Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recherche sac de rando , besoin de votre aide

+4
leprevoyant
Tibaldog
Nico
loic35
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

loic35

loic35

Salut , bon comme d'hab je viens vous demander un petit coup de main .

cahier des charges ;

- entre 40et55 litres
- vrai système de portage ( armature ... )
- passant molle sur les cotés
- poids "contenu " --> pas MUL mais presque Wink
- solide
- une centaine de roro maxi


pour l'instant le "molle dry " de hpa me plait bien mais devant le manque de retex dispo je suis un peu frileux .

berghaus fait des trucs sympas mais pas de molle sur les cotés ...


si vous connaissez des modèles qui pourraient convenir , je suis toute ouïe

Nico

Nico

J'ai un "Opex 3 jours" qui se rapproche de ton cahier des charges, puisqu'il n'a pas de claie (armature ?) et que je ne connais pas le volume exact.

recherche sac de rando , besoin de votre aide  Dos_3_j

Il a pas l'air comme ça, mais il est relativement costaud.
J'ai trainé le mien sur pas mal de sorties et il a pas bronché.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

loic35

loic35

oui c'est le genre de sac qui ressort vite mais pour le coup l'armature est non négociable Wink

C'est pour un usage réellement typé rando , du coup le confort de portage est primordial

Tibaldog

Tibaldog
recherche sac de rando , besoin de votre aide  Ranim11
recherche sac de rando , besoin de votre aide  Empty

Salut Loic,

par chez moi le monde de la randonnée (qui tend vers le MUL) et tout ce qui est système Molle ce sont vraiment deux mondes bien distincts.  Wink

Le peu de sacs tactiques que j'ai pu tester sur de la randonnée bah c'était vraiment pas folichon...
Souvent lourd pour pas grand chose (genre 3kg pour du 30 à 40L)
Je trouve ces sacs cher (€) au litre.
Pas trop profile bas.

Ok je n'ai pas testé les dernières tendances actuelles mais vu ce qu'on fait maintenant en sac de trek, je ne me mouille pas trop je pense.

Maintenant si c'est pour marcher 2-3h et poser le camp, le confort sera moins un soucis.
Si c'est pour marcher plus de 2 jours avec 5 à 6 h de marche par jour, là je conseillerai de miser sur du matériel plus orienté rando montagne que tactique car ça sera bien moins cher pour un bien meilleur rendement (confort, volume etc)

C'est mon avis.

loic35 a écrit:C'est pour un usage réellement typé rando , du coup le confort de portage est primordial

Regarde chez les marques Deuters et Fjallraven. Je te l'annonce tout de suite ils sont cher je trouve. Mais ça sera dans les mêmes prix que les sacs tactiques à quelque chose près. Ils sont vraiment très résistants (sincèrement je n'ai jamais eu l'utilité d'avoir un sac à plus de 800 deniers...) Et surtout excellent confort avec du vrai poids dedans.
L'idéal serait que tu puisses tester des sacs avec des charges (ils en ont souvent dans les magasins)
Osprey, fait des sacs bien plus léger, mais faut pas dépasser un certain poids limite de confort (15kg en général)

Ce sont les 3 marques que j'utilise et j'en suis pleinement satisfait.
Le prochain sac qui me fera casser la tirelire ça sera pas avant quelques années, j'irai vers un bon vieux sac de chez Frost River (ils coutent un braquage) Faut aimer leur look bushcraft vintage à l'ancienne mais c'est assez mon délire donc bon. Smile

loic35

loic35

Tibaldog a écrit:Salut Loic,



Souvent lourd pour pas grand chose (genre 3kg pour du 30 à 40L)
Je trouve ces sacs cher (€) au litre.


Si c'est pour marcher plus de 2 jours avec 5 à 6 h de marche par jour, là je conseillerai de miser sur du matériel plus orienté rando montagne que tactique car ça sera bien moins cher pour un bien meilleur rendement (confort, volume etc)

C'est mon avis.


Regarde chez les marques Deuters et Fjallraven. Je te l'annonce tout de suite (sincèrement je n'ai jamais eu l'utilité d'avoir un sac à plus de 800 deniers...)

dans l'ordre

pour le poids , le HPA molle dry et certain berghaus tapent en dessous des deux kilos , avec du webing molle .


c'est pour marcher 5 a 6h voire un peu plus

j'ai l’utilité des 800 deniers , je suis pour ainsi dire "un bourin " . Pour exemple , tu vois les téléphones incassables? ( samsung b2100 ce genre de choses .. ) espérance de vie de 6 mois entre mes mains .



je cherche pas un sac tactique mais un sac de rando avec du molle sur les cotés Wink

leprevoyant

leprevoyant

Sans Molle et plus cher :

OMM the vilain 45+10, OMM jirishanca 35, OSPREY ... Qui sont des références.

Le MOLLEDRY 40 est le premier sac à dos étanche muni de passants à la norme militaire MOLLE du marché.

Passant MOLLE en sac vraiment rando Sad je crois pas que ça existe.

La raison est simple c'est que la charge déplacée sur les passants MOLLE déséquilibre le sac et le rend inconfortable en rando.

De plus je ne vois pas l’intérêt d’acquérir un sac léger si tu rajoute du poids sur les MOLLE.

L'important dans l'absolu n’étant pas le poids (il y a des limites) mais sa capacité a porter une charge confortablement, avoir une bonne aération du dos, de bonnes bretelles, des poches ceintures, etc etc

Tu as déjà vu des randonneurs confirmés avec des passants MOLLE ?

Regarde chez les marques Deuters et Fjallraven
Fjallraven je dis non ! Confort oui mais l'un des plus lourd du marché.

Deuters oui !

OMM the vilain 45+10 est vraiment extra (exemple GR20 Smile ) il est en dessous du kilo et modulable mais taille unique.

Un Sac de rando il faut l'essayer comme des chaussures.
Un sac = Un usage.

je suis pour ainsi dire "un bourin "
Beh je te conseil de respecter ton matériel si tu veux pas transformer tes randos en grosses galères  ...

sesska

sesska

moi pour la rando/escalade j'ai ça : http://www.trekkinn.com/montagne/millet-couloir-30-lite-acid-orange/42272/p

c'est bien... mais tu peux pas accrocher grand chose dessus... pi c'est fragile je trouve, j'ai déjà recousu/remplacé plein de trucs (par contre confort et léger... et cher)
et pour plus de 3j c'est vraiment limite.

par contre, pour le bushcraft de gros bourrin j'ai jamais rien trouvé de mieux que:

https://www.ar15.com/archive/topic.html?b=7&f=90&t=831023

alors, oui, c'est moche, très moche... et un peu lourd...
j'ai une excuse: on me l'a donné, il y a 15ans de ça (le père à un pote, colonel de l'armée italienne^^)

mais déjà t'as le choix entre le petit pour les sorties sur 2-3jours (c'est celui que je prend quasiment toujours), et le grand pour plus (ou quand je suis avec la ptite famille)

t'as des accroches de partout dessus, pi... tu peux y aller...

c'est increvable, t'as pas peur de le malmener de t'assoir dessus, de trimballer des trucs lourd et dégueus...

moi il me va bieng, j'ai fais beaucoup de Pyrénées avec, pour un truc de l'armé il reste super confort

http://loiseauivre.unblog.fr/

loic35

loic35

pour le poids des molle , c'est bien pour ca que j'en cherche sur les cotés ( après si y en a en façade  ca servira a accrocher le linge ... )  L'idée n'est pas de trimbaler un porte avion , mais de pouvoir fixer mon porte nalgene plus un "admin pouch ". Niveau déséquilibre c'est pas pire que les poches laterales sur les 3:4 des sacs du commerce .

respecter le materiel , je veux bien , mais en milieu abrasif par exemple si je peux ne pas avoir a me soucier de la résistance du dit sac je dis pas non  . Passer son temps a serrer les fesses des qu'on sort des sentiers , non merci .

loic35

loic35

Bon a force de faire le tour des sites , j'ai trouver un berghaus centurio a moins de 100 euro , ok pas de molle sur les coter mais possibilité de rajouter les poches mmps et donc d'y mettre la nalgene .

Des avis ?

Teacher

Teacher
recherche sac de rando , besoin de votre aide  Rad1010
recherche sac de rando , besoin de votre aide  Empty

Un avis d'un (ancien) membre IDS

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

loic35

loic35

oui je l'avais vue Wink   du coup j'ai commandé , sans les poches laterales , je ferai une petite présentation a reception .

Dee Snider

Dee Snider

Je pense que tu cherchais un sac de ce genre...

Visible chez le vieux campeur.

loic35

loic35

carrément ! je me le note dans un coin , grand merci a toi !

Teacher

Teacher
recherche sac de rando , besoin de votre aide  Rad1010
recherche sac de rando , besoin de votre aide  Empty

Tout à fait mon genre de sac. :good:  Par contre, pour un bourrin, il a l'air assez léger.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Kasmodian

Kasmodian
recherche sac de rando , besoin de votre aide  Ranim11
recherche sac de rando , besoin de votre aide  Empty

Super ce sac ! je me le note aussi !

loic35

loic35

@teacher ; une marque qui fait ce genre de sac doit bien avoir dans son catalogue des modèles un peu plus " musclés " Wink

Tibaldog

Tibaldog
recherche sac de rando , besoin de votre aide  Ranim11
recherche sac de rando , besoin de votre aide  Empty

leprevoyant a écrit:
Regarde chez les marques Deuters et Fjallraven
Fjallraven je dis non ! Confort oui mais l'un des plus lourd du marché.

Deuters oui !

Deuter Aircontact 75 + 10 L celui que j'ai, fait 3,1kg
Le Fjallraven Kajka 75 L avec un bout d'armature en bois, fait quant à lui 3,3kg.

Pour 200g quand on porte 18kg sur le dos je trouve cela négligeable vu de ma fenêtre. Ça ne le sera pas pour d'autres personnes on est d'accord. Mais ça reste très personnel le choix d'un sac au final. Concernant la solidité des deux, ils sont in-tuables Smile

Concernant Caribee je n'ai pas encore croisé cette marque de sac à dos mais leur confection me parait très bien pensé.
Très Intéressant qu'ils aient fusionné le système Molle avec un habituel sac de rando. Ca permet d'élargir les possibilités en effet.
En plus il a une bonne gueule j'aime beaucoup !
Caribee Pulse 65 L Rucksack pour 1,8kg je trouve ça léger. Reste à voir la solidité dans le temps mais avec ses 840 deniers ça promet. Very Happy

Teacher

Teacher
recherche sac de rando , besoin de votre aide  Rad1010
recherche sac de rando , besoin de votre aide  Empty

loic35 a écrit:@teacher ; une marque qui fait ce genre de sac doit bien avoir dans son catalogue des modèles un peu plus " musclés " Wink
C'est toi le bourrin Loïc, à toi de trouver.  Razz   Moi je suis douce clown

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

leprevoyant

leprevoyant

@Teacher ... Dans ce monde de brutes lol!

Le respect du matos c'est essentiel !

Sinon les sacs pour aller au marché sur une claie de portage... Ça devrait tenir lol!

loic35

loic35

recu a l'instant , premiere impression ; ce truc est le char d'assaut du sac a dos !

Tibaldog

Tibaldog
recherche sac de rando , besoin de votre aide  Ranim11
recherche sac de rando , besoin de votre aide  Empty

Fais un retour avec photo ! On est très friand !
Content que tu aies trouvé un sac qui te plaise Smile

loic35

loic35

c 'est prevu Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum