Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils du gouvernement en cas d'attentat

+5
Thyd
Sieg
Flynn Rider
Raptor
Nemrod
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nemrod

Nemrod
Conseils du gouvernement en cas d'attentat Rad1010
Conseils du gouvernement en cas d'attentat Empty

Le gouvernement vient de sortir une brochure de conseils en cas d'attentats :

Conseils du gouvernement en cas d'attentat CVXXawtWwAAQSkj

Les américains quant à eux ont ceci :

Conseils du gouvernement en cas d'attentat Shooter_graphic-111413

La légitime défense (l'auto-défense) est complétement "oubliée" dans la brochure française...

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Raptor

Raptor
Conseils du gouvernement en cas d'attentat Ranim11

Je ne dirais rien car mes propos prêteraient à polémique. La brochure qui se contredit toute seule ne me facilite pas la tâche, je dois bien l'avouer.

Flynn Rider

Flynn Rider

Même avis. A croire qu'en tuant un terroriste qui nous prend en otage, on serait quand même considéré comme un meurtrier => Prison... Fin de la polémique

Sieg

Sieg
Conseils du gouvernement en cas d'attentat Rmod1010

Et Fleur Pellerin brandit de son côté la Culture avec un grand Q.

Daech n'a qu'a bien se tenir !

http://www.yogadufroid.com

Thyd

Thyd

Peut-être que la brochure française ne parle pas d'auto-défense parce-que il n'y a pas grand chose à faire face à un gars avec un FA et peut-être une ceinture d'explo sur lui. Vous voulez l'attaquer avec votre canif ou votre bombe lacrymo ?
Dans l'état de la législation, qui a une arme sur lui en France ? Personne du grand public.

Raptor

Raptor

@Thyd: Tu sembles porté sur l'ironie. Savais-tu qu'on juge plus efficace une arme blanche qu'une arme à feu en combat rapproché? Smile Quant au lacrymo, je tire mon chapeau à celui qui arrive à manipuler et utiliser son arme avec les muqueuses emplies de gaz incapacitant...

Mais voila que nous sortons déjà du sujet du post ainsi que des limites de la loi^^

Pour en revenir au sujet et ne pas avoir posté totalement HS, je trouve incohérent de conseiller d'être discret en mettant son téléphone en silencieux, pour ensuite recommander d'alerter les forces de l'ordre. Entre le réseau certainement saturé, une qualité de communication plus qu'aléatoire, et le stress inhérent à la situation (celle-là aussi Rolling Eyes) je ne serais pas surpris qu'on soit obligé de crier sinon répéter nos propos pour être entendu et compris. Alors la discrétion... clown

Thyd

Thyd

Raptor: juste un petit peu.

Pour l'arme blanche vs arme à feu, ne pas oublier que l'on parle de q'un qui charge un policier dont l'arme est dans le holster... Bonne chance pour courir vers qq'un avec son FA en main, approvisionné et chargé.
La lacrymo peut être efficace, peut-être, mais n’empêchera pas le connard d'en face de se faire exploser.

Je ne dis pas qu'il faille se laisser faire, en dernière extrémité, je dis que la communication gouvernementale, en l'état (lois et culture françaises), peut difficilement être taxée de "moutonisme" et inciter les gens au combat (car cela s'adresse aussi aux jeune et trés jeune, aux vieux, ...).
Pour le téléphone, il y une différence entre l'appel intempestif qui sonne au mauvais moment et le coup de fil que l'on passe quand on pense pouvoir le passer.

Invité

Invité

Dans la partie "ALERTER", ils ont oublié une possibilité et non des moindres dans un cas comme celui du 13 novembre où il faut rester discret : l'alerte par sms au 114 !

Bienvenue sur le site du 114, numéro d’appel d’urgence pour les personnes avec des difficultés à entendre ou à parler. Grâce à ce numéro unique, national, gratuit, accessible par SMS ou fax, 24/24, 7/7, vous pouvez contacter directement le samu (15), la police-gendarmerie (17), les pompiers (18). C’est un gain de temps précieux pour sauver des vies ! Contacter le 114 est très simple : il suffit de composer le « 114 » dans la fonction SMS/messages de votre téléphone accompagné de votre message d’urgence. Les agents du 114 vous répondent et contactent les services d’urgences adaptés (15-17-18) les plus proches de chez vous. a écrit:

Sieg

Sieg
Conseils du gouvernement en cas d'attentat Rmod1010

+1

Je ne connaissais pas.

http://www.yogadufroid.com

Raptor

Raptor

Thyd a écrit:Je ne dis pas qu'il faille se laisser faire, en dernière extrémité, je dis que la communication gouvernementale, en l'état (lois et culture françaises), peut difficilement être taxée de "moutonisme" et inciter les gens au combat (car cela s'adresse aussi aux jeune et trés jeune, aux vieux, ...).
Alors attardons-nous sur d'autres recommandations, qui mériteraient presque de se voir distribuées en circulaires. Voici un texte de Christian goblas (moniteur NTTC), publié sur son face bouc:

" " À moi la France ! "
Attentats. Quelle est la conduite à tenir face à des terroristes armés et munis d’explosifs ?
Le Bataclan : une foule est prise en otage, les terroristes ont commencé leur processus d’extermination massive et idéologique. Leur objectif est de tuer tout être humain, de quelque façon que ce soit.
Que faire ? Dans l’absolu, lorsque l’on en a la possibilité et selon l’endroit où l’on se trouve, la meilleure des solutions est de fuir. A l’extérieur et en milieu ouvert, essayez de rejoindre un abri, en dehors des vues et des coups des abrutis (hall d’immeuble, mur, moteur d’un véhicule, etc.). Si la fuite est impossible, et devant l ‘imminence d’une explosion, couchez vous au sol, pieds vers le terroriste, bouchez vos oreilles à l’aide de vos mains et ouvrez la bouche. Attendre l’explosion et courir, en "zig-zag", d’abri en abri.
Si malheureusement vous êtes dans un endroit clos et que toute évasion s’avère impossible, il y a de grandes chances pour qu’il ne vous reste que quelques minutes à vivre avant l’intervention des forces de l’ordre. Perdu pour perdu, tentez votre chance :
- prévenez tout le monde de ce que vous allez faire ;
- hurlez « à moi la France ! » (faites-en un signe mobilisateur) ;
- jetez tout ce que vous avez à portée de main en direction des agresseurs (sac à main, vêtements roulés en boule de manière à les gêner et à masquer votre action ;
- créez un effet de foule mobilisateur et foncez sur vos bourreaux. Vous ne mettrez que 1.5 sec. pour parcourir 7 mètres. Et en 1.5 seconde, ils ne pourront tirer que 2 ou 3 cartouches, sans viser car vous les aurez aveuglé (avec vos vêtements et accessoires) ; si ils tirent en rafale, ils auront encore moins de chance de vous atteindre ;
- sautez leurs à la gorge, mordez-les comme le feraient des zombies, plantez vos doigts dans leurs yeux, frappez les aux parties génitales, griffez-les, maintenez leurs mains pendant que d’autres écrasent leur gorge à coup de talon. Faites leurs très mal.
Que vous soyez un pacifiste résolu ou quelqu'un de lucide, dites-vous qu’il est préférable de mourir en héros plutôt que comme un mouton à l’abattoir. Dans tous les cas, une balle de 7.62x39 tirée à 1 mètre ne vous fera pas plus mal qu’une autre tirée à 10 mètres. N’oubliez jamais que les conseils rassurant ne vous sauveront pas la vie, et qu’en tout premier lieu, vous êtes responsable de votre vie ainsi que de celles de vos proches. Nous ne sommes déjà plus dans le monde de Oui-Oui. Certains l’avaient compris : les héros du vol UA 93 du 11 septembre 2001. Et ne vous arrêtez pas de vivre, n’annulez pas vos vacances, sortez, buvez, mangez ce que bon il vous semple, c’est ce qu’il y a de pire pour eux.
Christian Goblas
Instructeur de tir
Instructeur combat corps à corps
Moniteur de secourisme
D.U de balistique lésionnelle"

Nous retrouvons ainsi les fameux courir, se cacher, combattre, à l'origine de cette circulaire mais qui ont été maladroitement tronqués pour passer chez nous. Quand je repense aux événements du Bataclan, ou ce qui aurait pu se passer dans le Thalys (donc milieux clos, peu ou pas d'issues), je vois mal les victimes s'encombrer de leur téléphone.

LA_GN

LA_GN

Christian Goblas est de très bon conseil.

Il est instructeur NTTC, en NTTC on est d'abord moniteur puis instructeur.

(C'est lui qui m'a formé  Very Happy )

patoche

patoche

lors des attaques de ces débiles profonds , nous pauvre peupls qui n'a pas de quoi se défendre on ne peut rien faire " sauf la fuite et se réfugier la ou c'est possible  ou faire le mort en priant que ça marche .

chez nous y a des contrôles et même fouilles des véhicules et des passagers  :angry: :angry: purée et moi qui ne sors presque jamais sans un couteau sur moi scratch lol! suis mal bar bounce bounce
je vais changer mon couteau contre un très bon bic bien solide et alourdir mon porte clefs .

sesska

sesska

- prévenez tout le monde de ce que vous allez faire ;
(...) Faites leurs très mal.

Neutral

nan mais franchement...

http://loiseauivre.unblog.fr/

Invité

Invité

Dans le doute, quitte a choisir entre essayer et mourir sans n'avoir rien tenté, hé bien je serais plus du côté de Christian Goblas, risquer le tout pour le tout.... même si la facture sera lourde a payer Rolling Eyes

smeety

smeety

+1 avec TGM,Raptor et C Goblas mieux vaut tenter que subir comme un mouton!!

Thyd

Thyd

Même dans les pays les plus violents, avez-vous déjà vu une foule de gens qui ne se connaissent pas, faire front, sous le feu et dans l'instant, contre des agresseurs ?
Et vous voudriez que le gouvernement, ex abrupto, communique la-dessus ?!? Il lui faudrait d'abord faire un travail de long haleine pour "remotiver les troupes"...

Sur le principe de faire face et lutter, je n'ai aucun problème, [Modérer], voilà qui me ravirait, mais croire que dans la situation actuelle, le gouvernement puisse le faire, cela me parait illusoire, voir contre-productif avant une période "d'acclimatation".

Edit de modération (Kasmodian) : Attention à votre langage, on est pas au bistrot du coin. Le sujet est controversé est il faut que tout le monde essaie de garder son sang-froid.

LA_GN

LA_GN

Voici le site de Christian GOBLAS pour ceux qui sont intéressés.

http://www.nttc-france.fr/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]