Après l'EDC, voilà mon EDV.
Je ne compte pas dans l'edv ce qui est obligatoire et/ou « habituel » mais que j'ai toutefois dans la voiture, gilets, triangle, éthylotest, grattoir givre, cric, ampoules de rechange, liquide de refroidissement, lave glace, huile
Avant toute chose le véhicule, il s'agit d'une Clio 2 diesel
Tout d'abord l'habitacle.
J'ai dans la portière passager une trousse pharmacie, elle est destinée plus pour de l'urgence que de la bobologie.
Il y a 2 paires de gant, avec 1 flacon de sha
2 masques bouche à bouche
2 couvertures de survie
4 pansements compressif (faits maison ceux là),
ciseaux
2 Écharpes triangulaires
1garrot tourniquet
Dans la porte conducteur j'ai un marteau brise vitre avec coupe ceinture.
Dans le coffre maintenant.
Au départ j'avais tout mis dans une petite malle en plastique puis je suis passé à sac à dos classique type lycéen afin de pouvoir prendre avec moi le maximum si je devais être amené à quitter le véhicule et rentrer à pied. Bien que plus pratique, du coup un peu de matériel se retrouve dans le coffre en « vrac »
Alors dans le sac :
Une bombe anti crevaison
deux bougies chauffe plats avec un briquet, une petite boite d'allumettes et un sac zip de coton imbibé de vaseline
un rouleau de Pq
une paire de gants type docker
un jerrican de 5l
deux petites lampes avec des piles de rechange
un couteau suisse
un lot de cartes. (ville ou je travaille, ou j'habite, département, région pays, et depuis que je me suis paumé chez nos voisins belge j'ai rajouté l'Europe )
Et en vrac :
Un duvet
Un extincteur
les câbles de démarrage.
Je ne compte pas dans l'edv ce qui est obligatoire et/ou « habituel » mais que j'ai toutefois dans la voiture, gilets, triangle, éthylotest, grattoir givre, cric, ampoules de rechange, liquide de refroidissement, lave glace, huile
Avant toute chose le véhicule, il s'agit d'une Clio 2 diesel
Tout d'abord l'habitacle.
J'ai dans la portière passager une trousse pharmacie, elle est destinée plus pour de l'urgence que de la bobologie.
Il y a 2 paires de gant, avec 1 flacon de sha
2 masques bouche à bouche
2 couvertures de survie
4 pansements compressif (faits maison ceux là),
ciseaux
2 Écharpes triangulaires
1garrot tourniquet
Dans la porte conducteur j'ai un marteau brise vitre avec coupe ceinture.
Dans le coffre maintenant.
Au départ j'avais tout mis dans une petite malle en plastique puis je suis passé à sac à dos classique type lycéen afin de pouvoir prendre avec moi le maximum si je devais être amené à quitter le véhicule et rentrer à pied. Bien que plus pratique, du coup un peu de matériel se retrouve dans le coffre en « vrac »
Alors dans le sac :
Une bombe anti crevaison
deux bougies chauffe plats avec un briquet, une petite boite d'allumettes et un sac zip de coton imbibé de vaseline
un rouleau de Pq
une paire de gants type docker
un jerrican de 5l
deux petites lampes avec des piles de rechange
un couteau suisse
un lot de cartes. (ville ou je travaille, ou j'habite, département, région pays, et depuis que je me suis paumé chez nos voisins belge j'ai rajouté l'Europe )
Et en vrac :
Un duvet
Un extincteur
les câbles de démarrage.