voila j'ai vu ça sur le net , c'est pour changer le mien fait maison , y a le support pour la popote c'est cool non:
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
que pensez-vous de ce réchaud
+4
Thierry
unregistred
Teacher
patoche
8 participants
Aller à la page : 1, 2
1 que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 1:36
patoche
voila j'ai vu ça sur le net , c'est pour changer le mien fait maison , y a le support pour la popote c'est cool non:
2 Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 4:01
Teacher
Si c'est le Trangia, on en dit beaucoup de bien, mais je le trouve cher pour un réchaud alcool. Il m'a intéressée parce que je croyais qu'on pouvait y laisser l'alcool non brûlé, mais il semble que le joint n'est pas assez étanche pour le transport.
Ceux que je fais avec une canette, pas besoin de support, je pose la popote directement dessus.
Comme Patoche, j'aimerais d'autres avis.
Ceux que je fais avec une canette, pas besoin de support, je pose la popote directement dessus.
Comme Patoche, j'aimerais d'autres avis.
3 Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 9:24
unregistred
je trouve ça cher pour ce que c'est mais a priori ç'a fonctionne bien apres il y ça : http://www.ultralightdesigns.com/products/cooking/blue-mini.html
mais je trouve que cela reste faisable soi meme.....
mais je trouve que cela reste faisable soi meme.....
4 Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 10:11
Thierry
Il y a quelque temps j'ai essayé celui la et ai fait une petite revue ,c 'est une version Chinoise car je n'ai pas les moyens de mettre cher dans mon matos :
Il fonctionne très bien mais le plus puissant c'est cette version ,que j'ai également :
Le second j'ai eu du mal a l'éteindre tellement il est puissant .
Thierry
Il fonctionne très bien mais le plus puissant c'est cette version ,que j'ai également :
Le second j'ai eu du mal a l'éteindre tellement il est puissant .
Thierry
5 Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 13:49
Teacher
Et tu peux le transporter avec de l'alcool dedans?
7 Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 14:16
Karabistouille
Je reviens d'un balade dans la blanche où j'ai essayé ton réchaud Teacher.
J'ai pas réussi à chauffer l'eau.
En déposant mon quart dessus, cela étouffait les flammes.
J'ai essayé plusieurs choses. La seule qui fonctionnait s'était en mettant à moitié sur le réchaud.
A mon avis, il me faudrait un petit support pour mettre le quart/popote à 5 cm au dessus du réchaud.
Je me suis rabattu sur mon réchaud bushcraft au bois
J'ai pas réussi à chauffer l'eau.
En déposant mon quart dessus, cela étouffait les flammes.
J'ai essayé plusieurs choses. La seule qui fonctionnait s'était en mettant à moitié sur le réchaud.
A mon avis, il me faudrait un petit support pour mettre le quart/popote à 5 cm au dessus du réchaud.
Je me suis rabattu sur mon réchaud bushcraft au bois
8 Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 15:23
Teacher
As-tu attendu que la flamme bleue passe par les petits trous avant de déposer ta popote? Et quel liquide as-tu utilisé? Je t'assure que ça fonctionne, j'ai testé le tien avant de te l'envoyer. Il est identique à celui-ci, chauffé des dizaines de fois:
9 Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 15:28
Karabistouille
De l'alcool à bruler.
Je retesterais, en étant peut-être moins impatient aussi
Je ne désespère pas
Je retesterais, en étant peut-être moins impatient aussi
Je ne désespère pas
10 Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 17:46
patoche
@ Thierry j'aime bien le deuxième peux tu me donner le site ou tu l'as trouvé
@ unregistred , j'aime bien aussi le tien j'avais vu sur youtube comment le faire , mai lorsque j'ai voulu le faire il s'est déformé , donc raté le truc je pense refaire le truc mais plus sérieux , moins vite quoi , et étudier plus la fabrication : les explications que le gars fait sont en anglais , mais je pige que dalle et ouai suis un cras borain
le mien fait avec une canette fonctionne toujours et est cool , mais j'ai besoin d'un support pour la grande popote , mais avec la petite popote je la mets direct sur le réchaud .
@ unregistred , j'aime bien aussi le tien j'avais vu sur youtube comment le faire , mai lorsque j'ai voulu le faire il s'est déformé , donc raté le truc je pense refaire le truc mais plus sérieux , moins vite quoi , et étudier plus la fabrication : les explications que le gars fait sont en anglais , mais je pige que dalle et ouai suis un cras borain
le mien fait avec une canette fonctionne toujours et est cool , mais j'ai besoin d'un support pour la grande popote , mais avec la petite popote je la mets direct sur le réchaud .
11 Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 18:07
Teacher
J'en ai fait un aussi, avec une gourde en alu. Plus difficile à travailler, mais il contient un peu plus de liquide, son diamètre est un poil plus grand et il est très solide.
Patoche, bricoleur comme tu es, tu ne sais pas fabriquer un support pour ta grande popote? Ou tu deviens paresseux mon ami
Patoche, bricoleur comme tu es, tu ne sais pas fabriquer un support pour ta grande popote? Ou tu deviens paresseux mon ami
12 Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 18:17
patoche
Teacher a écrit:
ouai je crois que c'est ça faut que je me bouge les fesses , comme tu dis y a moyen de trouver ça dans ma caboche
et comme toi j'ai fait le deuxieme avec une bouteille alu , mais comme je veux aller vite j'ai tout plié
je vais de ce pas récupérer une autre bouteille qui traine dans le garage et qui ne peut plus contenir de boisson : vielle bouteille de les années dans la milit et donc recommencer le truc , comme ça j'économise 16,92 d'euros pour inviter madame a la baraque a frites
merci mon amie de m'avoir fait rappeler pour la bricole
13 Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 18:36
Teacher
et tu nous montres quand c'est terminé
14 Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 18:42
Karabistouille
Voir, tu viens jusqu'ici, et on teste le tout par chez nous
15 Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 18:46
VitamineSeb
J'ai un réchaud ALOCS, le premier présenté par Thierry.
C'est du super matos pour pas cher.
On peut le transporter avec l'alcool, il est étanche.
Ca chauffe fort et ça résiste bien au vent, mais un pare-vent n'est pas de trop pour éviter de gaspiller du combustible.
Environ la même autonomie qu'un petit camping gaz et plus léger, mais il faut le laisser refroidir avant de le ranger.
Il est stable et si on le pose bien à plat on peut l'utiliser avec une poêle.
C'est du super matos pour pas cher.
On peut le transporter avec l'alcool, il est étanche.
Ca chauffe fort et ça résiste bien au vent, mais un pare-vent n'est pas de trop pour éviter de gaspiller du combustible.
Environ la même autonomie qu'un petit camping gaz et plus léger, mais il faut le laisser refroidir avant de le ranger.
Il est stable et si on le pose bien à plat on peut l'utiliser avec une poêle.
16 Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 18:50
Karabistouille
Le problème des réchauds à alcool, c'est que une fois le combustible épuisé, bin, tu es bernique (on continue un peu dans les expressions).
L'avantage du bois, c'est qu'on peut en trouver à tout moment et facilement.
Quels sont les avantages d'un réchaud alcool par rapport à un à bois?
L'avantage du bois, c'est qu'on peut en trouver à tout moment et facilement.
Quels sont les avantages d'un réchaud alcool par rapport à un à bois?
17 Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 19:05
Teacher
Une brochette coupée et pliée, un bout de fil de cuivre
" />
Se replie pour le transport, et les pattes un peu longues permettent de les enfoncer dans la terre
" />
" />
Se replie pour le transport, et les pattes un peu longues permettent de les enfoncer dans la terre
" />
18 Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 19:12
Teacher
D'accord avec toi Kara, le bois chauffe mieux et on trouve le combustible sur place. Mais le réchaud est plus lourd, plus encombrant, et il faut avoir la possibilité de faire du feu. Le réchaud à alcool est un dépannage, un back-up, et il peut être utilisé à l'intérieur en cas de panne (en aérant un peu) et même dans le véhicule si on est coïncé. Le mien est dans mon BOV.
19 Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 19:26
Dee Snider
Le gros avantage de l'alcool par rapport au bois?
La popote reste propre.
La popote reste propre.
20 Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 19:56
Karabistouille
C'est clair cela Dee..... Mais un coup d'éponge et toute la suie part.
J'ai maintenant les 2 dans mon sac.
Je vois l'intérêt du réchaud à alcool (quand je saurais le manier), pour sa rapidité pour se faire une boisson chaude.
Mais perso, j'adore le feu, (comme mon gamin d'ailleurs). et le plaisir de voir les flammes, la chaleur etc.. Mais cela demande plus de boulot
J'ai maintenant les 2 dans mon sac.
Je vois l'intérêt du réchaud à alcool (quand je saurais le manier), pour sa rapidité pour se faire une boisson chaude.
Mais perso, j'adore le feu, (comme mon gamin d'ailleurs). et le plaisir de voir les flammes, la chaleur etc.. Mais cela demande plus de boulot
21 Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 20:10
Thierry
Patoche :
http://www.ebay.fr/itm/Stainless-Steel-Spirit-Burner-Alcohol-Stove-Outdoor-Camping-Stove-with-Stand-/141519882898?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item20f33e0a92
VitamineSeb :
Quand j'ai testé le réchaud j'avais ça comme écran ;
http://www.ebay.fr/itm/Stainless-Steel-Spirit-Burner-Alcohol-Stove-Outdoor-Camping-Stove-with-Stand-/141519882898?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item20f33e0a92
VitamineSeb :
Quand j'ai testé le réchaud j'avais ça comme écran ;
22 Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 22:16
patoche
cool merci l'ami je vais y jeter un
23 Re: que pensez-vous de ce réchaud Lun 26 Jan 2015 - 8:34
VitamineSeb
J'ai le même que toi Thierry
Je l'utilise en réchaud !
https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t2967-rechaud-a-bois-pliant?highlight=r%C3%A9chaud
Je l'utilise en réchaud !
https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t2967-rechaud-a-bois-pliant?highlight=r%C3%A9chaud
24 Re: que pensez-vous de ce réchaud Jeu 12 Mar 2015 - 22:47
Nico
Thierry a écrit:Quand j'ai testé le réchaud j'avais ça comme écran ;
Bien sympa ce pare-vent !
Où l'as-tu acheté Thierry ?
Ça m'intéresse fortement.
Edit : trouvé sur ebay.
Karabistouille a écrit:Quels sont les avantages d'un réchaud alcool par rapport à un à bois?
Hormis le bon point qu'a souligné Dee Snider, le principal avantage que je vois au réchaud à alcool est que tu n'as qu'à le remplir et l'allumer quand tu arrives.
Ce faisant, on réduit :
- le temps de recherche de combustible sec,
- les risques liés à l'utilisation des outils coupants,
- la fatigue suite à la marche du point de départ jusqu'au camp.
Sous la neige ou sous la pluie, c'est génial parce qu'une bonne boisson chaude tout de suite en arrivant te donne des forces pour récolter le bois humide et le travailler à cœur pour en récupérer la partie sèche.
Pour terminer, j'adore mon P3RS parce qu'il est complémentaire avec la torche suédoise.
Depuis lundi, j'ai une semaine de vacances.
Chaque après-midi, je vais passer un petit moment en forêt, chargé très légèrement (un kit "5C" et du café ou thé), pour apprendre à connaître un peu plus ma minuscule forêt.
En plus, on se croirait au printemps, et la température a bien remontée.
En principe, je procède de la façon suivante :
- à l'entrée de la forêt, je cherche un bâton d'environ 1,5m pour marcher,
- en arrivant, je le débite en sections (entre 4 et 6) d'environ 20cm,
- le reste servira éventuellement de bois d'allumage,
- je taille chaque morceau en crayon, que je plante de façon inclinée pou créer une structure d'accueil pour ma tasse inox,
- je remplis un tout petit peu le réchaud et l'installe au centre de la structure, posé au sol ou dans sa boite de rangement s'il fait trop froid ou si le sol n'est pas accueillant,
- une fois allumé, le réchaud sert d'amadou et finit par enflammer les piquets qui composent la chandelle suédoise,
- une fois éteint, le réchaud n'a plus qu'à refroidir.
En faisant ça, on économise sur l'alcool et on utilise 2 fois le bâton : aide à la marche et combustible.
Petite vidéo, avec les sections de bâton :
Et une photo, avec une bûchette fendue en 4 et plantée de la même façon :
Torche suédoise modifiée / modded swedish candle by Victor Inox, on Flickr
On ne voit même plus le P3RS au milieu des braises
En tout cas, je l'ai récupéré tout chromé en le sortant des braises.
Aller à la page : 1, 2
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Feu » que pensez-vous de ce réchaud