Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis aux bricoleurs et autres génies de l’électronique.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Goudurix

avatar

Je cherche une personne qui serait en mesure de réaliser un montage électronique dont je ferais l’acquisition.

Voici ce qui me fait rêver :

Un montage, le plus petit possible, avec un GPS, un petit écran d’affichage, et un petit clavier.

3 possibilités :

1 – afficher l’azimut du soleil.  (Par récupération des données satellites) GPS Garmin par exemple.

2 – au cas où les Satellites ne seraient pas dispo…brouillage ou autres, pouvoir inscrire la position latitudes et longitudes avec le clavier et calculer l’azimut du soleil par programmation.

3 eme choix détecter par cellules photoélectriques la position du soleil et afficher son azimut précis.

Je crois qu’il existe des solutions avec les cartes Arduino, mais je ne suis pas électronicien et la programmation pour moi c’est du Japonais.

J’ai cherché sur le net mais impossible de mettre la main sur un montage tout fait et prêt à l’emploi.

Donc, je lance un Mayday-help-au-secours, aux bonnes âmes bricoleuses, merci infiniment.

Dernier détail d’importance : je ne souhaite pas brancher le tout sur un groupe électrogène, donc, une batterie de taille modeste me conviendrait aux petits oignons.

Merci encore et au plaisir de lire vos propositions.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum