Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comparatif visuel de 2 pelles

+3
patoche
Kasmodian
Thierry
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comparatif visuel de 2 pelles Empty Comparatif visuel de 2 pelles Jeu 17 Mar 2016 - 18:01

Thierry

Thierry
Comparatif visuel de 2 pelles Ranim11
Comparatif visuel de 2 pelles Empty

Comme promis,voici un petit comparatif visuel entre la pelle Cold Steel et une pelle Polonaise utilisé par l'armée Allemende a partir de 1942 ( Autan être précis )

Voici les bestioles :

Comparatif visuel de 2 pelles 2_pell10
Comparatif visuel de 2 pelles 2_pell11

La pelle Cold steel mesure au total 52 cm avec un fer qui mesure 28 cm de long sur 15 cm de large pour un poids de 745 grammes

La pelle Polonaise mesure au total 50,5 cm avec un fer qui mesure30,6 cm de long sur 14,5 cm pour un poids de 673 grammes son seul marquage est "HERCZFGH"

la pelle Polonaise a un manche moins épais que la Cold Steel et est un peut plus concave au niveau du fer de plus la douiile est cerclé d'une bague en acier .

Perso c'est c'elle que je préfére car un peut plus compact et mieux en mains ( Enfin les miennes ) .

Thierry

2Comparatif visuel de 2 pelles Empty Re: Comparatif visuel de 2 pelles Jeu 17 Mar 2016 - 18:02

Thierry

Thierry
Comparatif visuel de 2 pelles Ranim11
Comparatif visuel de 2 pelles Empty

Pourquoi mon post est t'il centré ,aurais- je fait un connerie?

3Comparatif visuel de 2 pelles Empty Re: Comparatif visuel de 2 pelles Jeu 17 Mar 2016 - 18:39

Kasmodian

Kasmodian
Comparatif visuel de 2 pelles Ranim11
Comparatif visuel de 2 pelles Empty

Non apparemment c'est un réglage du forum qu'il faut réparé. Tu n'y es pour rien.
Jolies bestioles ! Quand même presque 100gr de différence entre les deux, je ne m'y serais pas attendu.

4Comparatif visuel de 2 pelles Empty Re: Comparatif visuel de 2 pelles Jeu 17 Mar 2016 - 21:24

patoche

patoche

cool , la pelle allemande m'a l'air d’être plus solide , bon ok elle a fait la guerre Comparatif visuel de 2 pelles 1822059364 Comparatif visuel de 2 pelles 1822059364 lol!

5Comparatif visuel de 2 pelles Empty Re: Comparatif visuel de 2 pelles Jeu 17 Mar 2016 - 21:34

Homme Gris

Homme Gris

En effet, la pelle Polonaise a l'air plus solide, elle m'a l'air plus "finie" avec les rivets, ça lui donne des airs d'armure médiévale Smile

http://www.hommegris.com

6Comparatif visuel de 2 pelles Empty Re: Comparatif visuel de 2 pelles Jeu 17 Mar 2016 - 21:52

Nico

Nico

Sympas tes outils :good:

J'ai la CS aussi, que j'ai acheté en m'imaginant avoir à creuser une tranchée "Bastogne" dans un futur post-apo Laughing

En réalité, elle ne m'a servi qu'une petite dizaine de fois lol! entres autres en guise de plaque d'adhérence alors que la voiture était enlisée dans la neige.
Je lui ai fait un étui en plastique thermoformé avec fixations et fermeture en shock-cord.

Actuellement dans mon sac, c'est un transplantoir tout inox qui a trouvé place.
Léger, compact et suffisant pour mon petit potager bushcraft et trouver les vers pour la pêche.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

7Comparatif visuel de 2 pelles Empty Re: Comparatif visuel de 2 pelles Jeu 17 Mar 2016 - 22:29

Branch

Branch
Comparatif visuel de 2 pelles Ranim11
Comparatif visuel de 2 pelles Empty

Pas bête du tout le transplantoir :good: ...faudrait que j'attaque des semis ce week-end....

8Comparatif visuel de 2 pelles Empty Re: Comparatif visuel de 2 pelles Ven 18 Mar 2016 - 12:35

JOHNYBOY

JOHNYBOY

c était ma pelle la cs! Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum