Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Baroudage

+26
Mitch_L
Thierry
Didier Nomade
Tibaldog
ptit-chris
Teacher
Peppone
SarrahConnor
Nemrod
Aurel
Mani
nOyA
Overland
Kasmodian
l'ange
syrus
oursdefoire
Raoul
secouriste
leprevoyant
angelo32
whynot_93
Karabistouille
Homme Gris
patoche
Branch
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 14]

51Baroudage - Page 3 Empty Re: Baroudage Lun 17 Oct 2016 - 17:45

Karabistouille

Karabistouille

Joli le tout

52Baroudage - Page 3 Empty Re: Baroudage Lun 17 Oct 2016 - 17:55

Jökull

Jökull

Merci Kara

@Raoul: si il y est nommé Wakisa, le 4ème en partant de la droite.

@Syrus: Je ne le prend pas comme une agression, ce que je veux te faire comprendre c'est que la plus part de ces couteaux ne sont pas mes créations (a part quelques légères modif), ils n'ont pas reçu ma reflexion sur l'usage. Sur l'offre que je fais, je réalise les demandes des membres. Ce ne serait pas le cas sur mes propres modèles. Bien que je pense que finalement ils seront très bien à l'utilisation qui leur est due.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

53Baroudage - Page 3 Empty Re: Baroudage Lun 17 Oct 2016 - 18:01

Branch

Branch
Baroudage - Page 3 Ranim11
Baroudage - Page 3 Empty

drunken une fois j'ai rêve d'un atelier, il était moins beau que le tien ! :good: :bravo:

Il manque plus qu'un titangrinder et un four de trempe régulé Wink

Y a deux trois gabarits qui me plaisent beaucoup !


Je travaille maintenant toujours mes lames en quasi parallèle par fournée en quelques sortes, j'ai l'impression d'être plus efficace.  Testé et approuvé


Tu seras encore plus au top avec cette belle expérience de baroudage ! Respect

54Baroudage - Page 3 Empty Re: Baroudage Lun 17 Oct 2016 - 18:03

patoche

patoche

cool l'atelier bien rangé et propre , j'adore Respect Respect :good: :good: :bravo: :bravo:

tu les commandes où tes fers , ici en Belgique c'est pas facile scratch scratch

j'aime bien le 2 , le  8  et le 11

55Baroudage - Page 3 Empty Re: Baroudage Lun 17 Oct 2016 - 18:08

Jökull

Jökull

Merci Laurent

Le backstand devrait être fabriqué rapidement.
Le four de trempe pas avant l'année prochaine, je vais rester sur le xc75 pendant quelques temps.
Moi aussi, je travaille sur au moins 2 lames en simultané, ça évide d'allumer la forge et le four de revenu pour 1.
Je pense que cette expérience me sera constructive.

@Patoche: Merci
Chez Eurotechni

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

56Baroudage - Page 3 Empty Re: Baroudage Lun 17 Oct 2016 - 18:19

oursdefoire

oursdefoire

Jolis les gabarits ça avance bien dis donc Smile

57Baroudage - Page 3 Empty Re: Baroudage Lun 17 Oct 2016 - 19:40

Invité

avatar
Invité

il y a un truc qui me revient a l'esprit, ne fais rien tout va bien, fais un truc t'es sûr d'avoir un contradicteur qui te donnera des "conseils"

58Baroudage - Page 3 Empty Re: Baroudage Lun 17 Oct 2016 - 20:39

Branch

Branch
Baroudage - Page 3 Ranim11
Baroudage - Page 3 Empty

techniquement parlant, le questionnement sur l'ergonomie des manches est extremement intéressant, pour ne pas dire crucial, un débat constructif est toujours intéressant, surtout à l'étape des gabarits. Maintenant Baroudeur a pu nous confirmer son bon ressenti alors on peut lui faire confiance :good:

59Baroudage - Page 3 Empty Re: Baroudage Mar 18 Oct 2016 - 1:34

Teacher

Teacher
Baroudage - Page 3 Rad1010
Baroudage - Page 3 Empty

baroudeur 31 a écrit:Et comme certains m'ont demandé, voici mon atelier d'ou vont sortir les futurs couteaux. Very Happy

Baroudeur, veux-tu m'épouser? Respect
Pas pour toujours, juste le temps de transformer le fouillis du sous-sol en quelque chose qui ressemble à ton atelier lol!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

60Baroudage - Page 3 Empty Re: Baroudage Mar 18 Oct 2016 - 7:20

Jökull

Jökull

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Le plus dur c'est de se mettre à ranger. Une fois que c'est carré, ça devient tellement un plaisir de travailler qu'on essaye de ranger au fur et à mesure.
Ma devise:
Une place pour chaque chose, chaque chose à sa place !!!
Very Happy

@Syrus: Joli couteau de camp. Il resemble beaucoup à celui que je suis en train de me confectionner. Je pense que sur ce type de couteau, là oui l'ergonomie du manche et la repartition du poids ont leur importance. plus que sur un couteau "utilitaire ou neck"

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

61Baroudage - Page 3 Empty Re: Baroudage Mar 18 Oct 2016 - 9:19

l'ange

l'ange
Baroudage - Page 3 Ranim11
Baroudage - Page 3 Empty

Un atelier organisé,... comme son proprio.cyclops

Baroudeur, tu nous a réalisé de belles ébauches.

Vivement la suite des photos

Et toujours, un grand merci a toi cheers cheers cheers



Dernière édition par l'ange le Mar 18 Oct 2016 - 10:52, édité 1 fois

62Baroudage - Page 3 Empty Re: Baroudage Mar 18 Oct 2016 - 10:49

buck76

buck76

M'en fous,moi je l'aime déjà mon cure dents:D...bravo l'ami...ça démarre fort!!bon courage

63Baroudage - Page 3 Empty Re: Baroudage Mar 18 Oct 2016 - 18:59

secouriste

secouriste
Baroudage - Page 3 Ranim11
Baroudage - Page 3 Empty

moi j'aime bien les gros couteaux je me suis payé un résilient  ,.Jai aussi un superbe neck crée par baroudeur31 , et un kiridashi offert par Mylaunelin.
en fait je suis fan des réalisations faites par les membres du forum. On trouve ici de superbes artisans

64Baroudage - Page 3 Empty Re: Baroudage Mar 18 Oct 2016 - 19:16

Branch

Branch
Baroudage - Page 3 Ranim11
Baroudage - Page 3 Empty

Il en manque alors à ta collection encore pas mal de monde, il te faudrait un patoche, un mani, un Loïc... Et bien d'autres Smile

65Baroudage - Page 3 Empty Re: Baroudage Mar 18 Oct 2016 - 19:58

Didier Nomade

Didier Nomade

mylaunelin a écrit:Il en manque alors à ta collection encore pas mal de monde, il te faudrait un patoche, un mani, un Loïc... Et bien d'autres Smile


Et un "Nomade" pour le cuir ! Wink ah ah ah lol!

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

66Baroudage - Page 3 Empty Re: Baroudage Mar 18 Oct 2016 - 21:34

Branch

Branch
Baroudage - Page 3 Ranim11
Baroudage - Page 3 Empty

Il va de soit mon cher Didier, tu es un incontournable Wink


Longtemps que tu ne nous as pas montré des prods Patoche, tu fais la grève ? Smile



Dernière édition par mylaunelin le Mar 18 Oct 2016 - 23:22, édité 1 fois

67Baroudage - Page 3 Empty Re: Baroudage Mar 18 Oct 2016 - 21:44

patoche

patoche

ben non j'avais un très gros problème avec mon back , mais c'est a peu près réparé , et faut que je trouve de la matière premiere , moi je ne sais pas me procurer de fer xt 75 et autres lol! lol!
je fais les puces et des que je trouve un truc , il passe direct a la machine lol! lol! lol!

c'est devenu comme une drogue pour moi Baroudage - Page 3 1822059364 Baroudage - Page 3 1822059364 Baroudage - Page 3 1822059364 faut que j’aille voir mon psy hein scratch scratch

68Baroudage - Page 3 Empty Re: Baroudage Mar 18 Oct 2016 - 22:36

Homme Gris

Homme Gris

Je vais rebondir bounce bounce
En fait, à chacun son concept, pour ma part, je suis davantage "sensible" à un couteau qui m'aurait été fait sur-mesure, peut-être suis-je émotif mais si en plus je connais le coutelier, si j'ai bushcrafté avec et qu'en plus mon couteau est adapté à mes envies du moment, à l'utilisation que j'en fais, mes habitudes de coupe, la largeur et la longueur de ma main ... c'est le genre d'objet que je prendrais plaisir à transmettre à mes enfants (même s'il n'est pas adapté à 100% à leur propre utilisation) ...
C'est en ça, pour moi, qu'un couteau fabriqué par un bon ami coutelier prend une toute autre dimension (davantage spirituelle à mon sens).
Pour avoir 4 lames artisanales de différents couteliers, je peux certifier que je me suis familiarisé au fur et à mesure du temps et que je les ai bien en main maintenant ...
Je ne dis pas ça parce que Baroudeur est un ami, mais honnêtement, ce type a non seulement de l'or dans les mains sur la technique mais surtout sur la créativité ... Syrus, c'est justement parce qu'il "débute" cette activité qu'il a proposé du sur-mesure à ce prix ... Je veux dire, qui fait ça, à cette qualité, à cette fréquence, à cette rapidité, avec autant de retours sur la conception au début ? J'ai eu la "chance" de voir son nouvel atelier aménagé, sérieusement ... c'est pas donné à tout le monde d'être aussi impliqué !
En bref, ça n'a rien à voir avec le thème, mais je voulais témoigner de la qualité de ses conceptions autant que de la valeur de l'homme.
pirat

http://www.hommegris.com

69Baroudage - Page 3 Empty Re: Baroudage Mer 19 Oct 2016 - 7:55

Raoul

Raoul

Homme Gris a écrit:Je vais rebondir bounce bounce
En fait, à chacun son concept, pour ma part, je suis davantage "sensible" à un couteau qui m'aurait été fait sur-mesure, peut-être suis-je émotif mais si en plus je connais le coutelier, si j'ai bushcrafté avec et qu'en plus mon couteau est adapté à mes envies du moment, à l'utilisation que j'en fais, mes habitudes de coupe, la largeur et la longueur de ma main ... c'est le genre d'objet que je prendrais plaisir à transmettre à mes enfants (même s'il n'est pas adapté à 100% à leur propre utilisation) ...
C'est en ça, pour moi, qu'un couteau fabriqué par un bon ami coutelier prend une toute autre dimension (davantage spirituelle à mon sens).
Pour avoir 4 lames artisanales de différents couteliers, je peux certifier que je me suis familiarisé au fur et à mesure du temps et que je les ai bien en main maintenant ...
Je ne dis pas ça parce que Baroudeur est un ami, mais honnêtement, ce type a non seulement de l'or dans les mains sur la technique mais surtout sur la créativité ... Syrus, c'est justement parce qu'il "débute" cette activité qu'il a proposé du sur-mesure à ce prix ... Je veux dire, qui fait ça, à cette qualité, à cette fréquence, à cette rapidité, avec autant de retours sur la conception au début ? J'ai eu la "chance" de voir son nouvel atelier aménagé, sérieusement ... c'est pas donné à tout le monde d'être aussi impliqué !
En bref, ça n'a rien à voir avec le thème, mais je voulais témoigner de la qualité de ses conceptions autant que de la valeur de l'homme.


Salut Homme Gris ! Un chouette message qui honore aussi bien son destinataire que son auteur ... Et qui met bien en avant des qualités humaines qui malheureusement tentent à disparaitre ... La fidélité, l'amitié, la reconnaissance et le partage ... Merci à toi ainsi qu'à Joe !!
pirat

70Baroudage - Page 3 Empty Re: Baroudage Mer 19 Oct 2016 - 8:06

Jökull

Jökull

Merci mon Poulet Embarassed Embarassed

Merci aussi Raoul

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

71Baroudage - Page 3 Empty Re: Baroudage Mer 19 Oct 2016 - 13:30

patoche

patoche

[quote="baroudeur 31"]Merci mon Poulet Embarassed Embarassed
hé là c'est plus que de l'amitié ça non scratch I love you I love you Baroudage - Page 3 13909970 Baroudage - Page 3 13909970

allez salut mes loulous :hail: :hail:

72Baroudage - Page 3 Empty Re: Baroudage Ven 21 Oct 2016 - 13:57

Jökull

Jökull

Quelques nouvelles pour les interessés !!! Very Happy

La fourniture et le consommable viennent d'être commandé.
Le moteur et le variateur pour le back-stand aussi bounce

Et qui vient à temps à celui qui patiente, j'ai récupéré gratuitement une forge à charbon nickel avec ventillateur manuel, un gros étau bien costaud et un morceau de gros IPN de 30cm de haut par 60cm de long. Very Happy Very Happy Very Happy
Il ne me restera qu'a restaurer la forge (stop rouille et brique refractaire haute température) et je vais pouvoir jouer du marteau bounce bounce

A suivre ......

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

73Baroudage - Page 3 Empty Re: Baroudage Ven 21 Oct 2016 - 14:03

Invité

avatar
Invité

bon courage, bientôt nos joujoux santa

74Baroudage - Page 3 Empty Re: Baroudage Ven 21 Oct 2016 - 14:49

whynot_93

whynot_93

Cooool tu vas t'amuser avec la forge Cool
J'adore ce genre de forge

75Baroudage - Page 3 Empty Re: Baroudage Sam 22 Oct 2016 - 0:13

Branch

Branch
Baroudage - Page 3 Ranim11
Baroudage - Page 3 Empty

baroudeur 31 a écrit:Quelques nouvelles pour les interessés !!! Very Happy

La fourniture et le consommable viennent d'être commandé.
Le moteur et le variateur pour le back-stand aussi bounce  

Et qui vient à temps à celui qui patiente, j'ai récupéré gratuitement une forge à charbon nickel avec ventillateur manuel, un gros étau bien costaud et un morceau de gros IPN de 30cm de haut par 60cm de long.  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Il ne me restera qu'a restaurer la forge (stop rouille et brique refractaire haute température) et je vais pouvoir jouer du marteau  bounce  bounce

A suivre ......
affraid  mais tu vas faire un malheur avec tout ce matos :bravo:

Obligation de nous faire un tuto ou un wip sur le back !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Sujets similaires

-

» Baroudage 2ème édition

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum