Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie

+48
poparnaque
DAN
skögen
ByChris
ptit-chris
a2pir
Joël
lambda
poutine
Mani
reaper
Campeur
Nemrod
Balda
l'ange
kalahire
nefer12
jaansharr
yoyobricolo
Peppone
Aurel
nOyA
wolfdb
buck76
Mjöllnir
Mamouchette
secouriste
leprevoyant
Tibaldog
Capucine
patoche
Branch
whynot_93
smeety
Didier Nomade
Thierry
Jökull
masuyo
syrus
Kasmodian
Totof
Teacher
loic35
Nico
sheut 65
Skall
sesska
Ragnar-Lodbrok
52 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 40]

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 Empty

Je suis loin de tout maitriser mais si tu as des questions n'hésites pas Smile

patoche

patoche

pour les plaquettes si tu n'as pas de ponceuse a bande voici une petite solution : tu les coupes un rien plus grandes , tu les colles et tu rectifies a la râpe puis la lime douce et tu fignole au papier de verre de différents grains .

bien sûr n'oublie pas la sécurité Twisted Evil Twisted Evil , car avec des plaquettes en g 10 c'est pas bon pour tes poumons No No No

ce qui me fait marrer c'est que je donne des conseils aux autres et je ne les applique pas pour moi affraid Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 13909970

Branch

Branch

Oui effectivement mais même en bois il faut se protéger aussi , les poussières d'une manière générale sont nocives !

patoche

patoche

oui oui bien sûr , perso j'ai respiré tout et n’importe quoi comme poussière :angry: :angry: et sans me protéger les poumons , avec les cloppes en plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j'ai des poumons vraiment bien amochés maintenant :angry: Suspect Suspect Suspect
mais bon c'est bien du patoche pirat pirat pirat

l'ange

l'ange

Branch a écrit:Oui effectivement mais même en bois il faut se protéger aussi , les poussières d'une manière générale sont nocives !

Je dirais même plus (merci: Dupond et Dupont) :
La poussière de bois est un cancérigène reconnue

Les poussières de bois, quelles qu’elles soient, sont susceptibles de provoquer des maladies à court terme et des cancers, des dizaines d’années après l’exposition. Elles représentent une des 3 causes les plus importantes de cancers reconnus d’origine professionnelle (après notamment les cancers liés à l’amiante). Pour prévenir les risques, il faut en priorité réduire les émissions de poussières.

À noter que les travaux exposant aux poussières de bois inhalables figurent dans la liste réglementaire des travaux ou procédés exposant à des agents cancérogènes. Ce sont donc les règles de prévention spécifiques aux activités impliquant des agents classés comme cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction (CMR) qui doivent être mises en œuvre.

Source: http://www.inrs.fr/risques/poussieres-bois/ce-qu-il-faut-retenir.html

yoyobricolo

yoyobricolo

ils sont superbes Branch, ne t'inquiete pas pour moi, je ne m'impatiente pas, j'ai du temps devant moi ^^ Razz Razz

Branch

Branch

Merci yoyo Embarassed  n'empêche qu'un jour il faudra que je trouve une façon de m'organiser pour avoir des délais plus raisonnables parce que là chacun de mes projets prend toujours trois fois plus de temps que je l'imaginais au départ, il n'y a pas que sur la qualité des lames qu'il faut que je progresse, mon organisation affraid  et mon ''sérieux ''clown  sont loin d'être un exemple pour mes enfants par exemple, heureusement que ce n'est pas un job ! je me serais fait virer depuis longtemps ! pale Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 13909970
Je vais justement de ce pas travailler sur les tiens :good:  et encore merci pour ta patience exceptionnelle Respect Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 1889589607  

Pour être plus précis les trois ''gros''  sont en cours de '' surfaçage'' j'essaie d'enlever un max de rayures avant la trempe , le cuisine n'attend plus que la pose des plaquettes qui sont déjà faites et le projet ''x''  ( en double pour kasmodian ) attend la trempe de la fournée complète Very Happy

Branch

Branch

Salut

J'ai profité d'une session de trempe pour Yoyobricolo en finissant deux trois bricoles pointues à souhait Twisted Evil

les " la pointe de flèche" et celle de "lance" sont pour Campeur qui souhaite chasser le Mammouth dans son coin Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 13909970  elles sont réalisées en xc75 de 4 mm donc biens costauds, mi-satinés, mi-bruts...l'exercice ne fut pas si facile que ça, tenter d'être symétrique dans la forme et sur les 4 tranchants c'est chaud Very Happy mais bien amusant aussi Wink

j'ai réalisé quelques babioles supplémentaires avec des chutes, notamment la petite pièce martelée ( par mon fils ) que je verrais bien en porte clé façon poisson lame, pour ouvrir un blister, couper un fil, enlever une écharde...Le destinataire choisira...

Comme d'hab' le fiston était présent à chaque étape, lui reste plus qu'à se familiariser avec le back et nous serons au même niveau Smile

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 Imgp6412
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 Imgp6413
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 Imgp6415
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 Imgp6414
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 Imgp6416

Tous les avis et critiques sont les bienvenus comme toujours !

Dernière édition par Branch le Mar 31 Oct 2017 - 7:58, édité 1 fois

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 Rad1010

Même si je n'en aurais pas l'usage, je trouve tes créations esthétiquement bien réalisées. :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

nOyA

nOyA

Les pointes de lance et de flèche sont très propres et symétriques. Ça donne un super rendu avec le mi satiné / brut. :good: :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

Thierry

Thierry

La pointe de lance je l 'aurais vue plus allongée et moins ventrue .

pour une meilleure pénétration , ça a la peau dure le mammouth .

Branch

Branch

Merci

Thierry je suis d'accord avec toi sur le principe , mais l'idée de campeur était vraiment de partir du principe de mes poissons lames mais avec une soie qu'il habillera d'un tressage, d'où la forme très douce.

nOyA : c'était une demande de campeur, et l'idée était très bonne :good: une des raisons pour lesquelles j'aime les demandes origininales c'est justement que je vais vers des choses qui ne me seraient pas venues a l'esprit seul, ce sont donc des sortes de mélange d'idées entre le demandeur et le le créateur, une synergie super intéressante Smile

Teacher : je n'en aurais pas l'usage non plus , mais mamouchette a croisé quelques zombies dans sa cuisine cette aprem' et a gardé quelques souvenirs parfaitement succulents Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 1822059364 pale Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 Img_2026

Dernière édition par Branch le Mar 31 Oct 2017 - 7:57, édité 1 fois

Thierry

Thierry

lol! lol! Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 13909970 :bravo: :bravo: :bravo:

Teacher

Teacher

magnifiquement dégueulasses affraid

Branch

Branch

lol!  ses biscuits pour Halloween sont donc parfaitements réussis :hail:

Ma grande tient à vous confirmer que malgré l'aspect (  degueux donc réussi :bravo: ) ils sont vraiment bons Testé et approuvé

patoche

patoche

coooool tout ça meme les doigts , vraiment très bien faits :good: :bravo: :bravo: :bravo:

Invité

Invité

Super les biscuits trompe-l’œil de Mamouchette ! On y croirait!

Tes pièces mi satinées, mi brutes sont vraiment très esthétiques! Je verrais bien un petit neck knife / defense tool avec cette finition...

Branch

Branch

Merci les mecs Smile

Je transmet à Mamouchette ! D'ailleurs il faut que je mette à jour sa partie du blog.

TGM si tu veux que l'on réfléchisse à un truc  voire que l'on fasse un dessin ( sans aucun engagement ! Juste mettre sur papier une idée pour plus tard ou même jamais Very Happy Juste pour le plaisir d'échanger comme d'hab' Wink  ) y a aucun problème  Smile

Invité

Invité

J'y réfléchis déjà mon ami  Dès que je trouve une forme qui me convient, je t’envoie un croquis.. Very Happy

Branch

Branch

Very Happy bien impatient de voir ça alors ! Basketball  la finition mi brute mi satinée me rappelle d'ailleurs un certain kiridashi Wink

Sur un futur objet je verrais bien la finition martelée comme sur le petit essai fait par mon fils Smile

Je viens de passer dans une boutique de créateurs artisanaux et  locaux ( ils sont 14 réunis en association) ouverte tous les ans pour deux mois  avant les fêtes, textile, stylo, bijoux, céramique, déco, cuir.......le concept est intéressant Rolling Eyes je trouve qu'il leur manquait quelques objets pointus ... lol!

Teacher

Teacher

Toi aussi tu es un créateur artisanal local, tu t'es inscrit dans leur association? bounce bounce bounce

Branch

Branch

J'avoue que l'idée m'a effleuré et que j'ai posé quelques questions...mais dans les faits il faut un statut pro ( pas mon cas ), tenir la permanence , 9 demi-journées par artisan cette année  ( avec mon job, les enfants et les activités, c'est mission impossible...) plus partager les frais du local...  Je garde l'idée dans un coin de ma tête, on ne sait jamais, et puis ce sera peut être plus enviseageable à tous points de vues dans quelques années...on verra déja comment se déroule 2018 ... Smile

Teacher

Teacher

Sage décision dans les circonstances. Respect

Campeur

Campeur

Branch a écrit:Salut

J'ai profité d'une session de trempe pour Yoyobricolo en finissant deux trois bricoles pointues à souhait Twisted Evil

les " la pointe de flèche" et celle de "lance" sont pour Campeur qui souhaite chasser le Mammouth dans son coin Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 13909970  elles sont réalisées en xc75 de 4 mm donc biens costauds, mi-satinés, mi-bruts...l'exercice ne fut pas si facile que ça, tenter d'être symétrique dans la forme et sur les 4 tranchants c'est chaud Very Happy mais bien amusant aussi Wink

j'ai réalisé quelques babioles supplémentaires avec des chutes, notamment la petite pièce martelée ( par mon fils ) que je verrais bien en porte clé façon poisson lame, pour ouvrir un blister, couper un fil, enlever une écharde...Le destinataire choisira...

Comme d'hab' le fiston était présent à chaque étape, lui reste plus qu'à se familiariser avec le back et nous serons au même niveau Smile

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 Imgp6412
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 Imgp6413
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 Imgp6415
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 Imgp6414
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 22 Imgp6416

Tous les avis et critiques sont les bienvenus comme toujours !

un pur régal ces pointes.... Branch a réalisé pour moi un vieux trip qui me tournait dans la tête. j'avais souvent vu sur différents sites des babioles dans ce genre la :

ure bouse hors de prix

je trouvais l'idée intéressante, avoir sur soi de quoi couper, pointer... et qui fiché à l'extrémité d'un baton pourrait devenir une arme de chasse ou de défense.

Les vols de mammouth étant fréquents dans ma région, surtout après l'apéro, je vais pouvoir m’entraîner sans crainte, la solidité des pointes n'étant pas à démontrer !

merci encore Branch !!!!  :good:  :bravo:  :bravo:  Respect

je ferai une petite revue une fois que j'aurai eu un peu de temps pour faire la garniture et les fourreaux.

merci pour la petite lame en bonus, trop cool !!!

Branch

Branch

Merci pour ce premier retour Very Happy
Vivement de voir leurs étuis et les tressages !

La petite en plus je la verrais bien avec une paracordre tressée en prolongement sur plusieurs centimètres pour la préhension et un étui pour le cou ou en porte-clef.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 22 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant