Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Review]Flyye Industrie 3 Days Bag

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Empty [Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Ven 27 Avr 2012 - 23:34

mrfroggy

mrfroggy

Je vous présente mon compagnon de sortie.
C est mon premier vrai sac de qualité.
Il a fait quelques sortie, dont une , chargé a pres de 20 kilos pour etre sur de sa solidité. RAS.

Le cordura 1000 deniers c est vraiment résistant.

Moi qui crapahute en dehors des sentiers c est important.

[Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Sacfac10

Ce sac a trois compartiments(quand je l aurais vidé je ferais des photos de l intérieur)
Il y a une plaque plastique et un renfort métallique dans le dos.
Bien sur ce renfort est amovible , pour gagner du poids par exemple.
On peut y mettre une poche a eau, d ailleurs j ai essayé de mettre ma poche a eau decathlon, mais je ne sais pas comment la faire tenir..
Les bretelles sont confortables, il y a une sangle pectorale et une ventrale de très bonne qualité.
[Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Sacdos10
J apprécie le fait que ces sangles soient amovibles très facilement.
On se retrouve avec un sac utilisable en ville par exemple, très peu chargé, donc pas besoins de la ventrale et de la pectorale;
En foret, grâce aux attaches MOLLE, j ai un sac polyvalent;
Il y a les détracteurs du MOLLE, moi j aime bien parce on y glisse des fougères(par exemple) et on a un sac qu on camoufle rapidement et facilement.
de plus avec un sandow on y attache a peu pres ce qu on veut.
C est un sac très confortable.
Je suis réellement satisfait par ce sac, il est de fabrication chinoise, mais comme pour les lampes Fenix, c est synonyme de qualité.On le trouve a 130 euros en Angleterre sur ebay, je l ai eu a moitié moins cher d occasion..
liens:
-http://cgi.ebay.fr/FLYYE-ARMY-MOLLE-AIII-BACKPACK-TACTICAL-RUCKSACK-PATROL-PACK-HIKING-COYOTE-BROWN-/300612700543?pt=UK_SportingGoods_BackpacksRucksacks_Bags_EH&hash=item45fde9c97f
-http://www.flyyeindustries.com/ArticleShow.asp?ProdId=0414

mrfroggy

mrfroggy

Sur la photo mon sac est chargé, il y a :
-une tente deux places(sur la photo j ai mis le tarp de mon pote par dessus.because tente pas cher, tente pas étanche, et puis on voulais une avancée pour y mettre nos affaires.

[Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Tente10

-un Hamac en toile de parachute, il me sert de hamac ou de tarp ou de sac de couchage;
-trois jours de nourriture.
(pâtes lyophilisées, riz, blé, bouillon de poule, barres de céréales.
-réchaud a gaz.
-kit de popotte Coleman.
-cuilleres-fourchette "light my fire"(bon compromis poids solidité ).
-une bonne polaire, une Chapka(pour les nuits a 0 degrés il n y a pas mieux),chaussettes de rechange.
-un kit de soins.
-de quoi faire du feu quand c est craignos ou que c est vraiment trop trempé et que ça prends pas;
-une bouteille plastique de 1 litre, mais vide.
-de quoi purifier de l eau pendant un moment.(micropure, bandana).
-une bobine de ficelle type sisal .
-(depuis peu)une paire de pince multiple(trouvé dans le coffre d une Bmw . un modèle pas lourd du tout.(faites les casses autos, beaucoup de BMW ont des outils dans la malle arrière.)
[Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Pince10
les différents kit sont rangés dans des boites de chocolats en poudre, genre boite nesquick.

Creeks

Creeks

C'est une copie du "Vulture II" de chez Maxpédition en gros,
ils ont modifier le bas et rajoûté la plaque dans les dos ce qui le fait plus lourds que le Maxpédition,
mais si ont regarde les 2 sacs les différence ne sont pas énormes :shock:
et pour le prix sur ton 1er lien Ebay 120€ + 22€ de frais d'envoie cela nous fait 144€ j'ai payer mon "Vulture II" 105€ avec les frais d'envoie
aprés certains aime ou pas Maxpédition...

Un truc que je lui trouve pas mal a ton sac c'est les dessous avec plus de passages molle pour attacher des trucs plus façilement...

Tu peu faire d'autre photo de l'intérieure "STP" Razz

mrfroggy

mrfroggy

Je fais des photos dans la journée Very Happy
Pour info, Maxpé a copié aussi, comme les autres.
Le design original c est Eagle: http://www.eagleindustries.com/product.php?productid=43
Sac de Patrouille a priori pas mal utilisé chez certains soldats US.
(Ceux qui cherchent un équivalent( au moins au niveau look, suffit de taper " MOLLE backpack 3 days "
sur ebay ou meme Google. yen a des dizaines a 30 euros. Apres je doute que ça dure longtemps, mais en usage occasionel pourquoi pas..)

Dernière édition par mrfroggy le Sam 28 Avr 2012 - 8:54, édité 1 fois

mrfroggy

mrfroggy

Pour les dimensions, comme ça tu peux comparer avec ton Maxpedition, mais je pense que grosso modo c est pareil.

Grande poche (40.5 cm x 50.75 cm x 18 cm = 36.996 L)
Poche cargo (30.5 cm x 40.5 cm x 5 cm = 6.176 L)
Poche de devant (30.5 cm x 40.5 cm)

Mais sur Ton Vulture, la ceinture ventrale est elle amovible ?

mrfroggy

mrfroggy

[Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Sacint10
[Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Intari10

Creeks

Creeks

mrfroggy a écrit:
Mais sur Ton Vulture, la ceinture ventrale est elle amovible ?

Non elle ne l'ai pas elle se range dans l'emplacement de la poche a eau.
Merci pour les photos Cool

8[Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Empty Re: [Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Sam 28 Avr 2012 - 17:44

Nemrod

Nemrod
[Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Rad1010
[Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Empty

Très bien le post sur ton sac, merci du partage Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

9[Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Empty Re: [Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Sam 28 Avr 2012 - 18:09

mrfroggy

mrfroggy

Ya pas de quoi. Very Happy
C est du matos correctement fabriqué.
Et qui merite qu on s y attarde.
J ai longtemps eu des sacs type fourre tout.
Maintenant j apprecie les compartiments.
Par contre j avoue que si je ne l avais pas eu d occase a pas cher, je n aurais pas eu les moyens pour mettre 130 euros dans un sac.
D ailleurs, j ai vendu un Esee 4 pour pouvoir me prendre ce sac.
Le couteau je peux m en passer, pas de sac.

10[Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Empty Re: [Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Sam 28 Avr 2012 - 18:14

Mani

Mani
[Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Ranim11

J'ai une question a propos de ce type de sac a dos, que se soit de ce litrage ou plus gros, est ce qu'il y a assez de place pour un sdc?

Je n'ai jamais eu de sac avec autant de rangement, j'ai toujours eu des " fourre tout " pour reprendre l'expression Very Happy et donc du coup je me pose la question.

Je me doute qu'un sac été de chez decat doit rentrer mais un defense 4 ou un highlander ca rentre?

Sinon merci aussi pour la revue

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

11[Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Empty Re: [Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Sam 28 Avr 2012 - 18:25

mrfroggy

mrfroggy

J ai un Sdc D4 5 degrés, bien gros. ça rentre comme tu dis. mais tu ne mets plus grand chose d autre apres Crying or Very sad Plus gros je ne pense pas.
Du coup, quand sac de couchage il y a, il est a l extérieur, bien sanglé.
J éssaie de m en passer ceci dit.je ne suis pas vraiment sensible au froid, au moins quand tout va bien, et les températures sont rarement en dessous de zéro.
Des que j ai des sous, je m achète un sac de couchage ultralight.ça sera largement suffisant .

Dernière édition par mrfroggy le Sam 28 Avr 2012 - 18:28, édité 1 fois

12[Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Empty Re: [Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Sam 28 Avr 2012 - 18:27

mrfroggy

mrfroggy

Tu as un defense 4 Mani ?

13[Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Empty Re: [Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Sam 28 Avr 2012 - 18:59

Creeks

Creeks

Moi j'ai un defence 4 c'est vrais que dans mon Mapédition (même type de sac) il rentre aussi mais aprés tu ne met plus rien,
la solution c'est de le mettre dessous...

Pour l'été je vais acheter un "Jumgle Bag" comme sac lui il rentrera sans prob Wink

14[Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Empty Re: [Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Sam 28 Avr 2012 - 19:06

Mani

Mani
[Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Ranim11

Non, mais le jour ou je me mets a faire des sorties dans des endroits plus froid, je me laisserai bien tenter. Very Happy

Il parait que c'est top.

@ Creeks merci pour l'info Wink

Ceci dis je me laisserai bien tenter par un sac de ce type.

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

15[Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Empty Re: [Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Sam 28 Avr 2012 - 19:51

mrfroggy

mrfroggy

@Creeks : Je viens d aller voir sur google les jungle Bag.
Ca va tres certainement m intéressé ! moustiquaire intégrée en plus. moi qui bivouaque souvent a coté d une riviere.Merci pour l info. Very Happy

16[Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Empty Re: [Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Sam 28 Avr 2012 - 19:54

jeremiah

jeremiah

super post merci!!

17[Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Empty Re: [Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Sam 28 Avr 2012 - 19:57

Creeks

Creeks

@mrfroggy

tu là chez "Pyrene Bushcraft" si tu le veux voilà le lien :

http://www.pyrene-bushcraft.com/boutique,fr,4,Snugpak-Jungle-Bag.cfm

18[Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Empty Re: [Review]Flyye Industrie 3 Days Bag Dim 29 Avr 2012 - 11:26

mrfroggy

mrfroggy

Justement c est celui que j ai reperé Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]