Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les mauvais aliments

+6
Karabistouille
Lara_Croft_007
Raoul
sebastienb
Branch
tom sawyer
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Les mauvais aliments - Page 2 Empty Re: Les mauvais aliments Ven 16 Sep 2016 - 11:32

Branch

Branch
Les mauvais aliments - Page 2 Ranim11
Les mauvais aliments - Page 2 Empty

Bon allez, je vais faire mon rabat joie une foie de plus Twisted Evil
Tefal : teflon+ aluminium, quand le matos est neuf ça passe encore
ensuite ça se gâte, on mange du plastoc pour faire simple ( et encore bien vu les indus qui de nouveau nous proposent  un produit non durable à renouveler régulièrement , c'est top pour le business plan)...

Je me bats avec Mamouchette régulièrement a grand coups de poêle I love you , et elle gagne toujours pour l'instant parce qu'on a encore quelques poêles tefal ( 2 je crois ) alors que nous avons aussi 3 excellentes ( de mon point de vue ) poêles en acier minéral naturel, increvable, auto lubrifiantes et qu'il ne faut surtout pas laver  Laughing
Et quelques cocotes, poêles et gril en fonte, c'est bien mieux et ne présente que des avantages à part le poids à la manipulation.
La situation est même parfois grotesque, comme par exemple quand on cuit des crêpes et que j'en cuis avec ma poêle et elle avec la sienne...

Le papier alu, pas top non plus pour nos cerveaux...

Après comme le dit Lara si la fréquence d'utilisation est peu fréquente, c'est pas un drame non plus...

Sur ce vu l'heure drunken , je prendrais bien un petit ténia à l'apéro moi, mais en papillote alu et aux charbon de bois affraid clown lol!

27Les mauvais aliments - Page 2 Empty Re: Les mauvais aliments Ven 16 Sep 2016 - 12:07

Mamouchette

Mamouchette

Pour les poêles.. J'avoue que pour les crêpes c'est du tefal...mea culpa.. C'est pas bien je sais mais pour les crêpes c'est mieux...
Pour le reste c'est tout inox ou tout fonte, pas de papier alu, du film étirable bio pour pas avoir de saletés dedans et feuille de cuisson écologique de buyer pour le four...

Lara ton histoire de bébête dans l'anus... Comment dire.. Je m'en remets pas... Ma mère a eu ce problème quand elle était enfant..miammmmm c'est traumatisant ce truc... Berk... Chez nous la viande est bien cuite comme tu as pu le constater sur la côte de boeuf..pas de sang apparent... De une ça me dégoûte et de deux j'élimine  un peu plus le risque de bactérie... En parlant de ça mylaunelin, nous devons refaire du pâté il reste que un pot! Et lara la cuisson 5 h c'est bien ça ? Après la cuisson 3 h et cuisson four 30 min c'est sympa aussi... Ça ressemble à de la caillette sans légumes...

28Les mauvais aliments - Page 2 Empty Re: Les mauvais aliments Ven 16 Sep 2016 - 12:39

Branch

Branch
Les mauvais aliments - Page 2 Ranim11

affraid qu'un pot !!!
faut refaire des viandes sèches aussi !

Elle marche nickel ma poêle acier pour les crêpes, je crois que je vais me charger de faire disparaitre tes platoc-alu Twisted Evil

29Les mauvais aliments - Page 2 Empty Re: Les mauvais aliments Ven 16 Sep 2016 - 14:06

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Mamouchette a écrit:

Lara ton histoire de bébête dans l'anus... Comment dire.. Je m'en remet pas... Ma mère a eu ce problème quand elle était enfant..miammmmm c'est traumatisant ce truc... Berk... Chez nous la viande est bien cuite comme tu as pu le constater sur la côte de boeuf..pas de sang apparent... De une ça me dégoûte et de deux j'élimine  un peu plus le risque de bactérie... En parlant de ça mylaunelin, nous devons refaire du pâté il reste que un pot! Et lara la cuisson 5 h c'est bien ça ? Après la cuisson 3 h et cuisson four 30 min c'est sympa aussi... Ça ressemble à de la caillette sans légumes...

Attention que je parle de ténia et donc d'un grand ver long (4 à 10 mètres...) dans l'intestin, pas des petits vers qui garnissent l'anus et les selles de certains enfants: ca, ce sont des oxyures et c'est super courant chez les enfants...

Cuisson pour conservation: 3 heures + 15 grammes de sel et tu repasses au four durant 10 minutes à 100°

30Les mauvais aliments - Page 2 Empty Re: Les mauvais aliments Ven 16 Sep 2016 - 14:15

Teacher

Teacher
Les mauvais aliments - Page 2 Rad1010

À propos des légumes cuits dans l'eau, comme pour un bouilli, est-ce que les vitamines sont complètement détruites? Je croyais qu'elles se dispersaient et qu'en "mangeant" le liquide du bouilli, ou en le gardant pour faire une soupe, on les récupérait?
Et attention avec la viande crue, moi aussi, dans les temps anciens, je goutais le bœuf haché avant la cuisson, et je gobais le cœur cru du poulet... il n'y a pas que le ténia en cause, on pense également à la maladie du légionnaire et la salmonellose.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

31Les mauvais aliments - Page 2 Empty Re: Les mauvais aliments Ven 16 Sep 2016 - 18:49

tom sawyer

tom sawyer

Un très grand merci pour vos réponses cheers study

32Les mauvais aliments - Page 2 Empty Re: Les mauvais aliments Ven 16 Sep 2016 - 19:12

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Teacher a écrit:À propos des légumes cuits dans l'eau, comme pour un bouilli, est-ce que les vitamines sont complètement détruites? Je croyais qu'elles se dispersaient et qu'en "mangeant" le liquide du bouilli, ou en le gardant pour faire une soupe, on les récupérait?

Ca dépendra du temps de cuisson et du degré de cuisson et de la vitamine évidemment car certaines sont plus fragiles à la cuisson que d'autres.

http://www.body-op.com/blog/regime-nutrition/quels-sont-les-meilleurs-modes-de-cuisson-pour-conserver-les-vitamines/

33Les mauvais aliments - Page 2 Empty Re: Les mauvais aliments Sam 17 Sep 2016 - 15:35

Teacher

Teacher

Merci du lien Lara :good:

34Les mauvais aliments - Page 2 Empty Re: Les mauvais aliments Mer 19 Oct 2016 - 8:04

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

J'en avais parlé pour tom Sawyer du campylobacter des poulets:

Source: http://www.lameuse.be/1698213/article/2016-10-18/attention-la-viande-de-poulet-peut-etre-dangereuse-pour-la-sante

Attention: la viande de poulet peut être dangereuse pour la santé!

Une grande étude scientifique sur la qualité des poulets de chair révèle que 41 % des préparations étaient positives à la présence de Campylobacter. Une bactérie qui peut provoquer des nausées, de la fièvre, des douleurs abdominales, de la diarrhée ou vous faire vomir.

Une étude commandée par le SPF Santé publique révèle qu’il faut se méfier de la qualité du poulet que nous mangeons. Cette bactérie se trouve principalement dans la viande de volaille et touche plus les enfants âgés de moins de 5 ans. L’infection peut provoquer des nausées, de la fièvre, des douleurs abdominales, de la diarrhée ou faire vomir. Elle est plus fréquente en juillet et en août.

Les espèces les plus connues sont la C. jejuni et la C. coli. Des scientifiques belges ont cherché, entre 2011 et 2013, les facteurs qui influençaient la contamination dans les abattoirs, dans les ateliers de découpe, dans les entreprises qui fabriquent des préparations à base de viande de volaille et chez le consommateur. « Il est fréquent que les intestins des poulets de chair soient déjà contaminés par une grande quantité de Campylobacter à la ferme », constatent-ils. Les animaux ne sont pas malades, mais leurs excréments peuvent contaminer leurs plumes et leurs carcasses. « Une contamination qui persiste à l’abattoir, même si elle diminue. Au moment de la découpe des carcasses de poulets, la bactérie est également transmise à la viande ». Comme les cuisses, la poitrine… « Les filets sont moins contaminés car ils ne sont pas recouverts de peau ».

Ces mêmes chercheurs ont comparé les souches de Campylobacter présentes chez des Bruxellois malades avec les souches présentes dans la viande de volaille contaminée.

28,7 % des cas de maladie étaient dus à l’ingestion de viande de volaille contaminée, soit plus d’un cas sur quatre.

41 % (128 sur 316) des préparations à base de viande de poulet examinées étaient positives au C. jejuni et au C. coli. Bon appétit !

35Les mauvais aliments - Page 2 Empty Re: Les mauvais aliments Jeu 20 Oct 2016 - 4:39

Teacher

Teacher

Est-ce qu'une cuisson adéquate ne tue pas la bactérie?

36Les mauvais aliments - Page 2 Empty Re: Les mauvais aliments Jeu 20 Oct 2016 - 7:10

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Oui, la cuisson tue cette bactérie mais je pense que le souci principal est que le poulet est souvent vendu en barquette avec du cellophane autour bien collant, donc, pour le déballer on le tape sur la planche en bois et cette planche se retrouve, elle-aussi, avec quelques campylobacters... Certaines personnes lavent également le poulet sous un jet d'eau froide de l'évier de la cusine, l'eau qui rebondit sur le poulet et se projette sur quelques espaces va elle aussi contenir quelques campaylobacters qui vont coloniser un espace.

37Les mauvais aliments - Page 2 Empty Re: Les mauvais aliments Jeu 20 Oct 2016 - 14:49

Teacher

Teacher

Merci pour ta réponse.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2