Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin...

+4
Lara_Croft_007
leprevoyant
sesska
Branch
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Branch

Branch
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Ranim11
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Empty

Bonjour à tous,

je vais tenter d'accompagner SessKa et Teacher dans l'aventure des 12 Matins, j'adore le principe, J'adore leurs photos, alors je fais le mouton, je suis...

La rigueur c'est pas trop mon truc, alors je vais faire de mon mieux pour m'y tenir, un bon exercice en soi pour moi... manque déja une image que je n'ai pas pu faire mais que je rajouterai plus tard (enfin, peut être lol )...ça commence mal coté rigueur Embarassed

Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Le_rui10

Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Le_rui11


Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Monfor10

Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Le_mar10



Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... L_arbr10

J'espère que ça vous plaira Smile

Branch

Branch
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Ranim11
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Empty

mylaunelin a écrit:Bonjour à tous,

je vais tenter d'accompagner SessKa et Teacher dans l'aventure des 12 Matins, j'adore le principe, J'adore leurs photos, alors je fais le mouton, je suis...

La rigueur c'est pas trop mon truc, alors je vais faire de mon mieux pour m'y tenir, un bon exercisse en soit pour moi... manque déja une image que je n'ai pas pu faire mais que je rajouterai plus tard (enfin, peut être lol )...ça commence mal coté rigueur Embarassed

Presque au fil de l'eau:
le ruisseau en regardant au nord

Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Le_rui10

en regardant au sud avec belledonne au sud

Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Le_rui11


Le marais de monfort Zone protégé, la transormation devrait être sympas au printemps
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Monfor10

petit marais aménagé pour l'observation, avec la cascade en fond qui alimente le ruisseau

Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Le_mar10

l'arbre Blanc( je n'ai retenu que blanc de son vrai nom, je verifierai a l'occasion) , des maïs y pousse l'été, souvent brumeux le matin à cause de l'Isère toute proche...

Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... L_arbr10

J'espère que ça vous plaira Smile

sesska

sesska

j'adore les deux dernières!!!

...et la photo de chien dans tout ça ?

en me baladant samedi, j'ai trouvé le visuel unique pour me le faire ''à la teacher''... Cool

http://loiseauivre.unblog.fr/

Branch

Branch
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Ranim11
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Empty

Ouarf... Fait voir ! Smile

Ok je rajoute ma bergère allemande des que possible, la je n'avais qu'une poussette et et la mini couette qui va avec pour cette ballade.

La photo de le l'arbre, la seul faite avec le téléphone en roulant et par la fenêtre du camion... C'etait encore plus beau en vrai, j'ai du recadrer pour virer le rétro...lol

Sur celle du marais qui saura trouver d'un oeil expert la lourde patte de l'homme sur le paysage ?

sesska

sesska

le gros tuyau de la centrale hydro électrique ?

http://loiseauivre.unblog.fr/

leprevoyant

leprevoyant

Moi j'aime beaucoup

Branch

Branch
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Ranim11
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Empty

Merci Leprevoyant Smile

aha Sesska ! ton oeil c'est porté au bon endroit mais tu n'y es pas sur l'interpetation de ce que tu as vu...Tu chauffes tu chauffes....

sesska

sesska

refroidissement d'une centrale (beurk) ?

en tout cas c'est aussi moche que ce qu'ils ont fait chez nous, dans la haute vallée de la loue, je... franchement... Sad
faut essayer de faire abstraction

http://loiseauivre.unblog.fr/

Branch

Branch
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Ranim11
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Empty

alors je donne quelques petits indices, disont que c'est pas si moche, et que ça fait même partie du patrimoine du "plateaux des petites roches" .... scratch study

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

La roche coupée pour récupérer de la pierre de carrière ou du schiste?

Branch

Branch
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Ranim11
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Empty

Désolé m'dame.......lol


Indice: il y'a eu pendant environ un siècle un sanatorium là haut fermé y a quelques années, et il a fullu construire tout ça, la haut donc, sur plateau assez inaccessible à 'l'époque....

Branch

Branch
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Ranim11
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Empty

Il y pas beaucoup de joueurs aujourd'hui..... Aller "The'' indice,certains rejoignent le plateau à pied, d'autres préfèrent l'emprunter pour y arriver....

Branch

Branch
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Ranim11
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Empty

Aller , je vous met la réponse :http://www.funiculaire.fr/le-funiculaire/tarifs-horaires/...

Teacher

Teacher
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Rad1010
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Empty

La première et la dernière photos ont ma préférence. Merci de jouer le jeu. :bravo:
 Pourquoi tu dis qu'il en manque une?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Ranim11
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Empty

Merci Teacher, je dis ça juste car il y a un marais assez proche des autres points de vue dont j'aimerais faire les 12 matins et que  je n'ai pas encore eu le temps d'aller faire la première photo. J'aime cet endroit du marais, il grouille de grenouilles au printemps l'évolution sur l'année doit y être vraiment intéressante. Le problème c'est qu'avec mes horaires de boulot à cette période de l'année le matin quand je pars il fait nuit et souvent aussi le soir. Va falloir que je tente en fin de semaine de trouver une petite heure de dispos.

Nico

Nico

C'est très joli de ce côté de la Chartreuse Wink

mylaunelin a écrit:J'aime cet endroit du marais, il grouille de grenouilles au printemps

Ah les grenouilles !
Tu as vu "Les enfants du marais" ?

https://www.youtube.com/chartreusenature/

patoche

patoche

que du bonheur mon ami cheers cheers
heuuuu les grenouilles sont pas protégées scratch scratch

Branch

Branch
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Ranim11
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Empty

Vic non.pas vu, il est bien ? Pas trop mélancolique ?

Merci patoche, ben oui protégées les grenouilles tout comme ce marais qui est une zone naturelle sensible protégée ( enfin j'y récolte tout de même un peu de sève de bouleau a la période a cause de vous Wink ) . pourquoi Patoche ?

Nico

Nico

mylaunelin a écrit:il est bien ? Pas trop mélancolique ?

J'ai bien aimé. Mélancolique, mais pas trop.
Villeret et Gamblin sont juste énormes !

https://www.youtube.com/chartreusenature/

tartine

tartine

super beau ce coin !

Branch

Branch
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Ranim11
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Empty

Merci tartine ! Moi j'adore le tien , je suis venu 2 fois en vacances sur ces 4 dernières années, cet été je répars un peu plus au sud vers Soustons, tu vis dans une très belle région, ça te dirait nous en faire les 12  matins ? Smile

Et toi Vic ? Ça serait marrant d'avoir un 12 matins de ''ton'' côté de la chartreuse  Smile

Teacher

Teacher
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Rad1010
Les 12 Matins, dans le coin de Mylaunelin... Empty

@Mylaunelin, pour les 12 matins, j'ai choisi de le faire toujours à la même date à la même heure parce que j'ai beaucoup de loisirs ( Rolling Eyes ) mais tu peux aussi le faire, disons, chaque 2e samedi du mois à telle heure.
@VictorInox, oui chouette idée de faire l'envers de Mylaunelin, dis oui, bounce  et accordez-vous sur le "quand", comme ça on aura vraiment les deux côtés de la médaille.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum