Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie

+48
poparnaque
DAN
skögen
ByChris
ptit-chris
a2pir
Joël
lambda
poutine
Mani
reaper
Campeur
Nemrod
Balda
l'ange
kalahire
nefer12
jaansharr
yoyobricolo
Peppone
Aurel
nOyA
wolfdb
buck76
Mjöllnir
Mamouchette
secouriste
leprevoyant
Tibaldog
Capucine
patoche
Branch
whynot_93
smeety
Didier Nomade
Thierry
Jökull
masuyo
syrus
Kasmodian
Totof
Teacher
loic35
Nico
sheut 65
Skall
sesska
Ragnar-Lodbrok
52 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

nOyA

nOyA
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 Empty

Branch a écrit:Suivra de près un '' Carbo primitif '' nom code le fossoyeur qui devrait changer de mes travaux habituels de par ses finitions...

affraid bounce bounce bounce Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 1580139675 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 1580139675

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

Branch

Branch

Bonjour à tous Smile aujourd'hui je vous présente avec grand plaisir le CarboXL de Skogen !

Une lame qui me plait personnellement beaucoup!

J'y vois toujours quelques défauts cosmétiques, mais très franchement et sans modestie aucune je suis vraiment content de moi tongue

Réalisé entièrement en 8 jours dont l'etuis fini hier soir très tard...

Nous sommes sur une lame en xc75 de 4mm en trempe total de la lame et du talon à l'huile. Talon dépassant, manche en noyer de pays, rivet mosaïque unique crée pour l'occasion. 30cm dont 15 de tranchant utile pour 360g + 66g pour l'étuis. Il coupe véritablement extrêmement bien ( je pense avoir passé un nouveau gap dans ma manière d'affuter). Repose pouce adouci. Équilibre à l'index...

Place aux photos

:Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 Img_2131

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 Img_2132

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 Img_2130

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 Img_2134

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 Img_2135

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 Img_2133

Dernière édition par Branch le Jeu 4 Oct 2018 - 12:41, édité 1 fois

lambda

lambda

Salut! Smile

Encore une très jolie creation où on voit bien que cela a été cogité longtemps avant d'être "pondu"...
On sent bien aussi une maturité croissante dans la realisation, choix technique... :good: :good: :good:

Très bien vu, les trempes diférentes pour la lame et le talon!

Merci à toi pour ton partage...

à+,
Lambda

Branch

Branch

Salut Lambda Smile

C'est surtout moi qui te remercie pour tes commentaires et tes encouragements réguliers Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 1889589607

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 Rad1010

je ne commenterai pas en termes techniques, je me contente de "magnifique à tous points de vue, jusqu'à la dragonne et sa perle de bois". Parfaitement réalisé, et je le verrai peut-être en vrai un jour Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 1978719510
Je me souviens du cahier des charges de skögen, ce bijou y répond parfaitement. :bravo: :bravo: :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

jaansharr

jaansharr

waouu j'adore !!!!
Sobre et efficace !! Le manche est très joli comme ça !
Pour ma culture perso...Ils servent a quoi les 2 trous ??  Edit: j'ai eue ma réponse sur ton FB !!

Ps: va falloir que tu penses a "signer" tes oeuvres .....

Branch

Branch

Merci Teacher Embarassed Embarassed

Jaansharr : les 2 trous permettent d'attacher plus facilement le couteau a un baton ou une perche. Peut etre utile pour cueillir un fruit en hauteur, un amadouvier, faire tomber un essaim, et pourquoi pas pecher, chasser, se defendre... Va savoir...

J'envisage sérieusement de me faire réaliser un poinçon, j'ai fait des demande de devis... Ce n'est pas donné mais je me dis que ça pourrait me faire un chouette cadeau pour mes 40 ans dans 2 mois Smile

DAN

DAN

Superbe :bravo:

Campeur

Campeur

ben, comme d'hab... sur le cul !!!...ben, comme d'hab... sur le cul !!!....ben, comme d'hab... sur le cul !!!... Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 1822059364

Joël

Joël

Salut l'ami un couteau comme j'adore. La finition et parfaite vraiment du ton travail. :bravo:

buck76

buck76

superbe,bravo branch la j'aime beaucoup,il ressemble a celui que j'ai acheter a joe,lame plus haute quand même... la je kiff lol...idem le manche bien long avec les "doigts",sa me plait aussi..

buck76

buck76

d’ailleurs tu pourrais mettre les prix ici ou pas?

nOyA

nOyA

Encore une réalisation magnifique!!! :bravo: :bravo: I love you I love you
Pour ma part je ne me ferait faire un couteau que lorsque tu auras un poinçon!!! Razz

Bon je n'ai pas eu le temps ce weekend mais je fais un petit retour du couteau que j'ai fait faire par Branch pour l'anniversaire du grand père à ma femme.

Tout d'abord pendant la réalisation Branch à été à l'écoute du début jusqu'à la fin. Des photos plus que régulières de l'avancement du couteau avec les détails de réalisation. Il à exécuter toute nos demandes et bien plus encore. Vraiment extra!!!

Je n'ai pas eu en main le couteau très longtemps et comme c'était un cadeau je n'ai pas pu le tester.
Mais les premières sensations une fois dans mes mains:

- un vrai couteau d'artisan
- une sensation de solidité à toute épreuve
- Des détails magnifiques
- La qualité est vraiment là et on en a bien plus que pour son prix!!
- une belle finition contrairement à ce que pourrait dire Branch, et les quelques minimes défauts "d'usinage" donne l'âme à un magnifique couteau fait main.

Le style et la forme ne convient pas à tout le monde ça s'entend, même moi à la base ce n'était pas mon style du tout. Mais je peut vous dire qu'une fois entre mes mains j'ai regretté qu'il ne soit pas pour moi!!! I love you I love you

Je remet quelques photos pour apprécier les finitions:

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 Dsc_0012
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 Dsc_0011
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 Dsc_0013
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 Dsc_0015
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 Dsc_0014

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

skögen

skögen

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai trop hâte de l'avoir (et de l'essayer)!

sobre et efficace

C'est exactement ce que je voulais...

l'ange

l'ange

Que dire,... ?
Que dire .. ?
Qu'est ce qui n'a pas été dit ? Bah rien ..
Juste que je trouve que tu à réalisé une magnifique pièce artisanale sunny
Chapeau, je serais incapable d'un faire 1/100ième.

Vivement que tu puisse "signer" tes oeuvres cheers

patoche

patoche

ouai bon banal :choc2: :choc2: :choc2:

MAI TES CON patoche , tes pas cap dans faire un pareille  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

bon les mec sa ses la raiponce de l'autre patoche qui vis dans ma tète et qui est jaloux Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 1822059364 le vraie patoche , est sur le cul aussi affraid affraid affraid le manche , la couleur son vraiment trop beau bounce bounce bounce
ouai va falloir les signer un de ses 4 :good: :good: :good:

Branch

Branch

@DAN : voilà un petit peu ma vision d'un coteau de buschraft polyvalent... C'est ma série des Carbocrafts que je decline differment pour la 3ème fois, une 4 ème version est déjà en cours Wink. Merci pour ton passage ici Smile

@Campeur: t'es trop gentil ! Merci Embarassed

@Joël : avec ces beaux compliments j'ai pas intérêt tes projets en cours pale tongue

@Buck76 : je te mp le tarifs Wink. J'admire beaucoup le travail de Joe et l'homme est quelqu'un de formidable ! Respect

@nOyA: je suis sacrément touché par ton retour ! Ce que tu décris correspond vraiment à mon objectif, ma vision des choses de l'artisanat. Je suis plus que ravi que ça se ressente Very Happy merci infiniment pour ton temoignage.

@Skogen : j' attend plus que tes coordonnées pour l'envois bounce bounce

@: L'Ange merci bien, mais beaucoup font mieux, et surtout n'importe qui en est capable, faut juste avoir au moins une main, si non ça doit vraiment être galère affraid

@ patoche : les tiens sont très bien aussi ! Tu est un sacré coutelier et un sacré bonhomme, et tu n'as jamais était avare de conseils, depuis le début :good:

Merci à tous Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 480272670 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 1889589607

Ps : je passe pas forcément une bonne journée mais vous me remontez le moral Smile

DAN

DAN

@ Branch : @DAN : voilà un petit peu ma vision d'un coteau de buschraft polyvalent... C'est ma série des Carbocrafts que je decline differment pour la 3ème fois, une 4 ème version est déjà en cours Wink. Merci pour ton passage ici Smile

Je constate que ce couteau a beaucoup de caractéristiques communes avec celui ma description Wink

Beau travail, mes félicitations Very Happy

Branch

Branch

Merci beaucoup Smile

Après j'en ai fait d'autres plus dans les dimentions que tu recherches ces temps ci... Si t'as le courage de remonter quelques pages du fil

skögen

skögen

Buck76, ils sont très correct ses tarifs Wink
Bon j'attends de l'avoir en main mais j'ai aucune inquiétude Laughing
Avant de re-traverser la grande mare ça serait super!
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 245706465 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 1978719510

Branch

Branch

Esperons qu'il arrive à temps pale

skögen

skögen

Bon eh bien j'ai récupéré le Carbo XL jeudi soir dans un point-relais près de Marseille, ultra-emballé, j'ai dû sortir l'Opinel pour ouvrir le paquet, quelle ironie sachant la lame redoutable qu'il contenait...

Et ce soir il trône sur la table du salon, dans mon salon, dans mon Québec frais et automnal que j'ai retrouvé cet après-midi.  J'ai gagné le pari que je m'étais fait, c'est-à-dire trouver un couteau qui me conviendrait (re: mon autre fil et pourquoi pas aller le chercher là où il se trouve.  

Bon, bon, je ne suis pas allé le chercher directement chez Branch, il me l'a posté dans un point-relais.

Quoi de mieux que d'aller le chercher soi-même en France pour éviter les frais et aléas de la poste, non?

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 245706465

ps: je ferai un retex en bonne et due forme lorsque j'aurai testé la bête à la mesure qu'elle mérite...

Branch

Branch

Je suis super impatient que tu puisses le tester sur le terrain en conditions!

Je suis pleinement rassuré qu'il soit arrivé chez toi maintenant Very Happy

Vivement le retex bounce et content que ton unboxing soit validé Wink

Joël

Joël

Voici comme promis le Catwoman fini que Branch a réalisé pour ma sœur, j'ai juste rajouté la petite fourrure pour le faire plus discret. Ma sœur en est très satisfaite car il est très maniable et léger, et se sent plus en sécurité. Grand merci à toi, Branch pour ton super travail.  :good:

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 38 Img_2043

Branch

Branch

Il est parfait comme ça ! Smile merci de ton retour Joël :good:  et si ta sœur a gagné en confiance c'est le pompom tongue

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant