Merci Toorop!!
Je vais tenter une réponse mais ca reste celle d'un novice amateur...
1- Lire, apprendre, voir... J'ai beaucoup lu avant de me lancer, un peu tout ce qui me tomber sous la main, hisotire de savoir comment fonctionne un couteau, le pourquoi du comment, les émoutures, etc... Pleins de bonne infos sur le net et on a ici des couteliers très sympa et pas avares en conseils.
2-S'outillier ou verifier qu'on a l'outillage necessaire, au plus simple c'est scie a métaux, jeux de differentes limes, papiers abrasifs de différents grains et cale a poncer, perceuse, sert joint et étaux, de quoi tremper ( voir
La forge a l'arrache de Girty, colle pour le manche, plus quelques petits trucs tout depend de ce que tu veux faire, tube en laiton ou alu, ou acier, etc... bois pour le manche, clous en laiton pour les pins, etc...
3- se renseigner sur les aciers et leurs propriétés pour les traitements thermiques ca t'évitera d'y aller a l'aveugle comme moi... et choisir un acier bien connu et pas trop dur a traiter ( xc75?)
4- une idée, rien de trop compliquer a moin que tu sois un dieu du bricolage
5- de la patience et de la tenacité, il faut pas abandonner moi j'ai failli mais on m'a encouragé ici donc j'ai persévérer.
Avec tout ca tu es deja sur la bonne voix.
Mani