Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean.

+9
urizen
leprevoyant
Jökull
secouriste
Kasmodian
ptit-chris
Steph
Teacher
Tibaldog
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité

avatar
Invité

:good: J'attends ton message, surtout pour les dates pour qu'on puisse s'organiser avec ma femme.

Tibaldog

Tibaldog
[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Ranim11
[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Empty

Pour les dates, je verrais bien comme ceci :
Lundi 6 mars : arrivée au pied du massif soit dans la matinée, soit dans l'après-midi, mini-rando et bivouac près d'un refuge, au bord d'un lac.
Mardi 7 mars : rando bivouac dans un second point (Ou retour au véhicule, à voir selon l'équipe)
Mercredi 8 mars : rando et retour au véhicule avec un retour sur Aix en milieu/fin d'après-midi.
Je vous propose de vous reposer, faire la sieste, dormir une nuit, vous doucher, manger à la maison avant de rentrer.

Sachant qu'il y a le stage ENS le we qui suit pour ma part.

ben.

ptit-chris

ptit-chris

je viens aux nouvelles, la sortie est toujours d'actualité?

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

Tibaldog

Tibaldog
[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Ranim11
[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Empty

hello Smile

alors y a eu quelques changements car du coup ça se passera plutôt en Lozère afin de se rapprocher du spot E.N.S.

Au lieu de partir lundi, mardi, mercredi puis faire le stage samedi et dimanche, avec Luc on s'est dit que ça serait plus intelligent et moins contraignant aussi de coller notre rando le jeudi/vendredi et enchainer le stage ensuite. D'où la modif géographique de dernière minute Smile

On a encore rien arrêté avec Luc mais ça sera surement une bonne grosse rando de 2 ou 3 jours suivit d'un bivouac stationnaire. On est en train de regarder tout ça.

ben.

Branch

Branch
[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Ranim11
[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Empty

Vous allez sûrement passer un très bon moment ! Ça fait envie Smile
Ramenez nous quelques photos si vous pouvez Smile

ptit-chris

ptit-chris

si j'ai pas d'imprevu de derniere minute, je serai des votres pour cette sortie

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

Tibaldog

Tibaldog
[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Ranim11
[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Empty

1L de réserve dans une Nalgène, 1,5L en bandoulière au fil de l'eau.
Nourriture pour 4 jours en version compacte.
Petit réchaud et gaz.
Quelques outils pour s'amuser en bushcraft (Théière, Hudson Bay, Scie pliante, couteau croche)  Basketball
Croquettes du toutou emballées.
Abris et vêtements en laine qui pèsent un âne mort Smile
Duvet OK.

Sac bouclé prêt à reprendre la route : 16kg + 1,5kg en bandoulière. C'est lourd mais je suis dans ma moyenne. Ça fait quelques mois que je ne suis pas sorti.

J'aurais clairement pu virer certains trucs mais le plaisir au bivouac passe avant la prouesse sportive. J'attends beaucoup de cette rando avec Luc qui devrait être intéressante au niveau choix de l'équipement et utilisation de la débrouille et compétences car il part avec 7 kg de moins que moi.  study

J'ai hâte d'être demain.  bounce

[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 P3080110

On a finalement prévue une rando de deux jours autour de la vallée du Tarn côté ouest du Causse Méjean (ça descend, ça grimpe, ça descend, ça grimpe) avec un rendez-vous pour le WE en bivouac statique habituel dans un coin bien connu des stagiaires d'E.N.S. mais que je n'ai pas encore eu la chance de visiter  Cool

Le causse Méjean (recommandé par Stéphane) promet de belles perspectives de randonnées sur une semaine. Il fallait faire un choix entre partir 4 jours en exploration sur le plateau ou retrouver les copains qui prenaient la peine de se déplacer pour nous retrouver en bivouac.  [Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 1889589607
On a choisit les copains avec Luc car de toute manière nous n'aurions pas eu assez de temps pour tout voir en 4 jours mais ça n'est que partie remise héhé (Encore un projet d'une semaine à caler quelque part dans les années à venir haha)  :good:

ben.

urizen

urizen

Trois Flèches reste toujours impressionnant au niveau du poids porté. Beaucoup appris , beaucoup virer, plus léger pour nous trois.

Tes trucs en mousse, c'est tapis de sol ??

Profitez en bien !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

secouriste

secouriste
[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Ranim11
[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Empty

oui ça ressemble a un tapis thermarest le truc en mousse bonne rando les gars amusez vous bien

Invité

avatar
Invité

Et bien voilà les amis, on a passé un très bon moment !!

Bonne humeur, convivialité et bonnes rigolades ont rythmé ces quatre jours. J'ai passé deux superbes journées rando avec Tibaldog et courtes pattes (sa chienne) et puis l'équipe s'est agrandie ensuite avec Marie, Joküll, Ptit Chris et Camille d'ENS.
Un moment de partage comme on aimerait en avoir souvent !!

Merci [Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 1889589607



Dernière édition par trois flèches le Dim 12 Mar 2017 - 16:36, édité 1 fois

Teacher

Teacher
[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Rad1010
[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Empty

On veut des images bounce bounce bounce [Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 1580139675

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Invité

avatar
Invité

Et bien figure toi Teacher que tellement on a passé un bon moment, on n'a pas pensé à prendre de photos Laughing

Ptit-Chris en a une de toute la clique et moi je dois en avoir deux petites ridicules Embarassed Avec un peu de chance, peut être que Tibaldog ou Jökull pourront pallier à ce manque.

Tibaldog

Tibaldog
[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Ranim11
[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Empty

Rentré, matos trié, rangé, nettoyé, courte-pattes a sauté sur le canapé pour dodo et moi j'ai pu prendre une douche.

Cette sortie de 4 jours et 3 nuits m'a fait le plus grand bien, de très chouettes vacances que trois flèches puis l'équipe de rationnement alimentaire m'ont fait passer.
Le coin est absolument magnifique et sauvage. On a eu 3 jours de ciel bleu.

Et non, j'ai tellement voulu décompresser et rien faire que je n'ai pas pris une seule photo, désolé les copains.

J'ai hâte de ressortir avec vous tous!

ben.

Jökull

Jökull

Comme d'habitude, une très bonne sortie avec les copains. Partage et bonne humeur.
Je crois bien que la seule photo sera celle du groupe lors du départ prise par Chris.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

urizen

urizen

Et bien si pas de photos, on veut un compte rendu de la sortie Smile

J'ai bien pensé à vous tous quand j'ai vu la météo de ces derniers jours, c'est quand même plus sympa dans ces conditions !

Alors le sac à dos de trois Flèches, impressionnant n'est ce pas , moins lourd que certains , n'est ce pas ? Wink

Dormi sous tarp, hamac , feu de fait pour la nourriture ou gaz, comment s'est passé le ravitaillement eau/nourriture pour ce nombre de jours ? Temps de marche par jour , dénivelé fait.
J'en ai plein des questions Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Tibaldog

Tibaldog
[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Ranim11
[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Empty

jlb73 a écrit:comment s'est passé le ravitaillement eau/nourriture pour ce nombre de jours ?

C'est très simple. J'ai posé mes fesses au fond d'une grotte avec quelques sachets de lyophilisés puis presque tous les jours j'avais le droit à un ravitaillement en saucisses, bacons et pâtes d'amandes.

Je conseille vivement les sorties avec ces gars là.

ben.

Invité

avatar
Invité

Le jeudi rendez vous le matin au bistrot (au hasard) avec Ben en Lozère. Puis un peu de voiture pour arriver à dix minutes à pieds du lieu de bivouac. Là on est parti pour une rando d'environ 20 kilomètres oscillant entre causse, chemins forestiers et sentiers le long des gorges du Tarn. Les vautours nous accompagneront durant quatre jours, on y a aussi vu une horde de chèvres sauvages que l'on n'a pas eu le temps d'identifier, peut être des cabris... Le soir bivouac à l'entrée d'une grotte, un bon repas et la fatigue de la route et de la rando nous a vite rattrapé.

Le lendemain nous nous sommes nettement allégés en ne prenant qu'un repas dans le sac, de l'eau et le petit matériel indispensable. Après un petit déjeuné musclé, nous nous sommes mis en route pour une rando d'environ 26 kilomètres toujours dans des paysages somptueux. On remarquera que les chenilles processionnaires sont déjà au sol et présentes en très grand nombre donc méfiance pour "courtes pattes". J'ai beaucoup apprécié ces deux jours passés avec Tibaldog basés sur l'échange, le gout de l'effort, l'humour et la bonne humeur. Son vécu et son aptitude naturelle au partage nous ont fait converser de tout en toute simplicité mais de manière très enrichissante.

En fin d'après midi vers 18 heures nous sommes retournés au bivouac où Jökull, Marie et Ptit-Chris allaient bientôt nous rejoindre...



Dernière édition par trois flèches le Lun 13 Mar 2017 - 13:22, édité 2 fois

Jökull

Jökull

Quelques photos prises par Marie pendant nos gros efforts Cool

[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 19_14810

[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 17_14810

[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 14_14810

[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 12_14810

[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 11_14810

[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 10_14810

[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 9_148910

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

urizen

urizen

Merci pour les photos et le compte-rendu.

Vous envoyez du lourd 20 kil et 26 le lendemain...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

ptit-chris

ptit-chris

voici les quelques photos que j'ai faites.

Vautour


[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Dsc_0210

la source d'eau potable


[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Dsc_0114

[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Dsc_0113

paysages

[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Dsc_0111

[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Dsc_0110

[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Dsc_0112

[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Dsc_0212

[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Dsc_0211

[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Dsc_0213

l'equipe

[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Dsc_0215

[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Dsc_0214

[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Dsc_0216

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

urizen

urizen

Sacrés paysages et.. sacrée équipe Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Invité

avatar
Invité

Ce matin, je n'avais pas le temps de finir, il fallait que j'emmène ma môme à l'internat.

Donc le vendredi soir c'est là que tout a dégénéré Very Happy, Marie, Joe et chris nous ont donc rejoints. En général il ne nous faut pas longtemps pour nous mettre dans l'ambiance quand on  se retrouve. C'est donc en sirotant quelques bières et en partageant quelques charcutailles et douceurs en tout genre que nous voilà partis dans de grandes discussions sur le matériel, les techniques, la bouffe évidemment et tout un tas d'autres sujets qui sont tous prétextes à la plaisanterie et aux franches rigolades. Tout ça autour d'un feu rehaussé par des pierres à l'entrée d'une grotte, au coeur du causse.

Le samedi se déroula sur le thème de la farniente, repas copieux, quelques bricolages pour certains, sieste pour d'autres et toujours dans la même bonne ambiance que la veille. Une belle journée partagée entre copains empreinte d'insouciance et de bien-être. Camille d'ENS nous a rejoint le soir pour parfaire la fine équipe et comme à son habitude (Ben pourra en témoigner) pas les mains vides.

Le dimanche matin, après un déjeuner qui s'est plutôt apparenté à un repas, nous avons fini là où tout avait commencé.... au bistro !! Une dernière bière entre potes et nous nous sommes quittés en parlant des prochaines fois.

Invité

avatar
Invité

jlb73 a écrit:Merci pour les photos et le compte-rendu.

Vous envoyez du lourd 20 kil et 26 le lendemain...

Les distances sont très correctes, le dénivelé n'était pas monstrueux...

Teacher

Teacher
[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Rad1010
[Projet de sortie remplacée] Rando/Bivouac en Lozère Vallée du Tarn et Causse Méjean. - Page 2 Empty

Merci pour les comptes-rendus et les photos, je savais bien qu'on pouvait vous faire confiance :bravo: :bravo: :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

urizen

urizen

Peut être Trois Flèches mais tu sais , ici la voiture est prise pour aller chercher du pain à 200 mètres..

Je ne parle pas de moi pour une fois Smile

Merci pour le complément, sympa tout cela et comme d'hab, vous êtes vraiment trop loin Sad

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum