Tout mimi !!!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie
+48
poparnaque
DAN
skögen
ByChris
ptit-chris
a2pir
Joël
lambda
poutine
Mani
reaper
Campeur
Nemrod
Balda
l'ange
kalahire
nefer12
jaansharr
yoyobricolo
Peppone
Aurel
nOyA
wolfdb
buck76
Mjöllnir
Mamouchette
secouriste
leprevoyant
Tibaldog
Capucine
patoche
Branch
whynot_93
smeety
Didier Nomade
Thierry
Jökull
masuyo
syrus
Kasmodian
Totof
Teacher
loic35
Nico
sheut 65
Skall
sesska
Ragnar-Lodbrok
52 participants
278 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Ven 9 Sep 2016 - 7:57
leprevoyant
Tout le monde peut le faire ... Non !
Chacun est plus ou moins doué pour une chose ou une autre ...
La passion, le caractère, l'esprit se transmet dans les objets que nous fabriquons ...
Voila peut être pourquoi aussi l'artisanat existe ... Ces
Objets ont peut être une âme ...
Chacun est plus ou moins doué pour une chose ou une autre ...
La passion, le caractère, l'esprit se transmet dans les objets que nous fabriquons ...
Voila peut être pourquoi aussi l'artisanat existe ... Ces
Objets ont peut être une âme ...
279 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Ven 9 Sep 2016 - 8:34
Branch
J'aime à le croire
280 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Lun 26 Sep 2016 - 15:00
Branch
Dans la serie pimp my blade : j'ai fait un SAV sur Leprevoyant pas le bonhomme je ne saurais pas l'améliorer mais sur le petit bout de métal que je lui avais bricolé au primptems.
J'ai rajouté un manche ( ayant appris entre temps ). Il y a encore beaucoup de défauts notamment sur le perçage des trous pas suffisamment perpendiculaire, engendrent des imperfections au niveau des rivets parfois, sur celui ci c'est sur le tube alu que c'est pas top.
Quelque manque de planeité, et encore beaucoup de rayures, et tout un tas de trucs qui clochent. Mais je suis optimiste et donc certain que les prochains seront mieux réalisés.
Leprevoyant n'hésite pas à forcer dessus, comme ça tu me diras ce qui tient bien ou pas ? Je ne te garantis pas qu'il soit solide, mais je te le réparerai si un truc lâche avec un peu de chance si il est irrécupérable je t'en referai un autre
J'ai rajouté un manche ( ayant appris entre temps ). Il y a encore beaucoup de défauts notamment sur le perçage des trous pas suffisamment perpendiculaire, engendrent des imperfections au niveau des rivets parfois, sur celui ci c'est sur le tube alu que c'est pas top.
Quelque manque de planeité, et encore beaucoup de rayures, et tout un tas de trucs qui clochent. Mais je suis optimiste et donc certain que les prochains seront mieux réalisés.
Leprevoyant n'hésite pas à forcer dessus, comme ça tu me diras ce qui tient bien ou pas ? Je ne te garantis pas qu'il soit solide, mais je te le réparerai si un truc lâche avec un peu de chance si il est irrécupérable je t'en referai un autre
281 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Lun 26 Sep 2016 - 20:21
patoche
he bien mon bonhomme t'as bien réussi le coutal , et bien cool le manche
282 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Lun 26 Sep 2016 - 20:31
Capucine
Mylaunelin, woaw !! il est magnifique !!!
Nul doute que Leprevoyant va etre ravi !!
Il n'a pas voulu regarder le post pour avoir la surprise totale en le découvrant !
la en tous cas je ne vois pas de défauts mais du travail de pro !!!
Nul doute que Leprevoyant va etre ravi !!
Il n'a pas voulu regarder le post pour avoir la surprise totale en le découvrant !
la en tous cas je ne vois pas de défauts mais du travail de pro !!!
283 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Lun 26 Sep 2016 - 20:34
Capucine
il a interet a lui faire un sacré bel étui '''
284 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Lun 26 Sep 2016 - 21:25
Branch
Merci les amis c'est très gentil mais en toute honnêteté c'est très loin d'un travail pro... dans quelques années peut être.... ( duo de smiley signifiant dans mes rêves )
Ça serait sympa en effet de le voir habillé d'un beau costume en cuir made in le Verdon
PS: Capucine ravi de te relire
Ça serait sympa en effet de le voir habillé d'un beau costume en cuir made in le Verdon
PS: Capucine ravi de te relire
285 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Lun 26 Sep 2016 - 21:41
Teacher
Très beau couteau, avec l'émouture scandi bien prononcée.
286 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Lun 26 Sep 2016 - 21:59
buck76
ouai belle gueule ton coutla
287 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Lun 26 Sep 2016 - 22:03
Branch
Merci bien m'dame
Et merci à toi aussi Buck d'être passé sur le fil.
Et merci à toi aussi Buck d'être passé sur le fil.
288 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Lun 26 Sep 2016 - 22:10
secouriste
franchement Mylaunelin il est magnifique ton couteau superbe lame du beau travail
290 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Mar 27 Sep 2016 - 15:00
buck76
O ba pas de quoi l'ami,j'adore ce genre de couteau..mouuaa j'attends du 30 cm de long ....mais celui là j'aime bien...
291 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Mar 27 Sep 2016 - 16:16
Branch
J'ai que du petit en cour type griffe \ karambit, un petit utilitaire ,une petite lame pour le cuir et aussi un maxi-kiri, mais j'attaque deux chefs pour la cuisine en 2mm et un gros camp en 4mm pour mon fils ces jours ci
Le jour ou je trempe ce sera pas pour rien
30cm y'a de quoi faire tu auras un tranchant de combien ?
Le jour ou je trempe ce sera pas pour rien
30cm y'a de quoi faire tu auras un tranchant de combien ?
292 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Mar 27 Sep 2016 - 20:39
Jökull
Belle gueule ce Prevoyant "le couteau pas le gars !!! "
293 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Mar 27 Sep 2016 - 20:59
Branch
Merci baroudeur ...lol... Si le couteau se montre à la hauteur il sera comme son homonyme je pense, authentique, robuste, fiable et prêt à affronter le terrain
294 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Mer 28 Sep 2016 - 0:22
buck76
je sais pas encore trop,je réfléchis pour l'instant!! mais le couteaux devra être plus long au niveau de la poignée..dans le genre du pisteur xl ou du black wolf de PE...c'est dur de se décider en fait
295 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Mer 28 Sep 2016 - 7:15
leprevoyant
Moi j'ai reçu le mien (retour SAV) et je compte bien le présenter avec un petit tuto étui cuir (encore merci)
296 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Mer 28 Sep 2016 - 9:09
buck76
A ba oui dépêche toi de nous faire voir sa..
297 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Mer 28 Sep 2016 - 22:46
wolfdb
mylaunelin, très beau couteau!!!
Pas mon genre dans la forme, mais franchement je trouve ça impressionnant
de voir des "particuliers" réaliser de telles oeuvres!
Pas mon genre dans la forme, mais franchement je trouve ça impressionnant
de voir des "particuliers" réaliser de telles oeuvres!
298 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Mer 28 Sep 2016 - 22:57
Branch
Merci wolf
J'ai encore plein de truc à tester et c'est ça qui est chouette, nul doute même que je ne ferai jamais le tour de la question tellement il y a de styles et des possibilités ,d'autant que je n'en suis qu'au tout début de l'aventure enfin j'espère...
Vos encouragements me vont droit au coeur et sont un excellent carburant pour la suite
Mes demandes de critiques constructives restent d'actualité, n'hésitez pas à donner vos avis, ils seront autant des leviers pour progresser
J'ai encore plein de truc à tester et c'est ça qui est chouette, nul doute même que je ne ferai jamais le tour de la question tellement il y a de styles et des possibilités ,d'autant que je n'en suis qu'au tout début de l'aventure enfin j'espère...
Vos encouragements me vont droit au coeur et sont un excellent carburant pour la suite
Mes demandes de critiques constructives restent d'actualité, n'hésitez pas à donner vos avis, ils seront autant des leviers pour progresser
299 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Mer 12 Oct 2016 - 18:51
Branch
The grey dashi :
Imaginé et dessiné par notre copain the grey man.
Un kiridashi de 13cm pour 44g chisel pour droitier, brut de revenu au jaune paille, toxification du manche.
Imaginé et dessiné par notre copain the grey man.
Un kiridashi de 13cm pour 44g chisel pour droitier, brut de revenu au jaune paille, toxification du manche.
300 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Mer 12 Oct 2016 - 19:31
syrus
mylaunelin a écrit:chisel pour droitier
Désolé mais sur tes images ça n'est pas un chisel droitier, ç'en est un pour gaucher .
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Nos réalisations » Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie