Bonsoir à tous,
Je me suis donc lancé dans la création de mon 1er EDC il y a peu et ce dernier est toujours en cours de création.
L'objectif de mon EDC est d'avoir sous la main un certain nombre de choses en imaginant que je me retrouve dans une situation ou je sois bloqué (au bureau, en voiture,etc) et ne pouvant rentrer chez moi dans l'immédiat.
Il me faudra donc de quoi boire, de quoi me soigner de façon légère (ce que j'appel les 1er secours restreints), de quoi démarrer un feu, de quoi se protéger de la pluie et du froid (en fonction des périodes).
Tout d'abord, le sac : un Eastpack Noir classique et surtout qui se fond dans la masse (low profile).
A l'intérieur de celui ci nous aurons :
- Une gourde (à déterminer mais avec une préférence pour l'Inox),
- un vêtement de pluie (type poncho),
- Mon portefeuille, mes clefs, mon téléphone et mon Zippo, OK
- Un Maxpédition Fatty noir. OK
Dans le Fatty, il y aura :
- Un stilot bille, un crayon a papier, un feutre et un calepin, OK
- Un kit 1er secours restreint (en cours d'étude),
- Une couverture de survie basique,
- Un sac poubelle 100L, OK
- Mon Latherman Charge TTI + ses embouts, OK
- Un aiguiseur Smith's 3 in 1, OK
- Une lampe Fénix PD32 + 2 piles de rechange, OK
- 1 paquet de mouchoirs, OK
- Un jeux de cartes Pro Knots,
- Un sifflet,
- Un gros briquet BIC,
- Un masque anti poussière, OK
J'hésite à ajouter :
- Des tablettes Micropur Forte, mon EDC n'étant pas prévu pour passer 3 jours dehors sans accès à l'eau potable mais je me trompe peut être,
- De la Paracord, sachant que j'aurais au poignée un bracelet en Paracord avec entre 3 et 4m,
- Une barre de magnésium et un ou deux bout de résineux.
Une partie de ces composants seront enfermés dans des sacs congélations étanches.
Voilà mon projet, j'attends avec impatiences vos remarques et conseils
Je me suis donc lancé dans la création de mon 1er EDC il y a peu et ce dernier est toujours en cours de création.
L'objectif de mon EDC est d'avoir sous la main un certain nombre de choses en imaginant que je me retrouve dans une situation ou je sois bloqué (au bureau, en voiture,etc) et ne pouvant rentrer chez moi dans l'immédiat.
Il me faudra donc de quoi boire, de quoi me soigner de façon légère (ce que j'appel les 1er secours restreints), de quoi démarrer un feu, de quoi se protéger de la pluie et du froid (en fonction des périodes).
Tout d'abord, le sac : un Eastpack Noir classique et surtout qui se fond dans la masse (low profile).
A l'intérieur de celui ci nous aurons :
- Une gourde (à déterminer mais avec une préférence pour l'Inox),
- un vêtement de pluie (type poncho),
- Mon portefeuille, mes clefs, mon téléphone et mon Zippo, OK
- Un Maxpédition Fatty noir. OK
Dans le Fatty, il y aura :
- Un stilot bille, un crayon a papier, un feutre et un calepin, OK
- Un kit 1er secours restreint (en cours d'étude),
- Une couverture de survie basique,
- Un sac poubelle 100L, OK
- Mon Latherman Charge TTI + ses embouts, OK
- Un aiguiseur Smith's 3 in 1, OK
- Une lampe Fénix PD32 + 2 piles de rechange, OK
- 1 paquet de mouchoirs, OK
- Un jeux de cartes Pro Knots,
- Un sifflet,
- Un gros briquet BIC,
- Un masque anti poussière, OK
J'hésite à ajouter :
- Des tablettes Micropur Forte, mon EDC n'étant pas prévu pour passer 3 jours dehors sans accès à l'eau potable mais je me trompe peut être,
- De la Paracord, sachant que j'aurais au poignée un bracelet en Paracord avec entre 3 et 4m,
- Une barre de magnésium et un ou deux bout de résineux.
Une partie de ces composants seront enfermés dans des sacs congélations étanches.
Voilà mon projet, j'attends avec impatiences vos remarques et conseils
Dernière édition par Willem le Mar 19 Avr 2016 - 13:29, édité 2 fois