superbe !!!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie
+48
poparnaque
DAN
skögen
ByChris
ptit-chris
a2pir
Joël
lambda
poutine
Mani
reaper
Campeur
Nemrod
Balda
l'ange
kalahire
nefer12
jaansharr
yoyobricolo
Peppone
Aurel
nOyA
wolfdb
buck76
Mjöllnir
Mamouchette
secouriste
leprevoyant
Tibaldog
Capucine
patoche
Branch
whynot_93
smeety
Didier Nomade
Thierry
Jökull
masuyo
syrus
Kasmodian
Totof
Teacher
loic35
Nico
sheut 65
Skall
sesska
Ragnar-Lodbrok
52 participants
653 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Jeu 3 Mai 2018 - 22:41
poutine
beau boulot Branch
654 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Jeu 3 Mai 2018 - 23:00
Branch
Merci Poutine !
Et pour le coup j'en ai de nouveau 5 en cours
Et pour le coup j'en ai de nouveau 5 en cours
655 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Jeu 10 Mai 2018 - 8:16
Branch
Salut
Mon premier pliant n'est pas un couteau mais un coupe chou
J'ai rafraîchi une lame des années 50' et fabriqué des chasses neuves pour l'offrir à un ami.
C'est drôlement difficile un pliant, mais je suis assez satisfait du résultat un point de vue esthétique
Les chasses sont donc en olivier et l'espaceur en ébène.
Mon premier pliant n'est pas un couteau mais un coupe chou
J'ai rafraîchi une lame des années 50' et fabriqué des chasses neuves pour l'offrir à un ami.
C'est drôlement difficile un pliant, mais je suis assez satisfait du résultat un point de vue esthétique
Les chasses sont donc en olivier et l'espaceur en ébène.
656 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Jeu 10 Mai 2018 - 8:45
nOyA
très jolie restauration l'olivier donne un bel effet.
658 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Jeu 10 Mai 2018 - 14:12
Teacher
Très élégant
Tu donnes un traitement spécial au bois, vu qu'il sera souvent en contact avec de l'eau?
Tu donnes un traitement spécial au bois, vu qu'il sera souvent en contact avec de l'eau?
659 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Jeu 10 Mai 2018 - 14:43
Branch
Merci
Juste un bon huilage (olive) régulièrement devrait suffire.
660 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Jeu 10 Mai 2018 - 17:05
Invité
Invité
Belle réalisation, très raffiné !
Et assez inattendu aussi. Tu te diversifies
Et assez inattendu aussi. Tu te diversifies
661 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Jeu 10 Mai 2018 - 17:44
Mani
Très joli!
J'en ai quelques uns à la maison en attente...
Les pliants c'est rigolo à faire, tu devrais te lancer.
J'en ai quelques uns à la maison en attente...
Les pliants c'est rigolo à faire, tu devrais te lancer.
662 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Jeu 10 Mai 2018 - 17:50
patoche
très très beau ce coupe chou , j'aime bien le bois d'olivier , ils ont de très beaux résultats
664 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Ven 11 Mai 2018 - 8:37
l'ange
Magnifique coupe-choux. Je suis fan !!!
Je veux l'même!
Je veux l'même!!
Je veux l'même!!!
Je veux l'même!
Je veux l'même!!
Je veux l'même!!!
665 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Sam 12 Mai 2018 - 0:07
Branch
Merci TheGreyMan et c'est vair que ça change des trucs de bourrins des bois ou pour assassins psychopathes que je présente parfois
@ Mani : merci et je suis impatient de voir les tiens
@patoche comme toi j'adore ce bois
Salut Joe merci pour le passage et le commentaire !
@l'Ange merci t'inquiètes j'y ai pris goût il y en aura d'autres
@ Mani : merci et je suis impatient de voir les tiens
@patoche comme toi j'adore ce bois
Salut Joe merci pour le passage et le commentaire !
@l'Ange merci t'inquiètes j'y ai pris goût il y en aura d'autres
666 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Sam 12 Mai 2018 - 17:07
secouriste
très joli ton coupe chou Branch
667 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Sam 12 Mai 2018 - 19:39
Branch
Merci secouriste ! Nous parlions justement de toi avec capucine aujourd'hui en disant que nous avions beaucoup apprécié tes posts d' exercises cas pratiques secourisme... Enfin moi je dis ça... Je dis rien
668 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Dim 13 Mai 2018 - 22:30
Mjöllnir
J'écris ce message pour passer de 666 réponses à 667
669 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Dim 13 Mai 2018 - 23:38
Nico
Wouah ! Très sympa celui-là !
670 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Lun 14 Mai 2018 - 7:13
Branch
Mjollnir tu es superstitieux ?
Merci Nico! il est pour l'un de tes abonnés ! qui est maintenant également membre du forum C'est pour Big Red
Merci Nico! il est pour l'un de tes abonnés ! qui est maintenant également membre du forum C'est pour Big Red
671 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Ven 25 Mai 2018 - 7:00
Branch
Aujourd'hui je vous présente une réalisation un peu spéciale c'est un couteaudubeurekitue c'est un tartine-tool son : l' étaleur ! un cousin de Léon le nettoyeur, sauf que lui c'est pour les biscottes et les tranches de pain de mie grillée qu'il n'aura aucune pitié
Aujourd'hui c'est l'anniversaire des 5 ans de notre petite dernière et elle était la seule à ne pas avoir son couteau fait maison dans la famille...
J'ai longuement réfléchi à son design ( je ne plaisante pas) pour optimiser sa fonction, sa prise en main et sa capacité à racler le font d'un pot efficacement, à stocker sur son dos de la matière à étaler. Son équilibre et sont format devraient permettre de ne pas s'en mettre plein les doigts durant la récupération de confiture ou de pâte à tartiner....
J'ai souhaité une forme tout en rondeur et en douceur... J'ai sorti mon plus beau bois en olivier pour habiller cette lame de 2mm d'épaisseur en trempe intégrale avec rivet mosaïque fait maison. Comme d'habitude ses grands frères ont mis la main à la pâte et sa sœur qui est la plus créative de la famille a réalisé ses propres cadeaux mais c'est une surprise moi même je n'ai pas eu le droit savoir
Pour accompagner le couteaux et en dehors de cadeaux plus classiques les garçons et moi lui avons fait un petit '' morpion'' en laurier, avec rangement pour billes intégré ( pas si simple à faire)
Bien sûre Mamouchette va œuvrer pour le gâteau et il y aura aussi une bonne glace aux fraises du jardin
A suivre très prochainement : le couteau le ''Junior'' pour Big Red qui accompagnera le '' Big red presenté il y a quelques semaines. Manque plus que l'aiguisage aux pierres
Aujourd'hui c'est l'anniversaire des 5 ans de notre petite dernière et elle était la seule à ne pas avoir son couteau fait maison dans la famille...
J'ai longuement réfléchi à son design ( je ne plaisante pas) pour optimiser sa fonction, sa prise en main et sa capacité à racler le font d'un pot efficacement, à stocker sur son dos de la matière à étaler. Son équilibre et sont format devraient permettre de ne pas s'en mettre plein les doigts durant la récupération de confiture ou de pâte à tartiner....
J'ai souhaité une forme tout en rondeur et en douceur... J'ai sorti mon plus beau bois en olivier pour habiller cette lame de 2mm d'épaisseur en trempe intégrale avec rivet mosaïque fait maison. Comme d'habitude ses grands frères ont mis la main à la pâte et sa sœur qui est la plus créative de la famille a réalisé ses propres cadeaux mais c'est une surprise moi même je n'ai pas eu le droit savoir
Pour accompagner le couteaux et en dehors de cadeaux plus classiques les garçons et moi lui avons fait un petit '' morpion'' en laurier, avec rangement pour billes intégré ( pas si simple à faire)
Bien sûre Mamouchette va œuvrer pour le gâteau et il y aura aussi une bonne glace aux fraises du jardin
A suivre très prochainement : le couteau le ''Junior'' pour Big Red qui accompagnera le '' Big red presenté il y a quelques semaines. Manque plus que l'aiguisage aux pierres
672 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Ven 25 Mai 2018 - 7:31
Thierry
J'ai de la peine pour les biscottes ,elles n'ont aucune chance ;
673 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Ven 25 Mai 2018 - 7:52
Branch
Prête à déboîter la motte de beurre
674 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Ven 25 Mai 2018 - 12:19
patoche
cool j'adore le couteau , super bien fait , et comme tu le dis tu as dû vachement bien réfléchir a la forme ,
c'est toujours embêtant de racler le fond des pots et aussi le dessus des pots car avec la pâte a tartiner il y en a toujours sur le bord du dessus
le jeu est vraiment très beau aussi , je n'ai jamais jouer a ce jeu du morpion
tu lui souhaiteras le très très bon et joyeux anniversaire de notre t:cheers:
c'est toujours embêtant de racler le fond des pots et aussi le dessus des pots car avec la pâte a tartiner il y en a toujours sur le bord du dessus
le jeu est vraiment très beau aussi , je n'ai jamais jouer a ce jeu du morpion
tu lui souhaiteras le très très bon et joyeux anniversaire de notre t:cheers:
675 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Ven 25 Mai 2018 - 13:50
Branch
Merci Patoche et je transmets !
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Nos réalisations » Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie