Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Baroudage
+26
Mitch_L
Thierry
Didier Nomade
Tibaldog
ptit-chris
Teacher
Peppone
SarrahConnor
Nemrod
Aurel
Mani
nOyA
Overland
Kasmodian
l'ange
syrus
oursdefoire
Raoul
secouriste
leprevoyant
angelo32
whynot_93
Karabistouille
Homme Gris
patoche
Branch
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 14
26 Re: Baroudage Lun 10 Oct 2016 - 18:29
Jökull
Moi ça ne me poserait aucun problème vu que pour l'instant je ne travaille pas le cuir.
27 Re: Baroudage Lun 10 Oct 2016 - 18:52
Didier Nomade
Ça peut se faire Joe, il suffit pour ça de se fixer un RDV pour voir cela ensemble.
Il faudra juste que je retrouve ton adresse !
Il faudra juste que je retrouve ton adresse !
29 Re: Baroudage Lun 10 Oct 2016 - 19:42
Invité
Invité
Nomade 31 a écrit:C'est des bons croquis et ça promet pour le résultat final !
Pensez à un bel étui pour vos couteaux !
Je me propose d'étudier vos propositions pour la réalisation de vos étuis !
Je dis ça, c'est à tout hasard !
Bravo Joe pour ton travail....c'est soigné !
merci pour la proposition mais comment faire sans le couteau, c'est possible?
30 Re: Baroudage Lun 10 Oct 2016 - 19:42
Didier Nomade
Les tarifs pour les étuis, ce n'est pas encore évident....ça dépend du style (moulé, étui chaussette,modèle spécial ou sur mesure, etc).
Possibilité étui simple....à voir avec Joe, quand on se sera consulté.
En général, je travaille sur demande de la personne et je lui fixe un prix après étude du projet !
Je m'arrange avec les personnes en donnant mon N° de tél.
Mais pour le premier, c'est contact en MP !
Je pense que je ferais un post sur le sujet en parallèle de celui de Baroudeur.
Possibilité étui simple....à voir avec Joe, quand on se sera consulté.
En général, je travaille sur demande de la personne et je lui fixe un prix après étude du projet !
Je m'arrange avec les personnes en donnant mon N° de tél.
Mais pour le premier, c'est contact en MP !
Je pense que je ferais un post sur le sujet en parallèle de celui de Baroudeur.
31 Re: Baroudage Lun 10 Oct 2016 - 19:46
Didier Nomade
lame a écrit:Nomade 31 a écrit:C'est des bons croquis et ça promet pour le résultat final !
Pensez à un bel étui pour vos couteaux !
Je me propose d'étudier vos propositions pour la réalisation de vos étuis !
Je dis ça, c'est à tout hasard !
Bravo Joe pour ton travail....c'est soigné !
merci pour la proposition mais comment faire sans le couteau, c'est possible?
Si c'est pour faire un étui pour les couteaux de Baroudeur, je passerais chez lui....j'habite pas loin de chez lui !
Si c'est pour d'autres couteaux, j'aurais besoin que l'on me l'envoie pour pouvoir faire l'étui.
32 Re: Baroudage Mar 11 Oct 2016 - 2:25
Teacher
Superbe et hautement réjouissant, ce projet de collaboration, de travail complémentaire
33 Re: Baroudage Mar 11 Oct 2016 - 8:45
Invité
Invité
oui en effet super cette éventuelle collaboration, a voir
34 Re: Baroudage Mar 11 Oct 2016 - 9:20
Homme Gris
Lame de Joe, Etuis de Didier ... c'est vraiment une excellente combinaison : Les gars, vous assurez grave !!!!
35 Re: Baroudage Mar 11 Oct 2016 - 10:01
Tibaldog
Ajoute à cela les patchs d'Arnaud, et le "Made by IDS" (désolé Teacher :p) devient très sexy !
ben.
ben.
38 Re: Baroudage Ven 14 Oct 2016 - 19:20
Jökull
Voici les 10ème et 11ème croquis
Mitch-L:
Thierry:
Reste que Sarrah Connor m'envoie les modifs du sien.
Ce week-end j'attaque les gabarits des couteaux
Mitch-L:
Thierry:
Reste que Sarrah Connor m'envoie les modifs du sien.
Ce week-end j'attaque les gabarits des couteaux
40 Re: Baroudage Lun 17 Oct 2016 - 15:18
Jökull
Pour faire suite, les gabarits sont prêts.
Je suis toujours en attente des modifications de Sarrah Connor
Je suis toujours en attente des modifications de Sarrah Connor
41 Re: Baroudage Lun 17 Oct 2016 - 15:23
Tibaldog
De la bombe Jo,
merci pour ce suivi étape par étape, c'est très intéressant en plus.
ben.
merci pour ce suivi étape par étape, c'est très intéressant en plus.
ben.
42 Re: Baroudage Lun 17 Oct 2016 - 15:28
Teacher
Oh la la, on ne se rendait pas compte du nombre, mais mis tous ensemble, on voit que tu as de quoi t'occuper!
43 Re: Baroudage Lun 17 Oct 2016 - 15:30
syrus
Je voudrai pas trop critiquer mais il y a quand même des trucs qui font vraiment peur (en particulier du côté de l'ergonomie des poignées) .
Juste un exemple, quand on veut faire un figer choil sur l'avant de la poignée on s'arrange pour faire un beau rayon afin que le doigt ¨tombe bien dedans¨, hors c'est loin d'être le cas sur au moins quatre des croquis/gabarits .
Juste un exemple, quand on veut faire un figer choil sur l'avant de la poignée on s'arrange pour faire un beau rayon afin que le doigt ¨tombe bien dedans¨, hors c'est loin d'être le cas sur au moins quatre des croquis/gabarits .
44 Re: Baroudage Lun 17 Oct 2016 - 16:59
Jökull
@ Tilbadog: C'est plus facile de faire un suivi quand on travaille plusieurs couteaux en même temps. Si je les faisais un par un, je pense que pris dans la fabrication, j'oublierais de faire des photos.
@Teacher: Oui effectivement ça fait pas mal de travail, surtout que sur la photo il en manque 1 et 2 d'entre eux seront doublés soit en tout 24 couteaux.
@Syrus: Si ça te fait peur à ce point, ne regarde surtout pas
Les croquis ont été réalisés avec les futurs acquéreurs, selon leur choix et envie. J'ai pris tous les gabarits en main et ils sont tous très confortables. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta remarque.
Voici le dernier croquis et gabarits.
Sarrah Connor:
@Teacher: Oui effectivement ça fait pas mal de travail, surtout que sur la photo il en manque 1 et 2 d'entre eux seront doublés soit en tout 24 couteaux.
@Syrus: Si ça te fait peur à ce point, ne regarde surtout pas
Les croquis ont été réalisés avec les futurs acquéreurs, selon leur choix et envie. J'ai pris tous les gabarits en main et ils sont tous très confortables. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta remarque.
Voici le dernier croquis et gabarits.
Sarrah Connor:
45 Re: Baroudage Lun 17 Oct 2016 - 17:01
Branch
Ils sont dessinés par leur futur propriétaire, donc très personnels et peut être atypiques pour certains, dur de se faire une idée sans prendre au moins le gabarit ( ou une lame équivalente sur un modèle existant proche ) en main.
46 Re: Baroudage Lun 17 Oct 2016 - 17:08
Jökull
Et comme certains m'ont demandé, voici mon atelier d'ou vont sortir les futurs couteaux.
Reste encore 2/3 trucs à finir, mais ça devient bon !!
Reste encore 2/3 trucs à finir, mais ça devient bon !!
Dernière édition par Nico le Mer 19 Oct 2016 - 20:36, édité 1 fois (Raison : Réorientation d'une photo)
47 Re: Baroudage Lun 17 Oct 2016 - 17:11
Jökull
mylaunelin a écrit:Ils sont dessinés par leur futur propriétaire, donc très personnels et peut être atypiques pour certains, dure de ce faire une idée sans prendre au moins le gabarit ( ou une lame équivalente sur un modèle existant proche ) en main.
Excactement !!
Il y a des lames qui n'etaient pas dans mon style et une fois le gabarit en main, j'ai changé mon opinion.
48 Re: Baroudage Lun 17 Oct 2016 - 17:36
Tibaldog
On voit l'organisation du type...
@Syrus ouvre ton esprit et respecte les choix de tes frères.
ben.
ben.
49 Re: Baroudage Lun 17 Oct 2016 - 17:41
syrus
baroudeur 31 a écrit:@Syrus:
Les croquis ont était réalisé avec les futurs acquéreurs, selon leur choix et envie. J'ai pris tous les gabarits en main et ils sont tous très confortables. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta remarque.
baroudeur 31 a écrit:mylaunelin a écrit:Ils sont dessinés par leur futur propriétaire, donc très personnels et peut être atypiques pour certains, dure de ce faire une idée sans prendre au moins le gabarit ( ou une lame équivalente sur un modèle existant proche ) en main.
Excactement !!
Il y a des lames qui n'etaient pas dans mon style et une fois le gabarie en main, j'ai changé mon opinion.
Je vais en remettre une petite couche et j'espère que tu prendras ça comme un truc pour faire avancer les choses et non pas comme une agression .
Faire le croquis d'un couteau peut paraitre facile mais arriver à concevoir quelque chose de fonctionnel (et qui tient la route) déjà sur le papier c'est tout un boulot .
Dans la pratique une poignée peut fort bien paraitre confortable en ¨statique¨ et être très désagréable en utilisation sur le terrain (et plus le couteau est imposant plus l'ergonomie de la poignée prend de l'importance) c'est pourquoi au vu des profils de certains gabarits je reste persuadé que c'est loin être au top, après c'est sûr que ça le fera mieux qu'avec ses dents .
Tibaldog a écrit:
Mon esprit est ouvert et ça n'empêche pas la réflexion .
Dernière édition par syrus le Lun 17 Oct 2016 - 17:56, édité 2 fois
50 Re: Baroudage Lun 17 Oct 2016 - 17:42
Raoul
Classe ton atelier ... Et bravo pour tout ton travail déjà accompli !!!
Je cherchais mon "précieux" dans tes gabarits ! Et je ne le voyais pas !! Mais bêta que je suis ... Il est deja dans tes productions !!!
Je cherchais mon "précieux" dans tes gabarits ! Et je ne le voyais pas !! Mais bêta que je suis ... Il est deja dans tes productions !!!
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 14