Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

que pensez vous de ces deux couteaux marque HELLE

+2
tahinea
syrus
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

j'hésite entre ces deux couteaux l'un a ma préférence le premier a cause de sa garde l'autre n'en a pas le premier lame de 12,8, l'autre lame de 11,1
votre avis

que pensez vous de ces deux couteaux marque HELLE BQpWue

que pensez vous de ces deux couteaux marque HELLE RToDig

syrus

syrus

Des deux modèles (le GT et le Temagami) que tu nous présentes je choisirais le Temagami en version CA (c'est à dire carbone) parce que pour avoir testé des modèles en 12C27 je trouve que les traitements thermiques appliqués à cet acier ne sont pas bien terrible chez eux .

Autre truc, l'émouture scandi des Helle est trop basse et trop obtuse à mon goût (par rapport à celle des Mora par exemple) et du coup ça pénètre nettement moins bien dans dans quelque matière que ce soit .

Sinon bien que le Tamagami n'aie pas de garde à proprement parlé l'avant de la poignée possède tout de même un petit ¨appendice¨ qui doit réduire les risques de glissement de la main vers l'avant .

tahinea

tahinea

la garde est utile surtout pour les "frappes" ,ce qui n est pas vraiment la vocation de ce genre de couteaux
il est quand meme tres rare de glisser jusqu a la lame ,au pire on peu casse le fil sur quelques millimetres pour limiter le risque de coupure
apres pour certains c est plus rassurant d avoir une garde
perso je preferes un finger choil ,sauf pour les lames prevues pour du combat

donc le deuxieme a ma preference

wolfdb

wolfdb

Je dirais exactement la même chose que syrus!

Invité

avatar
Invité

ok merci a vous mais le deuxième a une lame plus courte et j'ai déjà c'est pourquoi j'avais la préférence du premier la garde pas indispensable en faite pour le premier l'esthétique me plais bien mieux donc a voir.

Corazon

Corazon
que pensez vous de ces deux couteaux marque HELLE Rmod1010
que pensez vous de ces deux couteaux marque HELLE Empty

tahinea a écrit:la garde est utile surtout pour les "frappes" ,ce qui n est pas vraiment la vocation de ce genre de couteaux

100% d'accord !

tahinea a écrit:il est quand meme tres rare de glisser jusqu'à la lame ,au pire on peu casse le fil sur quelques millimètres pour limiter le risque de coupure

Je dirai même plus. Is on utilise le couteau comme il se doit (en tirant, pas en poussant), on ne se coupe pas, même sans garde !

Thierry

Thierry
que pensez vous de ces deux couteaux marque HELLE Ranim11
que pensez vous de ces deux couteaux marque HELLE Empty

Le Temagami sans hésitation plus robuste sa fait un moment que j 'en cherche un ,l 'autre est bien aussi mais le Temagami est plus polyvalent .

Invité

avatar
Invité

oui je suis d'accord pour le Tamagami mais comme je le précisais il a une lame de 10 cm je pense pas qu'ii existe en 12,8 j'ai déjà pas mal de couteaux dans cette dimension, pour la garde pour moi c'était l'esthétique du couteau qui me plait comme dit précédemment

Thierry

Thierry
que pensez vous de ces deux couteaux marque HELLE Ranim11
que pensez vous de ces deux couteaux marque HELLE Empty

Alors fais toi plaisir et prend celui qui te plait de plus l 'autre a unr soie traversante et Helle est une très bonne marque .

Invité

avatar
Invité

ok Thierry en effet Helle est une très bonne marque, tien je vais te montrer un truc :choc2:
PS: rigole pas

que pensez vous de ces deux couteaux marque HELLE 1vNIG9

Thierry

Thierry
que pensez vous de ces deux couteaux marque HELLE Ranim11
que pensez vous de ces deux couteaux marque HELLE Empty

Pourquoi je rigolerais ? C 'est pas con comme idée .

patoche

patoche

salut , de très beaux couteau , pas de préférence je les aime tous les deux cheers cheers
@ Lame tous est bon comme fourreaux en attendent mieux :hail: :hail:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum