Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils Pour Hachette

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conseils Pour Hachette  Empty Conseils Pour Hachette Dim 29 Avr 2012 - 11:31

mrfroggy

mrfroggy

Comme je l explique dans une autre section, je cherche a bricoler un Hawk en hachette légere et compacte.
Le but c est d avoir un outil coupant, tres compact pour faire du petit bois, et autre qu un couteau.
Cet outil remplacera ma pelle de temps en temps.
J ai pensé au Trail Hawk de Cold Steel. en ayant déja eu par le passé.
Facile a modifier et pas lourd.
J ai utilisé Paint pour schématiser ce que je veux en faire.

Conseils Pour Hachette  Projet10

J ai besoin de conseils, je vais raccourcir le fer au niveau du tranchant. comment faire pour retrouver une émouture correcte d après vous? je n ai pas de backstand,juste un touret et des limes...

2Conseils Pour Hachette  Empty Re: Conseils Pour Hachette Dim 29 Avr 2012 - 11:58

Mani

Mani
Conseils Pour Hachette  Ranim11
Conseils Pour Hachette  Empty

Salut,

Perso je degrossis a la lime, ensuite je fait tout a la cale a poncer, le rendu est top.

Tu prend un petit morceau de bois ( entre 6 et 8 cm de long et 3*3 cm ca suffit ), tu mets ton papier abrasif dessus, et tu part du tranchant vers l' oeil, tu commence pas un grain genre 240 et tu finit au 600 avec de l'eau, ca te fera une belle émouture convexe et généralement quand j'ai fini le tranchant est limite rasoir. Te prend pas la tête avec le mouvement, ca va se faire tout seul et ton emouture sera nickel!!

Si je suis pas clair je te ferai un petit tuto en image.

Ca donne ca


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

3Conseils Pour Hachette  Empty Re: Conseils Pour Hachette Mer 9 Mai 2012 - 23:48

COUTEBOX

COUTEBOX
Conseils Pour Hachette  Rpart110
Conseils Pour Hachette  Empty

Beau projet...
Pour le manche il serait mieux légèrement courbe.
Tu auras plus d'effet de levier et d'amorti si ta main n'est pas perpendiculaire au tranchant...
Je sais c'est pas simple pour une première !!!!
Pour le bois le frêne sera bien...
Bon courage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum