Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vérification si votre email se retrouve sur des listes "underground"

+5
bricolo
Kasmodian
Lara_Croft_007
Branch
Karabistouille
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Karabistouille

Karabistouille

Je suis tombé sur ce site :
https://haveibeenpwned.com/
qui permet de vérifier si votre email (ou vos emails), se sont retrouvés à un moment ou l'autre sur une liste détenue par des pirates et échangés dans le monde underground.
Par exemple sur les listes dérobées par les pirates ces derniers mois et qui circulent, avec notamment les mots de passes, tel, cartes bancaires, etc...

J'ai vérifié pour mes différents email, et un de mes mails s'était retrouvé dans une liste (sans autre infos heureusement).
Mais bon, cela permet de vérifier un peu.

Il y a une nouvelle appli d'ailleurs fonctionnant sous Windows permettant de faire un check de vos mails toutes les 12 h.

Voilà, alors, vérifiez un coup, et si vous êtes repris dans une liste, changez rapidement TOUS vos mots de passe.

Branch

Branch
Vérification si votre email se retrouve sur des listes "underground" Ranim11
Vérification si votre email se retrouve sur des listes "underground" Empty

Merci kara je regarde ça tout de suite.

Édit : fait sur nos trois adresses courantes . OK. Smile

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Aucune! cheers

Kasmodian

Kasmodian

Merci du tuyau Kara. Voilà un lien bien utile de nos jours...

Karabistouille

Karabistouille

Et pour info, l'appli Windows 10 qui permet de faire le check automatiquement toutes les 12 h

https://www.microsoft.com/en-us/store/apps/hacked/9nblggh6850j

bricolo

bricolo

c’est pas en français mais  pour le peu que j'ai compris on tape son émail dans la grande case et on te dit si il est dans une liste  de pirate
COMME CA SI IL N'Y ÉTAIT PAS MAINTENANT IL Y EST ET ILS SAVENT OU TAPER Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil affraid affraid Vérification si votre email se retrouve sur des listes "underground" 13909970 Vérification si votre email se retrouve sur des listes "underground" 13909970 Vérification si votre email se retrouve sur des listes "underground" 13909970 :choc1: :choc1: :choc1:

heuuuu j’espère  me tromper Sad Sad Sad

Karabistouille

Karabistouille

Non Bricolo, tu ne te trompes pas Smile

Ton email, c'est pas le plus important.
Le plus important, c'est l'association de ton email avec d'autres informations, style un mot de passe ou autre.

Et par exemple, si tu utilises le même mot de passe ici (ou d'autres sites), associé à ton email, celui qui connait les 2 peut se connecter sur d'autres sites.

Donc, un email, en soit a peu de valeur (sauf marketing).

J'ai analysé un peu plus loin leur site, et j'ai retrouvé des email, MDP, cartes bancaires de français.
Mais je ne vais pas m'étendre sur cela...

jaansharr

jaansharr

bricolo a écrit:c’est pas en français mais  pour le peu que j'ai compris on tape son émail dans la grande case et on te dit si il est dans une liste  de pirate
COMME CA SI IL N'Y ÉTAIT PAS MAINTENANT IL Y EST ET IL SAVENT OU TAPER Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil affraid affraid Vérification si votre email se retrouve sur des listes "underground" 13909970 Vérification si votre email se retrouve sur des listes "underground" 13909970 Vérification si votre email se retrouve sur des listes "underground" 13909970 :choc1: :choc1: :choc1:

heuuuu j’espère  me tromper Sad Sad Sad

je me suis dis exactement la même ... du coup ..mon coeur balance ^^

Thierry

Thierry

RAS pour mes 3 adresses ,merci Kara.

nefer12

nefer12

comme bricolo et jaansharr.....

je vois qu'on a tous la même confiance dans les systèmes informatiques Vérification si votre email se retrouve sur des listes "underground" 13909970 Vérification si votre email se retrouve sur des listes "underground" 13909970 Vérification si votre email se retrouve sur des listes "underground" 13909970

bricolo

bricolo

nefer12 a écrit:comme bricolo et jaansharr.....

je vois qu'on a tous la même confiance dans les systèmes informatiques Vérification si votre email se retrouve sur des listes "underground" 13909970 Vérification si votre email se retrouve sur des listes "underground" 13909970 Vérification si votre email se retrouve sur des listes "underground" 13909970

ma fifille qui bosse dans l'informatique dit toujours que 99,9% des problèmes viennent d'une très mauvaise connexion """entre la chaise et le clavier"""" lol! lol! et comme la vérité sort toujours de la bouche des enfants........................ Laughing Laughing Laughing Laughing

Karabistouille

Karabistouille

Et là, je peux te rassurer, elle a raison.

NB : Je bosse aussi dans l'info Smile

Alemel

Alemel

99.9 c'est très exagéré je dirai 80%
10% viennent des mises a jours
5% de problème matériel et 5 % de bug
c'est du moins MON ressentis en entreprise

a mon taf je dois avoir un mot de passe a 15 caractères pour mon compte admin...

Pour complexifier vos mdp sans les rendre impossible a mémoriser vous pouvez
remplacer certain caractères par des chiffres un 3 a la place d' e une @ pour un a
et/ou créer une passe phrase en ne prenant que la première lettre d'une phrase
par exemple je kiff dormir dans les bois donne jkddlb ce qui ne veux rien dire et ne figure pas dans les dictionnaires servant a craquer les mdp, a éviter les prénoms des enfants du conjoint et le nom des animaux.
ou une expression avec des chiffres 19p@flechien76

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]