacral

Sacral

Tibaldog a écrit:Je me considère plus comme un vagabond qu'un survivaliste. Mais je le deviens doucement et des sorties prévues pour 2016 vont réaliser la transition héhé. Merci IDS.
Le matériel évolue doucement et les compétences s'étendent.

Pour le feu, faut faire avec malheureusement Wink

Survivaliste est un grand mot

personnellement moins je trimbale de matos , mieux je me porte
et j'aime avoir l'esprit occupé quand je suis seul
en tout les cas chapeau bas pour cette marche de quatre jours ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum