Joli le tout
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Baroudage
+26
Mitch_L
Thierry
Didier Nomade
Tibaldog
ptit-chris
Teacher
Peppone
SarrahConnor
Nemrod
Aurel
Mani
nOyA
Overland
Kasmodian
l'ange
syrus
oursdefoire
Raoul
secouriste
leprevoyant
angelo32
whynot_93
Karabistouille
Homme Gris
patoche
Branch
30 participants
52 Re: Baroudage Lun 17 Oct 2016 - 17:55
Jökull
Merci Kara
@Raoul: si il y est nommé Wakisa, le 4ème en partant de la droite.
@Syrus: Je ne le prend pas comme une agression, ce que je veux te faire comprendre c'est que la plus part de ces couteaux ne sont pas mes créations (a part quelques légères modif), ils n'ont pas reçu ma reflexion sur l'usage. Sur l'offre que je fais, je réalise les demandes des membres. Ce ne serait pas le cas sur mes propres modèles. Bien que je pense que finalement ils seront très bien à l'utilisation qui leur est due.
@Raoul: si il y est nommé Wakisa, le 4ème en partant de la droite.
@Syrus: Je ne le prend pas comme une agression, ce que je veux te faire comprendre c'est que la plus part de ces couteaux ne sont pas mes créations (a part quelques légères modif), ils n'ont pas reçu ma reflexion sur l'usage. Sur l'offre que je fais, je réalise les demandes des membres. Ce ne serait pas le cas sur mes propres modèles. Bien que je pense que finalement ils seront très bien à l'utilisation qui leur est due.
53 Re: Baroudage Lun 17 Oct 2016 - 18:01
Branch
une fois j'ai rêve d'un atelier, il était moins beau que le tien !
Il manque plus qu'un titangrinder et un four de trempe régulé
Y a deux trois gabarits qui me plaisent beaucoup !
Je travaille maintenant toujours mes lames en quasi parallèle par fournée en quelques sortes, j'ai l'impression d'être plus efficace.
Tu seras encore plus au top avec cette belle expérience de baroudage !
Il manque plus qu'un titangrinder et un four de trempe régulé
Y a deux trois gabarits qui me plaisent beaucoup !
Je travaille maintenant toujours mes lames en quasi parallèle par fournée en quelques sortes, j'ai l'impression d'être plus efficace.
Tu seras encore plus au top avec cette belle expérience de baroudage !
54 Re: Baroudage Lun 17 Oct 2016 - 18:03
patoche
cool l'atelier bien rangé et propre , j'adore
tu les commandes où tes fers , ici en Belgique c'est pas facile
j'aime bien le 2 , le 8 et le 11
tu les commandes où tes fers , ici en Belgique c'est pas facile
j'aime bien le 2 , le 8 et le 11
55 Re: Baroudage Lun 17 Oct 2016 - 18:08
Jökull
Merci Laurent
Le backstand devrait être fabriqué rapidement.
Le four de trempe pas avant l'année prochaine, je vais rester sur le xc75 pendant quelques temps.
Moi aussi, je travaille sur au moins 2 lames en simultané, ça évide d'allumer la forge et le four de revenu pour 1.
Je pense que cette expérience me sera constructive.
@Patoche: Merci
Chez Eurotechni
Le backstand devrait être fabriqué rapidement.
Le four de trempe pas avant l'année prochaine, je vais rester sur le xc75 pendant quelques temps.
Moi aussi, je travaille sur au moins 2 lames en simultané, ça évide d'allumer la forge et le four de revenu pour 1.
Je pense que cette expérience me sera constructive.
@Patoche: Merci
Chez Eurotechni
57 Re: Baroudage Lun 17 Oct 2016 - 19:40
Invité
Invité
il y a un truc qui me revient a l'esprit, ne fais rien tout va bien, fais un truc t'es sûr d'avoir un contradicteur qui te donnera des "conseils"
58 Re: Baroudage Lun 17 Oct 2016 - 20:39
Branch
techniquement parlant, le questionnement sur l'ergonomie des manches est extremement intéressant, pour ne pas dire crucial, un débat constructif est toujours intéressant, surtout à l'étape des gabarits. Maintenant Baroudeur a pu nous confirmer son bon ressenti alors on peut lui faire confiance
59 Re: Baroudage Mar 18 Oct 2016 - 1:34
Teacher
baroudeur 31 a écrit:Et comme certains m'ont demandé, voici mon atelier d'ou vont sortir les futurs couteaux.
Baroudeur, veux-tu m'épouser?
Pas pour toujours, juste le temps de transformer le fouillis du sous-sol en quelque chose qui ressemble à ton atelier
60 Re: Baroudage Mar 18 Oct 2016 - 7:20
Jökull
Le plus dur c'est de se mettre à ranger. Une fois que c'est carré, ça devient tellement un plaisir de travailler qu'on essaye de ranger au fur et à mesure.
Ma devise:
Une place pour chaque chose, chaque chose à sa place !!!
@Syrus: Joli couteau de camp. Il resemble beaucoup à celui que je suis en train de me confectionner. Je pense que sur ce type de couteau, là oui l'ergonomie du manche et la repartition du poids ont leur importance. plus que sur un couteau "utilitaire ou neck"
61 Re: Baroudage Mar 18 Oct 2016 - 9:19
l'ange
Un atelier organisé,... comme son proprio.
Baroudeur, tu nous a réalisé de belles ébauches.
Vivement la suite des photos
Et toujours, un grand merci a toi
Baroudeur, tu nous a réalisé de belles ébauches.
Vivement la suite des photos
Et toujours, un grand merci a toi
Dernière édition par l'ange le Mar 18 Oct 2016 - 10:52, édité 1 fois
62 Re: Baroudage Mar 18 Oct 2016 - 10:49
buck76
M'en fous,moi je l'aime déjà mon cure dents:D...bravo l'ami...ça démarre fort!!bon courage
63 Re: Baroudage Mar 18 Oct 2016 - 18:59
secouriste
moi j'aime bien les gros couteaux je me suis payé un résilient ,.Jai aussi un superbe neck crée par baroudeur31 , et un kiridashi offert par Mylaunelin.
en fait je suis fan des réalisations faites par les membres du forum. On trouve ici de superbes artisans
en fait je suis fan des réalisations faites par les membres du forum. On trouve ici de superbes artisans
64 Re: Baroudage Mar 18 Oct 2016 - 19:16
Branch
Il en manque alors à ta collection encore pas mal de monde, il te faudrait un patoche, un mani, un Loïc... Et bien d'autres
65 Re: Baroudage Mar 18 Oct 2016 - 19:58
Didier Nomade
mylaunelin a écrit:Il en manque alors à ta collection encore pas mal de monde, il te faudrait un patoche, un mani, un Loïc... Et bien d'autres
Et un "Nomade" pour le cuir ! ah ah ah
66 Re: Baroudage Mar 18 Oct 2016 - 21:34
Branch
Il va de soit mon cher Didier, tu es un incontournable
Longtemps que tu ne nous as pas montré des prods Patoche, tu fais la grève ?
Longtemps que tu ne nous as pas montré des prods Patoche, tu fais la grève ?
Dernière édition par mylaunelin le Mar 18 Oct 2016 - 23:22, édité 1 fois
67 Re: Baroudage Mar 18 Oct 2016 - 21:44
patoche
ben non j'avais un très gros problème avec mon back , mais c'est a peu près réparé , et faut que je trouve de la matière premiere , moi je ne sais pas me procurer de fer xt 75 et autres
je fais les puces et des que je trouve un truc , il passe direct a la machine
c'est devenu comme une drogue pour moi faut que j’aille voir mon psy hein
je fais les puces et des que je trouve un truc , il passe direct a la machine
c'est devenu comme une drogue pour moi faut que j’aille voir mon psy hein
68 Re: Baroudage Mar 18 Oct 2016 - 22:36
Homme Gris
Je vais rebondir
En fait, à chacun son concept, pour ma part, je suis davantage "sensible" à un couteau qui m'aurait été fait sur-mesure, peut-être suis-je émotif mais si en plus je connais le coutelier, si j'ai bushcrafté avec et qu'en plus mon couteau est adapté à mes envies du moment, à l'utilisation que j'en fais, mes habitudes de coupe, la largeur et la longueur de ma main ... c'est le genre d'objet que je prendrais plaisir à transmettre à mes enfants (même s'il n'est pas adapté à 100% à leur propre utilisation) ...
C'est en ça, pour moi, qu'un couteau fabriqué par un bon ami coutelier prend une toute autre dimension (davantage spirituelle à mon sens).
Pour avoir 4 lames artisanales de différents couteliers, je peux certifier que je me suis familiarisé au fur et à mesure du temps et que je les ai bien en main maintenant ...
Je ne dis pas ça parce que Baroudeur est un ami, mais honnêtement, ce type a non seulement de l'or dans les mains sur la technique mais surtout sur la créativité ... Syrus, c'est justement parce qu'il "débute" cette activité qu'il a proposé du sur-mesure à ce prix ... Je veux dire, qui fait ça, à cette qualité, à cette fréquence, à cette rapidité, avec autant de retours sur la conception au début ? J'ai eu la "chance" de voir son nouvel atelier aménagé, sérieusement ... c'est pas donné à tout le monde d'être aussi impliqué !
En bref, ça n'a rien à voir avec le thème, mais je voulais témoigner de la qualité de ses conceptions autant que de la valeur de l'homme.
En fait, à chacun son concept, pour ma part, je suis davantage "sensible" à un couteau qui m'aurait été fait sur-mesure, peut-être suis-je émotif mais si en plus je connais le coutelier, si j'ai bushcrafté avec et qu'en plus mon couteau est adapté à mes envies du moment, à l'utilisation que j'en fais, mes habitudes de coupe, la largeur et la longueur de ma main ... c'est le genre d'objet que je prendrais plaisir à transmettre à mes enfants (même s'il n'est pas adapté à 100% à leur propre utilisation) ...
C'est en ça, pour moi, qu'un couteau fabriqué par un bon ami coutelier prend une toute autre dimension (davantage spirituelle à mon sens).
Pour avoir 4 lames artisanales de différents couteliers, je peux certifier que je me suis familiarisé au fur et à mesure du temps et que je les ai bien en main maintenant ...
Je ne dis pas ça parce que Baroudeur est un ami, mais honnêtement, ce type a non seulement de l'or dans les mains sur la technique mais surtout sur la créativité ... Syrus, c'est justement parce qu'il "débute" cette activité qu'il a proposé du sur-mesure à ce prix ... Je veux dire, qui fait ça, à cette qualité, à cette fréquence, à cette rapidité, avec autant de retours sur la conception au début ? J'ai eu la "chance" de voir son nouvel atelier aménagé, sérieusement ... c'est pas donné à tout le monde d'être aussi impliqué !
En bref, ça n'a rien à voir avec le thème, mais je voulais témoigner de la qualité de ses conceptions autant que de la valeur de l'homme.
69 Re: Baroudage Mer 19 Oct 2016 - 7:55
Raoul
Homme Gris a écrit:Je vais rebondir
Salut Homme Gris ! Un chouette message qui honore aussi bien son destinataire que son auteur ... Et qui met bien en avant des qualités humaines qui malheureusement tentent à disparaitre ... La fidélité, l'amitié, la reconnaissance et le partage ... Merci à toi ainsi qu'à Joe !!
71 Re: Baroudage Mer 19 Oct 2016 - 13:30
patoche
[quote="baroudeur 31"]Merci mon Poulet
hé là c'est plus que de l'amitié ça non
allez salut mes loulous
hé là c'est plus que de l'amitié ça non
allez salut mes loulous
72 Re: Baroudage Ven 21 Oct 2016 - 13:57
Jökull
Quelques nouvelles pour les interessés !!!
La fourniture et le consommable viennent d'être commandé.
Le moteur et le variateur pour le back-stand aussi
Et qui vient à temps à celui qui patiente, j'ai récupéré gratuitement une forge à charbon nickel avec ventillateur manuel, un gros étau bien costaud et un morceau de gros IPN de 30cm de haut par 60cm de long.
Il ne me restera qu'a restaurer la forge (stop rouille et brique refractaire haute température) et je vais pouvoir jouer du marteau
A suivre ......
Et qui vient à temps à celui qui patiente, j'ai récupéré gratuitement une forge à charbon nickel avec ventillateur manuel, un gros étau bien costaud et un morceau de gros IPN de 30cm de haut par 60cm de long.
Il ne me restera qu'a restaurer la forge (stop rouille et brique refractaire haute température) et je vais pouvoir jouer du marteau
A suivre ......
74 Re: Baroudage Ven 21 Oct 2016 - 14:49
whynot_93
Cooool tu vas t'amuser avec la forge
J'adore ce genre de forge
J'adore ce genre de forge
75 Re: Baroudage Sam 22 Oct 2016 - 0:13
Branch
mais tu vas faire un malheur avec tout ce matosbaroudeur 31 a écrit:Quelques nouvelles pour les interessés !!!
A suivre ......
Obligation de nous faire un tuto ou un wip sur le back !!!