Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie

+48
poparnaque
DAN
skögen
ByChris
ptit-chris
a2pir
Joël
lambda
poutine
Mani
reaper
Campeur
Nemrod
Balda
l'ange
kalahire
nefer12
jaansharr
yoyobricolo
Peppone
Aurel
nOyA
wolfdb
buck76
Mjöllnir
Mamouchette
secouriste
leprevoyant
Tibaldog
Capucine
patoche
Branch
whynot_93
smeety
Didier Nomade
Thierry
Jökull
masuyo
syrus
Kasmodian
Totof
Teacher
loic35
Nico
sheut 65
Skall
sesska
Ragnar-Lodbrok
52 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

poparnaque

poparnaque

lol!

Joël

Joël

Branch a écrit:Il est parfait comme ça ! Smile merci de ton retour Joël :good:  et si ta sœur à gagné en confiance c'est le pompom tongue

Elle t'en remercie beaucoup Wink

patoche

patoche

:good: :good:
bon faudrait pas quel doit ce défendre tous les jour avec , car sa va lui coûter cher en bonbon Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 39 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 39 13909970
non sans blague , il est cool , :good: :good: :good:

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 39 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 39 Empty

Merci Patoche Smile... Je pense que si jamais elle est vraiment en nécessité de s'en servir les conséquences e
En vaudront la chandelle...

Flynn Rider

Flynn Rider

Je n'avait pas vu ta dernière création :good:

Cela me fait penser, a tout hasard, réaliserait-tu des "lapel daggers" de ce genre:
https://www.sparrowslockpicks.ca/product_p/h5.htm

La forme 5 en particulier pourrait m’intéresser Very Happy Elle mesure 7cm pour 3mm d’épaisseur mais je préférerait une longueur totale de 6cm...

Branch

Branch

Salut DragonShadow  en suivant ton lien je n'ai pas vraiment vu le modèle que tu souhaitais montrer mais sur les images que je vois les outils me plaisent bien :good:

J'aime bien tenter des choses un peu spéciales, ces derniers jours j'ai fait une pointe de lance pour Joël qie je vous présenterai ce week-end j'espère ( ainsi qu'un couteau) et aussi une sorte de push dagger en boucle de ceinture qui est à peine commencé   mais comme ça se rapproche de ce que je vois dans ton lien je te mets une photo d'ou j'en suis:
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 39 Img_2149

Si tu veux  discuter de ton idée n'hésite pas a me contacter via messenger sur mon speudo : Cet Cetg.  Plus pratique pour échanger... Ou par mp si tu n'as pas Facebook Smile

patoche

patoche

cool ce couteau boucle de ceinture :good: :good:
pour le couteau qu'il veut te montrer c'est celui qui est en bas , sur la deuxieme image on voit les numeros .

Branch

Branch

Bonjour à tous !

Ce mois ci et jusqu'à Noël je vais avoir le plaisir de vous présenter de nombreux couteaux, en principe au moins un par semaine minimum Smile une dizaine sont déjà en production :good:

Pour commencer aujourd'hui je vous présente le kodiac ( je sais le nom est déjà pris mais c'est le choix du commanditaire tongue)

Un couteau qui lui servira en bivouac. Il fait 30cm dont 15 de manche qui est en buis de chez moi (en sechage depuis 2015) et avec talon dépassant. La lame fait également 15 mais avec un poids volontairement en tête. Pas de guillochage, c'est un couteau pour le terrain uniquement. Il arbore tout de même pour l'esthétisme  un martelage d'un nouveau genre que j'ai inauguré sur un autre modèle ( le fossoyeur) que je vous présenterai d'ici une semaine.

Il est prévu pour gratter le fire steel du dos de lame et cela fonctionne parfaitement :good:
Il est en xc75 de 4mm avec trempe à l'huile de la majorité de la lame ( le passage au perchlo laisse apparaître une zone plus sombre de la partie trempée) ainsi que le talon également. 2 pins acier et un mosaïque.

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 39 Img_2156

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 39 Img_2157

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 39 Img_2155

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 39 Img_2158

nOyA

nOyA

Jolie jolie jolie!!! :bravo: :bravo: :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

lina145

lina145

Découverte du topic. Tes réalisations sont vraiment belles! Ça donne envie d'en commander!

Aurel

Aurel

magnifique !

Branch

Branch

A ta dispo lina Wink tongue

Aurel et nOya, merci les gars toujours génial d'avoir des encouragements Smile

Peppone

Peppone

Vraiment de très belles réalisations. Quel progrès en peu de temps je trouve. Chapeau bas!

smeety

smeety

mon cher branch
je sais pas quand mais je vais surement faire appel à tes services vu que tes réalisations me plaisent vraiment
enfin ce sera surement courant décembre
sinon bel prod

Branch

Branch

Merci les copains ça fait chaud au cœur à lire je vous assure Cool Very Happy

patoche

patoche

encore sur le cul le patoche Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 39 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 39 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 39 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 39 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 39 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 39 13909970

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 39 Rad1010

Comme les copains, je trouve que ce kodiak a tout de l'œuvre de maître. :bravo: :bravo: :bravo: Et l'autre kodiak sur l'étui, bien pensé!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

nefer12

nefer12

moi je suis fan depuis le début et je constate que les progrès sont époustouflants.

Tu es au niveau des meilleurs de ce forum et je propose même un statut d'artisan en lieu et place d'animateur.....

Joël

Joël

Salut l'ami, j'adore vraiment un très beau travail. L'étui avec l'ours est superbe. :good:

Ray

Ray

nefer12 a écrit:je propose même un statut d'artisan en lieu et place d'animateur.....

J'approuve à 1000%!

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

Branch

Branch

Eh bien Embarassed  c'est un déluge de compliments ! Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 39 1889589607 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 39 480272670

Faut un siret pour ça, et ça se mérite... C'est pas encore l'heure pour moi, je vois bien où je dois encore travailler... Mais un jour peut-être Wink

J'ai encore été bien productif aujourd'hui Very Happy je devrais être en mesure de vous présenter pas mal de nouvelles lames dans la semaine :good:

Vos commentaires et encouragements sont un moteur depuis le début ! Merci pour ça :good:

Campeur

Campeur

p'tain !!! je suis en admiration !!! vraiment !  Respect Respect Respect

j'adore ce couteau !!

Mani

Mani

Joli bébé!

J'adore le buis, mais plus sur de petits couteaux, mais c'est une histoire de goûts Wink

Tu progresses vraiment, ca fait plaisir!

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

buck76

buck76

wouuuuu,superbe lame l'ami :bravo: ,j'aime pas trop au milieu du couteau l'effet vague,c'est mieux en main?le bois j'adore par contre...et le martelage......magnifique!!!des mains en or tu as... Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 39 1889589607

Branch

Branch

Merci messieurs sunny drunken

@buck76: tu parles de quelle vagues ? Celle du dessus à la jonction manche / lame ?
Si oui sur les gros couteau qui doivent aussi pouvoir faire des travaux précis ( demande du commanditaire) je trouve ce creux très appréciable sous le pouce... D'autant plus que sur celui-ci il m'a étais demandé un meulage à 90 degrés sur tout le dos de lame. Perso j'aurai préférai arrondir la zone devant le manche...

Après tout est envisageable en choix ergonomique...

Mais peut-être parles tu d'une autre vague sur la lame ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant